Il me semble que TVvendée fait allusion à l'émetteur qui la concerne car la situation jusqu'à aujourd'hui est assez surprenante pour La Roche avec deux émetteurs qui se sont répartis les multiplexes... et surtout avec une faible puissance pour ne pas gêner l'analogique...La diffusion analogique s'éteignant, on devrait récupérer plus de puissance et notamment récupérer les chaines émises depuis Nantes-Goulaine qui est le gros émetteur pour notre département. Les 2 émetteurs de la Roche ayant me semble-t-il une fonction complémentaire mais ô combien importante pour les chaînes locales (Canal15 et TVvendée). Beaucoup d'habitants de la Roche s'en sortiront très simplement en orientant leur antenne vers Nantes-Goulaine... Mais attendons quelques jours avant de monter sur nos toits!
Oui mais désormais les chaines locales seront aussi diffusées sur nantes haute goulaine ainsi que sur tous les émetteurs de vendée ce qui change tout pour elles !
Et sur Saint Gilles et Saint Hilaire/Sion, pareil pour tous ceux que la TNT laissent un peu deboussolés, je crois que ça ne va pas être facile, en attendant à ce jour, la Haute-Goulaine passe très bien, j'espère que cela va continuer ???
> Réception TV/FM/SAT/DAB+ antenne râteau collective UHF/VHF/FM orientée vers la Tour Eiffel, très bonne réception et antenne parabolique collective pointée sur ASTRA 19,2° EST
Je trouve qu'il y a trop d'inconnues encore pour que ce passage au tout numérique en Vendée se fasse sans encombre
Sinon j'ai une question qui peut paraitre stupide. Est-ce qu'une antenne râteau installée dans mon appartement juste derrière le mur donnant directement sur l'extérieur me permettra d'avoir une qualité de réception meilleure que ce que me donne l'antenne intérieure que j'utilise ?
Je sais la question est stupide car quel intérêt d'avoir un râteau en intérieur Mais après tout je suis plus à une aberration prêt pour arriver à avoir la TNT sur mon PC
momo1253 a écrit:Je trouve qu'il y a trop d'inconnues encore pour que ce passage au tout numérique en Vendée se fasse sans encombre
Je suis d'accord, d'ailleur j'ai remarqué que beaucoup de mes voisins on leur antenne calée sur l'émetteur de Pouzauges à l'horizontal (donc pour l'analogique), s'ils ne la mette pas à la vertical aujourd'hui, demain c'est garantie qu'ils n'est plus de TV ! Il va y avoir des surprises, c'est sur !