86 - Vienne [Poitiers - Les Couronneries]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar julien74 » 22 Sep 2010 21:17

Une photo de ton antenne (prise depuis le jardin ou la terrasse...) pourrait beaucoup nous aider dans le diagnostic de ta panne. :wink:
Je serais toi , je patienterais , car le 19 octobre 2010 , l'analogique cesse sur Niort et la TNT va utiliser des nouveaux canaux UHF et la puissance sera beaucoup + forte qu'actuellement. :D
Donc si tu peux attendre le 19 octobre , ça serait bien pour ton porte-monnaie. :wink:
Si après le 19 octobre les soucis persistent alors on avisera pour trouver une solution.

Tu n'as jamais reçu M6 en analogique dans cette maison en fait?

Tu as combien de prises TV murales chez toi?

Enfin regardes ce message , apparement quelqu'un de Charentes qui pointe sur Niort à le même soucis que toi sur M6 / W9 / NT1 donc c'est peut être un soucis d'émetteur: www.tvnt.net/forum/limoges-les-cars-puy ... ml#p372005
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar cyberfred » 23 Sep 2010 16:45

bon bah problème résolu , j'ai rien fait mais alors strictement rien :(
ce soir je rentre , j'allume la TV et j'ai bien toutes les chaines , y compris M6 en analogique , et bien sur W9 , NT1 , arte HD , sur la TNT etc etc...
bref , vraiment bizarre comme souci mais je suis quand même persuadé que ca vient pas de chez moi et effectivement c'est plus un souci d'émetteur qu'autre chose je pense ;)

en tout cas , merci à toi julien74 pour ton aide et toutes tes infos !
sinon pour répondre à tes questions : une seule prise murale , M6 honnetement je m'en suis apercu ces 2 derniers jours en faisant une recherche en analogique car jamais regardé la Tv dans ce mode !
quoiqu'il en soit je capte bien M6 en analogique par contre c'est vraiment pas trop car y a pas mal de neige :/
enfin bon M6 HD marche du feu de dieu donc limite l'analogique , je m'en fiche un peu ! et puis le 19/10 comme tu l'as dit c'est fini !
Dernière édition par cyberfred le 23 Sep 2010 16:54, édité 1 fois.
cyberfred
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Sep 2010 16:51

Je suis sûr à 99,99% que to soucis ne vient pas de toi , mais plutôt de ton émeteur qui va très bientôt passer au numérique , ça bosse apparemment sur l'émetteur... :wink:
julien74

Messagepar merice521 » 23 Sep 2010 17:35

j'ai moi aussi eu des problèmes sur maisonnay mais comme "cyberfred" c'est revenu je me suis aussi dis que c'était à cause du passage au tout numérique prochainement

j'ai entendu que on devrait recevoir une brochure sur le passage au numérique 1 mois avant le passage mais je n'ai rien reçu, j'habite dans la viene
est-ce normal je vais le recevoir bientot ou je ne l'aurais pas
merci d'avance pour vos réponses
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 23 Sep 2010 18:04

merice521 a écrit:j'ai moi aussi eu des problèmes sur maisonnay mais comme "cyberfred" c'est revenu je me suis aussi dis que c'était à cause du passage au tout numérique prochainement

j'ai entendu que on devrait recevoir une brochure sur le passage au numérique 1 mois avant le passage mais je n'ai rien reçu, j'habite dans la viene

Les dépliants de France Télé Numériques (Guide Général) ne sont pas envoyés nommément aux habitant des régions concernés, mais distribués dans les boites à lettres au milieu de prospectus publicitaires.
Surveille ta boite au lettre, mais ça a tout aussi bien pu t'échapper. Sinon en général le dépliant est disponible chez les commerçants.

Tu peux aussi télécharger ce dépliant (Guide Général pour la région Poitou-Charentes) sur le site de France Télé Numérique :
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Poitou-Charentes_guide_general.pdf
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar merice521 » 23 Sep 2010 18:51

Emmebel a écrit:
merice521 a écrit:j'ai moi aussi eu des problèmes sur maisonnay mais comme "cyberfred" c'est revenu je me suis aussi dis que c'était à cause du passage au tout numérique prochainement

Les dépliants de France Télé Numériques (Guide Général) ne sont pas envoyés nommément aux habitant des régions concernés, mais distribués dans les boites à lettres au milieu de prospectus publicitaires.
Surveille ta boite au lettre, mais ça a tout aussi bien pu t'échapper. Sinon en général le dépliant est disponible chez les commerçants.

Tu peux aussi télécharger ce dépliant (Guide Général pour la région Poitou-Charentes) sur le site de France Télé Numérique :
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Poitou-Charentes_guide_general.pdf

merci de ta réponse et ça recommence perte du r2 et r3 sur certain de mes postes
vivement le 19 qu'on capte mieux
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar Touky » 25 Sep 2010 12:43

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

J'ai téléphoné à ton magasin AUCHAN Poitiers 250 av. du 8 mai 1945 86000 POITIERS et il y a en rayon l'excellente antenne intérieure 40 dB (je l'ai chez moi...) de marque FUJI ONKO ref.411 440 à 20 Euros:
Image

bonjour,

J'ai acheté cette antenne. Je l'ai installée. J'arrive à capter correctement M6 mais les autres chaînes sont brouillées et en noir et blanc. Je n'ai aucune chaîne de la TNT.
Touky
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Sep 2010 12:52

Tu as bien l'élément central en forme de 8?
Tu as bien mis le gain à fond?
Tu habites loin de l'hôpital de Poitiers? Des Couronneries?
julien74

Messagepar Touky » 25 Sep 2010 15:12

Oui j'ai bien le huit au milieu et je suis à moins de deux kms de l'émetteur des Couronneries.
Touky
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Sep 2010 15:15

Tu ne reçois rien en TNT?
Essayes de mettre ton antenne près de la fenêtre...
Ta fenêtre donne vers le Nord? Sud? Est? Ouest?

Tu aurais la possibilité de nous donner le canal UHF (entre 21 et 69) ou alors la fréquence (entre 471 MHZ et 855 MHZ) de M6 que tu arrives à recevoir?
julien74