85 - Vendée [ La Roche-sur-Yon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [85 - Vendée] La Roche, La Tranche, Les Sables, Pouzauges , Chantonnay, Mareuil, St-Hilaire

Messagepar Emmebel » 17 Mai 2010 13:17

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des infos précises sur le site d'émission des multiplex R1, R3 et R4 par TDF à La Roche à partir de demain ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [85 - Vendée] La Roche, La Tranche, Les Sables, Pouzauges , Chantonnay, Mareuil, St-Hilaire

Messagepar beagle85 » 17 Mai 2010 18:14

J'ai du confondre, elles devaient etre finalement sur Partenay.
Ou alors ils captent l'analogique malgré la position horizontale !???
En tous cas nous ne sommes pas plus d'une dizaine dans ma commune à avoir l'antenne à la verticale !
Antenne Visiosat VTU 90 - Parabole Visiosat BISAT G4 - Commutateur Visiosat VNEG3-G4
TV TNTHD Samsung LE32B530 - Decodeur TNTSAT Strong 6410
beagle85
Petit ver
Petit ver

Messagepar oldyon » 17 Mai 2010 21:14

Pour La Roche sur Yon R1, R3, R4 émis depuis le site du "Moulin Rouge", les chaînes locales Canal 15 et TV Vendée restent sur "les landes" , R2 et R6 depuis le site du "château d'eau". Confirmation ce jour (17/05) par les techniciens de TDF sur le site du moulin rouge.
oldyon

Messagepar momo1253 » 17 Mai 2010 21:17

oldyon a écrit:Pour La Roche sur Yon R1, R3, R4 émis depuis le site du "Moulin Rouge", les chaînes locales Canal 15 et TV Vendée restent sur "les landes" , R2 et R6 depuis le site du "château d'eau". Confirmation ce jour (17/05) par les techniciens de TDF sur le site du moulin rouge.

Ca veut dire ?
3 émetteurs TNT pour diffuser 6 multiplexes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Je vais vraiment finir par croire qu'en Vendée les décisions sont prises avec 3g d'alcool dans le sang :lol: :lol:

Ça choque personne chez TDF d'avoir besoin de 3 émetteurs pour diffuser la TNT ? :lol:

Petit lien expliquant la situation aberrante de La Roche sur Yon :
- http://www.artv.fr/tnt_la_roche.htm
- http://www.artv.fr/tnt_la_roche_sur_yon.htm
momo1253
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 17 Mai 2010 23:15

oldyon a écrit:Pour La Roche sur Yon R1, R3, R4 émis depuis le site du "Moulin Rouge", les chaînes locales Canal 15 et TV Vendée restent sur "les landes" , R2 et R6 depuis le site du "château d'eau". Confirmation ce jour (17/05) par les techniciens de TDF sur le site du moulin rouge.

Canal 15 et TV Vendée restent sur Les Landes, mais ils sont en analogique pas en numériques, et puis l'analogique va être arrêté ce soir.
Il n'y aura donc que 2 sites pour les 5 multiplex de la TNT : Moulin Rouge et le Château d'Eau, cela ne fait pas 3 sites.
Il reste une interrogation pour le R5, mais c'est pas avant 2012 si j'ai bien compris.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar jfkandtho » 17 Mai 2010 23:18

Damned...

Je pensais vraiment que l'émetteur des Landes deviendrait le gros émetteur pour l'agglo...

Je prie surtout pour une bonne puissance de Nantes-Goulaine sur lequel mon antenne est orientée depuis pas mal d'années...

Bonne nuit
jfkandtho
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ptitvendeen » 17 Mai 2010 23:50

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !! !! ! ! !! :twisted:

P.... de M....... rien plus rien aà y comprendre ! --|--

Ben alors à quoi ça sert tous ces immeubles qui ont deux rateaux sur le toit ( un vers les Landes et un vers le chateau d'eau) :x:

Je crois que je vais attendre demain soir pour rigoler et voir ce qu'ils nous ont concocter.

Heureussement j'ai free j'ai tout compris !!!!!!!!

Mais bon demain j'ai quand m^me 4 récepteurs à recaler chez les mamies /\/\ ;

Tchaoooo :Couc:
ptitvendeen
Petit ver
Petit ver

Messagepar ptitvendeen » 18 Mai 2010 00:11

Ahjourd'hui à 00 H 04 ils ont tué la bonne vieille télé analogique en Vendée . Encore un crime qui restera impuni !

J'ai assisté à l'arrêt et par la même occase z'ont aussi stoppé la TNT.

Bon d'après que demain dans la journée ce sera Bysance ! Fô pas désésperer ...............

@ plus !
ptitvendeen
Petit ver
Petit ver

Messagepar beagle85 » 18 Mai 2010 06:22

A 6h00 du matin plus rien du tout sur l'émetteur de Pouzauges. :Couc:
Antenne Visiosat VTU 90 - Parabole Visiosat BISAT G4 - Commutateur Visiosat VNEG3-G4
TV TNTHD Samsung LE32B530 - Decodeur TNTSAT Strong 6410
beagle85
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 18 Mai 2010 08:37

beagle85 a écrit:A 6h00 du matin plus rien du tout sur l'émetteur de Pouzauges. :Couc:

Oui c'est normal, les émetteurs principaux redémarrent en premier ce matin, pour la Vendée l'émetteur principal c'est Nantes Haute Goulaine.
Ensuite ce sera le tour des émetteurs locaux, comme celui de Pouzauges, qui seront démarrés progressivement.
Encore un peu de patience, les derniers émetteurs ne redémarreront qu'en fin d'après-midi.
Emmebel
Administrateur
Administrateur