85 - Vendée [ La Roche-sur-Yon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [85 - Vendée] La Roche, La Tranche, Les Sables, Pouzauges , Chantonnay, Mareuil, St-Hilaire

Messagepar beagle85 » 14 Avr 2010 13:49

Réception des chaines analogiques de Partenay à la Flocellière avec antenne pointée sur l'émetteur de Pouzauges:

Canal UHF 52 (719 MHZ) : TF1. OK Noir et Blanc brouillé
Canal UHF 49 (695 MHZ) : FRANCE 2. OK Noir et Blanc brouillé
Canal UHF 55 (743 MHZ) : FRANCE 3 POITOU-CHARENTES. OK Noir et Blanc brouillé
Canal UHF 60 (783 MHZ) : FRANCE 5 / ARTE. OK Noir et Blanc brouillé
Canal UHF 67 (839 MHZ) : M6. OK Noir et Blanc brouillé

Pour mon cas je vais attendre fin mai pour voir la différence sur Pouzauges après le passage au tout numérique.
Je ne manquerai pas de faire un petit point sur le forum ! :wink:
Ensuite je testerai sur l'émetteur de Partenay à travers mon arbre qui devrait être bien feuillu ! Mais sans trop m'attarder puisqu'à mon avis le meilleur emplacement se trouve à l'opposé de ma toiture, là ou la vue est dégagée, mais pour une question d'esthétique de la maison l'antenne sera dans les combles. Je sais c'est dommage mais si la réception reste correcte dessous tant mieux ! Voila mon planning de tests.
Apparemment vu le diagramme de l'augmentation après le tout numérique de Partenay, la Flocellière ne sera malheureusement pas concernée, je dirai que ça sera identique à aujourd'hui.

@+
Antenne Visiosat VTU 90 - Parabole Visiosat BISAT G4 - Commutateur Visiosat VNEG3-G4
TV TNTHD Samsung LE32B530 - Decodeur TNTSAT Strong 6410
beagle85
Petit ver
Petit ver

Re: [85 - Vendée] La Roche, La Tranche, Les Sables, Pouzauges , Chantonnay, Mareuil, St-Hilaire

Messagepar julien74 » 14 Avr 2010 17:03

OK merci.

En tout cas , tiens-nous au courant dès que tu as du nouveau avec le terrestre. :wink:

Sur ton STRONG , tu as réussi à mémoriser les chaînes TV et radios en clair de ASTRA 1?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar beagle85 » 14 Avr 2010 19:56

julien74 a écrit:OK merci.

En tout cas , tiens-nous au courant dès que tu as du nouveau avec le terrestre. :wink:
OK sans faute

Sur ton STRONG , tu as réussi à mémoriser les chaînes TV et radios en clair de ASTRA 1?
Oui je l'avais fait, mais à la maison il n'y a que quelques chaines de la TNT qui sont exploités, donc quand le Strong est passé dans la chambre je suis resté à une mémorisation classic.

Autrement toujours sur Pouzauges, France3 en numérique à la qualité d'image de l'analogique et l'effet d'un 16/9éme écrasé ! C'est bizarre ! Peut être un autre défaut du multiplexe R1 qui a déjà un signal très faible !?...

Merci @+
Antenne Visiosat VTU 90 - Parabole Visiosat BISAT G4 - Commutateur Visiosat VNEG3-G4
beagle85
Petit ver
Petit ver

Messagepar hft65 » 14 Avr 2010 20:57

Pour france3 de Pouzauges c'est un repiquage de l'analogique de très mauvaise qualité ( j'ai regarder des match de foot en streaming de meilleur qualitée..)

chez moi a Pouzauges l' émeteur de Pouzauges semble dans les choux plusieurs fois par jour donc pour des tests :evil:
en faite ça merdouill.. depuis la tempête
Affaire a suivre..
hft65

Messagepar jojoman4 » 14 Avr 2010 20:59

Salut beagle85, pour france3, aucune idée pour ma part.. mais il sera résolu au plus tard le 18 mai car Pouzauges sera le réémetteur de Nantes.
Sinon as tu déjà essayé ce site http://www.matnt.tdf.fr/ qui te donne aussi approximativement la couverture des émetteurs ?
A voir aussi par la suite le 18 mai car l'émetteur de Nantes va passer à 65kW omnidirectionnel, les canaux seront alors les mêmes que Pouzauges sauf la polarisation.
Niort Maisonnay et Viviers
antenne uhf 40 éléments dans grenier avec ampli 28db et répartiteur 4 directions.
Worldsat dt5100, 2 Starcom 8810 edition3,Casto Dvt-0403-2 et Pinnacle usb 70e
Parabole 80cm Worldsat sur Astra, orangetv sat avec le SHD85.
jojoman4
Petit ver
Petit ver

Messagepar beagle85 » 14 Avr 2010 21:32

Merci des infos !

J'espère que vous avez raison, qu'il y aura une belle amélioration ! Il n'y a pas d'intérêt que ça soit pire de toute façon !

Pour http://www.matnt.tdf.fr/ j'ai essayé et c'est aussi Partenay qui l'emporte, mais ce qui m'inquiète c'est après son passage au tout numérique en Octorbre, changement de gabarit et la Flocellière ne fera pas partie de la zone couverte à 12.6kw et là la puissance n'est pas connue.
Il faudra que je patiente jusqu'en Octobre pour les tests finaux !
(Mince il va commencer à faire frais en Octobre ! :lol: )

@+
beagle85
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Avr 2010 22:14

Je te dis ça car sur TNT SAT tu as en + de la TNT des chaînes en clair genre TV5 , EURONEWS , FRANCE 24 , EUROSPORT ALLEMAGNE , les 44 radios françaises gratuites de CANALSAT et les programmes en clair de CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , CINE CINEMA PREMIER.
:arrow: www.tntsat.tv/Les_chaines.htm
:arrow: www.tntsat.tv/doc/Chaines_et_radios_en_ ... -04-10.pdf
:arrow: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
:arrow: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
julien74

Messagepar momo1253 » 14 Avr 2010 22:20

Concernant France 3 c'est la même chose à La Roche sur Yon.
momo1253
Grenouille
Grenouille

Messagepar beagle85 » 16 Avr 2010 12:52

hft65 a écrit:... chez moi a Pouzauges l' émeteur de Pouzauges semble dans les choux plusieurs fois par jour donc pour des tests :evil:
en faite ça merdouill.. depuis la tempête
Affaire a suivre..

Bonjour hft65,

Il y a moyen de faire une réclamation au prêt de TDF à cette adresse: http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php
Pour ma part je l'ai fait, mais il faut par la suite, avoir constaté une dégradation, mais vu que ça fait à peine une semaine que mon antenne est calée sur Pouzauges, je dois malheureusement en rester là.

@+
beagle85
Petit ver
Petit ver

Messagepar juju85110 » 19 Avr 2010 13:26

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.Je suis de Chantonnay et j'habite a environ 300m de l'émetteur.
J'aimerai savoir si depuis une quinzaine de jour des gens ont des problème pour recevoir TF1 TMC NRJ12 (canal R6) et plus particulièrements depuis une semaine on ne capte plus le Canal R6 et le canal R2 sur Chantonnay et en hertzien nous n'avons plus tf1.
Merci d'avance si quelqu'un me répond.
Car pour avoir des infos c'est dur!!!
juju85110