85 - Vendée [ La Roche-sur-Yon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [85 - Vendée] La Roche, La Tranche, Les Sables, Pouzauges , Chantonnay, Mareuil, St-Hilaire

Messagepar Suriman » 30 Avr 2010 15:32

juju85110 a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.Je suis de Chantonnay et j'habite a environ 300m de l'émetteur.
J'aimerai savoir si depuis une quinzaine de jour des gens ont des problème pour recevoir TF1 TMC NRJ12 (canal R6) et plus particulièrements depuis une semaine on ne capte plus le Canal R6 et le canal R2 sur Chantonnay et en hertzien nous n'avons plus tf1.
Merci d'avance si quelqu'un me répond.
Car pour avoir des infos c'est dur!!!

J'ai aussi des problèmes de réception sur certaines chaines (direct8, LCP, france 4, bfm, itélé, virgin17, gulli) que je ne reçois plus depuis une quinzaine de jours sur l'émetteur de Chantonnay. J'ai contacté TDF qui va se renseigner sur un éventuel dysfonctionnement. Concernant la mauvaise qualité de france3, TDF me confirme qu'il s'agit bien d'une reprise de france3 analogique de Nantes.

Par contre, je n'ai aucun souci de réception sur le canal R6.
Suriman

Re: [85 - Vendée] La Roche, La Tranche, Les Sables, Pouzauges , Chantonnay, Mareuil, St-Hilaire

Messagepar momo1253 » 01 Mai 2010 00:02

Suriman a écrit:Concernant la mauvaise qualité de france3, TDF me confirme qu'il s'agit bien d'une reprise de france3 analogique de Nantes.

Ça leur est jamais venu à l'esprit de reprendre le signal numérique ? :lol:

Nan je dis ça parce que sur un tube cathodique 36 cm ça se voit pas, par contre sur un écran plat ça donne une qualité à faire vomir le dernier repas :lol:
momo1253
Grenouille
Grenouille

Messagepar momo1253 » 10 Mai 2010 13:50

Dans une semaine, début de l'enfer en Vendée :lol:
momo1253
Grenouille
Grenouille

Messagepar ptitvendeen » 10 Mai 2010 15:17

momo1253 a écrit:Dans une semaine, début de l'enfer en Vendée :lol:

je pense que l'on va se marrer, et que les papys mamys dans les chaumières risquent eux de beaucoup moins rire !

m'en fout moi je usi en vacances la semaine prochaine j'aurai le emps de la régler ma télé ( j'oubliai que c'est déja fait ( lol) )
ptitvendeen
Petit ver
Petit ver

Messagepar momo1253 » 10 Mai 2010 15:29

Je sens que je vais avoir pas mal de travail la semaine prochaine. Je trouve que le passage au tout numérique est très mal préparé en Vendée.
momo1253
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 10 Mai 2010 15:59

Moi je pense que ce sera quand même toujours mieux qu'actuellement avec les restrictions en direction de la Vendée de l'émetteur TNT de Nantes. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar baptiste79 » 10 Mai 2010 18:34

Je suis d'accord quand je vois la réception analogique aux herbiers qui est vraiment "pourri" surtout pour M6 (horrible) , je suis content que la vendée passe au tout numérique mais j'espère surtout que l'émetteur de nantes sera assez puissant pour couvrir la ville. Selon TNTtest il n'y aura aucun problème !!! ouf :)
Emetteur : Parthenay-Amailloux (79)
baptiste79
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 10 Mai 2010 20:17

Bonsoir , :Couc:

Je compte sur toi pour nous dire ce qu'il en ait pour la TNT de Nantes aux Herbiers après le 18 mai. :wink:
julien74

Messagepar baptiste79 » 11 Mai 2010 13:40

Je me suis mal exprimé je n'habite pas aux herbiers mais j'ai de la famille la bas. Mais je ne manquerai aps de vous tenir au courant, je dois y aller le 22 !
Emetteur : Parthenay-Amailloux (79)
baptiste79
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jfkandtho » 14 Mai 2010 16:07

J-4

La tension monte dans les Pays de la Loire...

Va-t-on enfin avoir une réception TNT digne de ce nom en Vendée et à la Roche sur Yon en particulier avec potentiellement 3 émetteurs (Nantes Goulaine; Roche-Moulin Rouge et Roche-route de la Chaize)?
jfkandtho
Coccinelle
Coccinelle