85 - Vendée [ La Roche-sur-Yon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [85 - Vendée] La Roche/Yon, La Tranche, Les Sables, Pouzauge

Messagepar manu85 » 20 Déc 2008 00:33

salut
tu dit que je n'y arrive pas st mars sur emeteur pouzauges et sur chantonnay ca pourai le faire?
tu dit qui as des collines
mais je suis actuellemnt sur nantes et entre moi et nantes y'a aussi des collines donc pouzauges ca pourrai marché avoir dans les prochaines semaines
manu85

Messagepar bucheron » 24 Déc 2008 09:43

salut les gars, j'habite a la meilleraie tillay, c'est deja le bordel pour avoir la tnt je suis sur mele car sur nantes ça ne marche pas, et depuis 2 à 3 jour j'ai plus de tnt et me reste que la 1, 6 et tv vendée et ce que ca serai possible qu'il baisse le signal de mele pour faire des tests?
bucheron

Messagepar gillou85 » 24 Déc 2008 12:23

Bonjour à tous,

J'habite Dolbeau et je suis sur Nantes Haute Goulaine.
Depuis 2, 3 jours, je ne reçois presque plus rien.

Y a t-il des problèmes connus en ce moment , ou dois-je voir côté installation ?

Merci d'avance
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, c'est que ça le fatigue !
gillou85
Coccinelle
Coccinelle

Re: [85 - Vendée] Pouzauges

Messagepar chalu » 29 Déc 2008 10:59

Bonjour :)

J'aimerais savoir s'il y a des progrès pour l'emetteur de pouzauges ?
IL faudrait réorienter l'antenne chez mes parents et comme il y a une parabole dessus, ça va tout dérégler, je ne voudrais pas que ça soit pour rien. :wink:

Alors, qui a son antenne sur l'emetteur de pouzauges et peut nous dire si ça avance côté réception depuis le 19/12 ?
chalu

Messagepar julien74 » 29 Déc 2008 12:23

Sur quel satellite est pointée la parabole?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar passantdu85 » 29 Déc 2008 17:20

Et sur pouzauges ....

Rien de neuf toujours en test si ce n'est le multiplexe de france television canal34 qui lui est maintenant stable depuis une bonne semaine..
pour les autres multiplexes, ils sont en test tu peus les capter bien a un moment et une heure après plus rien ???

Si vous arrivez a capter le multiplexe de france television vous devriez arriver a capter le reste.... quand ça marchera

A+
passantdu85

Re: [85 - Vendée] Pouzauges

Messagepar chalu » 30 Déc 2008 11:46

julien74 a écrit:Sur quel satellite est pointée la parabole?

La parabole est fixée sur le mat de l'antenne mais je ne sais pas vers quel satellite.
Elle permet de capter les chaines tf1, france 2 et 3, canal+ en clair, france5/arte, M6 en analogique (décodeur optex et la parabole a une seule tête).
En fait la télécommande du décodeur ne fonctionne plus très bien.
Mes parents n'ont pas envie d'investir dans le système TNTsat : il faudrait acheter un nouveau décodeur, renouveler la carte tous les 4ans en payant ?? (c'est plus du gratuit) et peut-être qu'il faudrait aussi changer de parabole, je ne sais pas si la leur peut convenir.
Comme ils ont récupéré mon décodeur TNT, ils pensaient revenir à l'antenne rateau sans frais :wink:

J'espère que passantdu85 reviendra nous dire quand l'émetteur de Pouzauges sera fonctionnel :D
chalu

Messagepar julien74 » 30 Déc 2008 14:39

Tes parents sont sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 à 5° Ouest avec un démo satellite analogique.
TNT SAT , c'est sur le satellite ASTRA 1.
De quand date la parabole de tes parents environ?
Tes parents sont-ils chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74

Messagepar manu85 » 30 Déc 2008 15:20

bonjour
je voudrai savoir un truc , d'aprés que pour capter la tnt sur pouzauges faut tourner l'antenne car l'émteur de pouzauges envoie le signal en verticale et en horizontale
est ce vrai ou pas
merci d'avance
manu85

Messagepar passantdu85 » 30 Déc 2008 17:14

si t'as parabole a plus de 15 ans la tête est probablement a changer hélas

Par pouzauges c'est en verticale :
Canaux numériques
R1: 34V 5W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 OUEST NANTES ESTUAIRE , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et TV VENDEE / TELE SUD VENDEE.
R2: 44V 5W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: 47V 5W = Programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec un tuner TNT MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA , PLANETE et CANAL J.
R4: 39V 5W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R6: 41V 5W = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.

pour le moment seul le R1 est stable le R4 et R6 par intermittence..

Dit a tes perents de faire un scan avec le récepteur TNT pour voire si ils reçoivent le R1, envois ton père dans la cave des voisins si il y'en a qui capte Pouzauges et comment est leur antenne.

A+
passantdu85