Le diagramme de cet émetteur ressemble un peu aux radios qui émettent de la Tour Eiffel. Il a l'air d'être assez haut en plus, tu m'étonne qu'il envoie.
BONJOUR j'abite st mars la reorthe , j'ai mon antenne actuelleemnt sur nantes je capte tf1,f2,f3 f5 et tv vendée et le canal 44 de la tnt quand le temp le permet si je met mon antenne en verticale est ce que j'aurai tf1 f2 f3 f5 et m6 de bonne qualité et avec un peut de chance la tnt , merci et bonne année
"Quand le temps le permet" , déjà ça veut tout dire, t'es juste entre les 2 zones d'émission de Nantes et Parthenay. Faudrait voir avec des professionnels de ton coin mais ça parait tendu tendu, je viserai direct tntsat à ta place.
tntsat ca m'interesse pas , j'ai une parabole orienter sur ab3 , dans ma chambre en analogique et dans mon salon orange sat ,je veut juste avoir les information régianale dans ma cuisine et la tnt avec
Petit retour d’expérience, qui peut être utile à ceux qui hésitent à installer la TNT … Il y a quelques mois, je m’interrogeais ici même sur la réception sur Aizenay, pointer sur Nantes, sur Vairé, ailleurs … ? Après avoir lu assidument ce forum (merci encore pour cette mine d’infos ….) et pris quelques renseignements ici ou là, j’ai franchi le pas ce week-end. J’ai déposé ma parabole, installé une antenne Wisi 66 pointée sur Nantes (51 km de l’émetteur), à 1,5 m au dessus de la maison, un pré-ampli Johansson à 50cm de l’antenne, sur un réseau <20m en 19 vatc (c’est ce que l’antenniste avait mis …), mono TV, + boitier Métronic Zapbox EH-M1 (avec prise USB qui permet de lire et enregistrer sur un périphérique externe) : résultat nickel ! Au final, qualité d’image entre 85% et 95%, pour un signal reçu entre 50 et 60% (R1 et R4) et 85%et 95 % (pour les autres multiplexes), et une réception analogique extra aussi ! Pour le prix (45€ sur le net), le boitier est très pratique, avec une bonne réception. Voilà, je ne regrette pas mon installation (à voir sur le long terme, quand les conditions seront moins bonnes ..)
Merci pour ton retour d'expérience et heureux pour toi... Sais-tu que tu peux recevoir les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE sur la TNT? Au niveau analogique , quelle qualité d'image as-tu sur la 5 , la 6 et NANTES 7?
Pour les plages en clair de C+, je le savais avant. Pour celles de TPS STAR et PARIS PREMIERE je m'en suis rendu compte ce week-end, mais je ne sais pas par contre quels sont les horaires et à quoi correspondent ces programmes, ... à chaque fois (presque ...) que je tombe dessus, ce sont des pubs ... Les chaines analogiques sont un peu moins belles (moins de définition, plus fades, par contre le son me plait mieux ?....)que celles en numériques, la 6 est peut être la moins "belle" de toutes, le film hier par exemple était assez pâlichon ...au pire cela peut dépanner un jour de non réception TNT. La chaine locale Nantes 7 est présente aussi (je crois ...) En TNT j'avais même, Rennes TV, sur le canal 35 nickel, pourtant Rennes ça commence à faire un bout ...
TV RENNES 35 , c'est sans doute dû à une propagation exceptionnelle des ondes , ce qui arrive souvent dans ta région.
TPS STAR est en clair du lundi au vendredi de 07h30 à 08h55 et de 19h35 à 20h50. Le samedi de 07h20 à 08h50 et de 19h15 à 20h50. Le dimanche de 07h35 à 08h00 et de 19h50 à 20h50. Il y a des magazines STARMAG avec Eric Neuleau , TELLE EST MA TELE , PREMIER CLAP , des dessins animés , des mangas.
PARIS PREMIERE est en clair du lundi au vendredi de 18h40 à 20h35. Le samedi et le dimanche de 18h50 à 20h35. Il y a des magazines PIF PAF avec Philippe Vandel , CA BALANCE A PARIS avec Pierre Lescure , DO YOU DO YOU SCOPITONE avec Maréva Gallanter , UN JOUR UNE PHOTO avec Mademoiselle Agnès , des séries avec CAMERA CAFE , MALCOLM.
j'habite chavagnes les redoux et j'aimerai savoir si l'émetteur de pouzauges est opérationnel, pendant les vacances de noel j'ai orienté mon antenne vers pylose et rien absolument rien ,de plus le temps que l'on nous promet la tnt c'est désespérant