85 - Vendée [ La Roche-sur-Yon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [85 - Vendée] La Roche, La Tranche, Les Sables, Pouzauges , Chantonnay, Mareuil, St-Hilaire

Messagepar beagle85 » 21 Avr 2010 18:10

Personne n'a le même problème que juju85110 sur Chantonnay ?
En tous cas sur Pouzauges c'est pareil, l'image sur TF1 saccade depuis 2/3 jours !
15 jours que je suis calé sur l'émetteur de Pouzauges et mes impressions son que le signal est très faible et pas stable comparé à Amailloux.
Antenne Visiosat VTU 90 - Parabole Visiosat BISAT G4 - Commutateur Visiosat VNEG3-G4
TV TNTHD Samsung LE32B530 - Decodeur TNTSAT Strong 6410
beagle85
Petit ver
Petit ver

Re: [85 - Vendée] La Roche, La Tranche, Les Sables, Pouzauges , Chantonnay, Mareuil, St-Hilaire

Messagepar JoeBAR85 » 26 Avr 2010 15:02

J'habite à Chantonnay également.

ça fait 1 petite semaine que c'est une catastrophe! Bcp de chaînes déconnaient, ma copine a refait un scan auto des canaux et on a perdu 5/6 chaînes.
Et aujourd'hui après un autre scan on a tout perdu!
Les recherches manuelles ne donnent rien non plus.
On capte l'émetteur de Melle (79)

J'ai une maison à Longeville sur Mer, par contre j'ai un décodeur TNT Sat donc ça va... à part certains formats d'images très très bizarres genre du 14/10e dans du 16/9e. Mais au moins c'est fiable.

Wait end see ;-)

@++ --|--
JoeBAR85

Messagepar juju85110 » 26 Avr 2010 16:03

aujourd'hui a Chantonnay de nombreuses coupure de tnt sont à déploré tous canaux confondu!!
Ca deviens galère a moins de 1 mois de la coupure du hertzien!
J'espere que tous les problèmes seront résolu d'ici là.
A priori je ne suis pas le seul dans ma résidence à avoir ce probleme là.
Sur les Sables par contre aucun problème a déploré on capote même tv nantes ainsi que tf1hd france2 hd et m6 hd!!!!
juju85110

Messagepar superval » 28 Avr 2010 14:48

J'ai entendu à la radio ce matin (Virgin Vendée) que l'emetteur du château d'eau de la Roche sur Yon serait déplacé au Bourg sous la Roche à partir du 18 mai. Quelqu'un peut -il confirmer cette info? Ce serait une bonne nouvelle car depuis plusieurs mois on ne capte plus les chaines transmises par l'emetteur du chateau d'eau alors qu'on captait toutes les chaines plutôt bien avant (Les Clouzeaux)
superval

Messagepar ptitvendeen » 28 Avr 2010 16:12

:blabla: Alors là si c'est le cas ce serai la meilleure nouvelle depuis l'invention de la télévision ! :D

Non blague à part si ton info se vérifie ce sera une très bonne chose car pour certains c'est trop g&lère d'essayer de se caler sur les deux émetteurs. :mrgreen:

Wait and see ! :?:

En attendant merci pour l'info ! :Couc:
ptitvendeen
Petit ver
Petit ver

Messagepar momo1253 » 28 Avr 2010 23:04

superval a écrit:J'ai entendu à la radio ce matin (Virgin Vendée) que l'emetteur du château d'eau de la Roche sur Yon serait déplacé au Bourg sous la Roche à partir du 18 mai. Quelqu'un peut -il confirmer cette info? Ce serait une bonne nouvelle car depuis plusieurs mois on ne capte plus les chaines transmises par l'emetteur du chateau d'eau alors qu'on captait toutes les chaines plutôt bien avant (Les Clouzeaux)

