85 - Vendée [ La Roche-sur-Yon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [85 - Vendée] Pouzauges

Messagepar chalu » 31 Déc 2008 09:59

Chez mes parents on a , suivant la méteo, fance télévision en provenance de l'émetteur de nantes et TF1, TMC, NRJ12 en provenance de l'emetteur de melle (niort) mais avec une mauvaise qualité pour ces dernières.
Son antenne doit être mal orientée, c'est pour ça qu'il reçoit sur ces 2 émetteurs.
Il n'y a rien pour les chaines M6, W9, ...

On a fait le test chez un voisin qui a son antenne pointant sur l'émetteur de Pouzauges (Puy lose) et le décodeur a capté 5 chaines seulement (france télévision je crois).
Comment faut-il mettre l'antenne si le signal est vertical ? (je n'ai pas compris :oops: )

Pour ce qui est de la parabole, il faudrait la changer et acheter un nouveau démodulateur.
L'offre d'orange n'est pas intéressante : le décodeur doit être relié à la livebox qui est à l'étage et donc loin !
En plus, il manque, me semble-t-il dans leur offre, canal+ en clair et i-info, sans parler d'un dépôt de garantie à verser pour le décodeur. Je suis abonnée chez neuf et je n'ai pas eu de dépôt de garantie à verser pour le decodeur tv.

Bref, on espère donc que l'émetteur de pouzauges va fonctionner !

Lu dans le journal ce matin : difficultés de reception TV en vendée et loire atlantique à cause de la météo.
Il ne me semble pourtant pas que la météo sur ces 2 départements soient la pire, ni differente de celle des deux-sevres ou du maine et loire
chalu

Re: [85 - Vendée] La Roche/Yon, La Tranche, Les Sables, Pouzauge

Messagepar julien74 » 31 Déc 2008 12:03

Pour mettre une antenne en Verticale , il faut la mettre comme ça:
Image
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Prist » 31 Déc 2008 12:34

Bonjour

Y en a qui sont près du centre villes des Herbiers et qui capte vraiment très mal les chaines analogiques (1/2/3/5/6) et en TNT les quelques chaines présentes ?? Qui plus est, pour les chaines TNT sont quasiment presque inregardables car y a l'image qui est morcelée en petits carrés et le son qu'on comprend rien ?? Je trouve le canal 24 mais bon la réception est pourrie...

D'après certaines personnes, il n'y aurait pas d'emetteur sur les Herbiers car Alouette veut pas que ça brouille les fréquences.. Donc doit on rien dire et laisser Alouette faire chier son peuple pour son propre plaisir ??
Prist

Messagepar julien74 » 31 Déc 2008 12:42

Je ne vois pas pourquoi ALOUETTE se mêle dans la TNT , la TNT n'émet pas sur la Bande FM.
Sur pleins d'émetteurs , TNT et radios FM cohabitent sans aucun soucis.

ALOUETTE va falloir qu'ils arrêtent de diffuser leur slogan: "Toujours plus d'analogique... Aaaaalouuuuetttte" :lol:
julien74

Messagepar Cyril16 » 31 Déc 2008 13:49

En tout cas, Alouette est ma radio préférée :D .
Cyril16

Messagepar Dexter » 31 Déc 2008 13:56

Alouette, c'est le seul truc que tu captes dans tout le poitou charentes, même quand t'en veux pas :lol: Il y a des endroits où on l'a sur 4 fréquences différentes, c'est abusé quand même. Vais leur coller un procès pour monopole de la bande FM :shock:
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Cyril16 » 31 Déc 2008 14:01

Ils déposent un bon dossier auprès du CSA pour avoir autant de fréquences. Sur Angoulême, elle était attendue depuis de longues années. On la reçoit que depuis juillet 2007.
Cyril16

Messagepar julien74 » 31 Déc 2008 14:46

Il y a un trou où on ne capte pas ALOUETTE , c'est au Puy du Fou... :lol:
julien74

Messagepar passantdu85 » 31 Déc 2008 19:08

chalut => il faudra que tu tournes ton antenne comme celle de ton voisin mais te presse pas attends que tout soit nickel sur Pouzauges
=> Ton voisin a payer l'apero ;)

Sur Mareuille aussi apparemment ils ont de gros problèmes de mis en route ....

Pour ce qui est de la puissance d'émition de Alouette Fm je voudrais bien la connaitre elle pourrie toute la bande FM de la région

Faudrait peut être téléphoner a radio neuneu /\/\ justement pour demander au journaliste ( si il en reste....) ce qui ce passe pour la tnt en vendée

Allez zou bonne ripailles a tous
passantdu85

Messagepar julien74 » 01 Jan 2009 13:46

passantdu85 a écrit:Pour ce qui est de la puissance d'émition de Alouette Fm je voudrais bien la connaitre elle pourrie toute la bande FM de la région

Tu peux la voir ici: :arrow: www.brume.org/radios/
(choisis dans Carte des émetteurs choisissez un réseau le nom de ta radio préférée...)
julien74