Cela prouve que la réception est possible, et ce résultat est tout à fait normal avec un adaptateur TNT SD ou un téléviseur à TNT intégrée non estampillé HDTV ou HDTV 1080p.delbosquet a écrit: bonjour,
pour ce qui ai de mes voisin je n'en sais rien du tout mais je connais quelqu'un qui habite a la gare de poitiers qui capte les chaine hd mais n'a pas d'image ni de son sauf pour arte ou il n'a que le son ...
TF1, F2 et M6 ont un son en e-AC3 que seuls les récepteurs HD décodent contrairement à Arte HD qui a un son MPEG conventionnel (MP2).
Pour ce qui est de l'image HD, elle est codée en MPEG-4 et seuls les récepteurs (TV ou adaptateurs) prévus pour peuvent la décoder.
Seuls les adaptateurs TNT HD ou les téléviseurs estampillés HDTV ou HDTV 1080p peuvent recevoir les émissions HD.delbosquet a écrit: ... mais quelqu'un d'autre qui habite au pont neuf recoit lui toute les chaines hd comment les recevoir je suis sur le plateau de poitiers donc je suis sur une colline je devrai les capter mais je ne reçois que des chaine de données.
merci d'avance
Est-ce le cas de ton appareil ?