Y aurait-il enfin eu un éclair de lucidité chez les décideurs ? :lol:
J'attends le 18 Mai mais si c'est le cas c'est tout benef pour moi ça 8) Ma pauvre antenne intérieure capte nickel ce qui arrive du Bourg sous la Roche
momo1253
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 29 Avr 2010 01:12

superval a écrit:J'ai entendu à la radio ce matin (Virgin Vendée) que l'emetteur du château d'eau de la Roche sur Yon serait déplacé au Bourg sous la Roche à partir du 18 mai. Quelqu'un peut -il confirmer cette info? Ce serait une bonne nouvelle car depuis plusieurs mois on ne capte plus les chaines transmises par l'emetteur du chateau d'eau alors qu'on captait toutes les chaines plutôt bien avant (Les Clouzeaux)

Personnellement, je ne connais pas La Roche, mais en allant sur TnTtest et en faisant un test sur un endroit pas trop éloigné du Moulin Rouge par exemple, et en regardant le détail du résultat, on voit que :

- dans la phase actuelle (phase 1) : les R2 et R6 sont diffusés d'un site proche (700 m dans mon exemple) correspondant au Château d'eau) alors que les R1, R3 et R4 viennent d'un site plus éloigné (2,8 km dans mon exemple) correspondant à l'émetteur des Landes. Rien d'étonnant donc, cela correspond bien à la situation actuelle.

- si on regarde maintenant les résultats détaillé de la phase 2 (à partir du 18 mai) : les R2 et R6 sont toujours diffusés du Château d'eau, mais les R1, R3 et R4 viennent maintenant d'un site plus proche (600 m dans mon exemple) correspondant au Moulin Rouge.

Donc si on en croit TnTtest, les multiplex actuellement diffusés à partir de l'émetteur TDF des Landes, seront diffusés à partir du 18 mai de l'émetteur TDF du Moulin Rouge (qui diffuse actuellement l'analogique).
Cela devrait donc simplifier la vie des Yonnais, mais contrairement à ce qui a été annoncé sur Virgin, ce ne serait pas le site EMETTEL du Château d'eau qui serait abandonné pour la TNT, mais plutôt le site des Landes.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar momo1253 » 29 Avr 2010 09:31

Espérons que non car si c'est l'émetteur des landes qui est abandonné je vais tout perdre...
D'ailleurs ça serait un mauvaise calcul de leur part car la situation de l'émetteur des Landes permet d'arroser plus de monde

Je voulais pas faire chier mon syndic pour avoir le droit de poser une antenne, mais si faut en arriver là...
C'est que la TNT mais ça me fout les nerfs de pas pouvoir profiter de la TNT à La Roche sur Yon (Vendée), deuxième département le plus visité l'été après le 06, alors qu'à Thouars (79), département peu visité, je pouvais en profiter...
momo1253
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 29 Avr 2010 10:06

momo1253 a écrit:Espérons que non car si c'est l'émetteur des landes qui est abandonné je vais tout perdre...
D'ailleurs ça serait un mauvaise calcul de leur part car la situation de l'émetteur des Landes permet d'arroser plus de monde

Je voudrais pas être pessimiste, mais je pense que les gens de TnTtest sont en général bien informés.
Il y aura certainement communication d'informations par le CSA et/ou France Télé Numérique d'ici le 18 mai s'il y a réellement des modifications dans les sites de diffusion de la TNT à La Roche.

En tout cas ce qui est bizarre, d'après TNTtest, c'est que le multiplex HD (R5) serait diffusé à partir de l'émetteur des Landes à partir du 15 mars 2012. Ce qui signifierait que le site ne serait pas totalement abandonné pour la TNT.
Mais d'ici 2012 beaucoup de choses peuvent encore changer, n'en tirons pas de conclusions hâtives et définitives.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar momo1253 » 29 Avr 2010 10:25

Bah je compte bien attendre le 18 Mai. Le truc c'est que de part mon boulot cette date risque de m'énerver... Je bosse en SAV et je suis persuadé que je vais avoir plein de râleurs, pleins de questions normales et tordues, vu comment ce changement est mal préparé en Vendée :s

Mais en plus de ça, je suis dans une résidence câblée donc en plus de m'occuper des clients qui veulent la TNT, va falloir que je recommence le même boulot chez moi pour espérer avoir le droit de mettre une antenne. Bref vivement que je me casse de La Roche sur Yon :lol:
momo1253
Grenouille
Grenouille