86 - Vienne [Poitiers - Les Couronneries]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar Emmebel » 19 Oct 2010 16:19

guiness a écrit:bonjour a tous, je suis sur poitiers,quartier des couronneries et meme apres le scan des chaines que j'ai fait plusieurs fois,je ne recois que tf1 arte tmc et nrj12(sachant que ce matin on avait m6 et d'autres chaines qui ne sont plus la maintenant).
pour mes voisins c'est la meme chose ,savez vous quand le probleme sera reglé et sommes nous les seuls dans ce cas?
on habite en immeuble ,merci d'avance :wink:

A 15h30, les émetteurs de Poitiers n'étaient toujours pas officiellement déclarés "allumés", je pense qu'il faut encore attendre, les travaux doivent-être toujours en cours. Tu es sur quel émetteur de Poitiers ??
Attention en installation collective (en immeuble) il peut aussi y avoir un problème d'adaptation des filtres aux nouveaux canaux qui sont utilisés pour la TNT à partir d'aujourd'hui.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar kikilapin » 19 Oct 2010 16:36

ça commence a venir doucement j'ai 4 chaines TF1, NRJ12, TMC, ARTE, il faut être patient ça va venir.
kikilapin

Messagepar guiness » 19 Oct 2010 16:38

je peux pas te dire sur quel emetteur je suis vu que j'y connais rien, il parait qu'il y en a un vers les couronneries donc je dois etre sur celui la je pense.De toute facon je vais attendre mais j'espere que ca va vite se regler quand meme,j'aime pas trop le kidnapping de chaines 8)

merci de ta reponse en tout cas ! :wink:

kikilapin j'ai les memes chaines que toi depuis un bon moment maintenant mais ca bouge toujours pas
guiness

Messagepar Earendill » 19 Oct 2010 22:01

J'habite Buxerolles, je viens de relancer le scan (plus de signal) depuis le passage au numérique. Je suis étonné de voir que je ne capte plus que arte en HD, alors que je recevais plusieurs chaines avant, notamment TF1, Fr2 et M6... Est-ce normal ?

Merci
Earendill

Messagepar Emmebel » 19 Oct 2010 23:37

Earendill a écrit:J'habite Buxerolles, je viens de relancer le scan (plus de signal) depuis le passage au numérique. Je suis étonné de voir que je ne capte plus que arte en HD, alors que je recevais plusieurs chaines avant, notamment TF1, Fr2 et M6... Est-ce normal ?

Merci

Tu ne reçois plus le multiplex R5 (TF1 HD, FRANCE 2 HD et M6 HD), je suppose que tu le recevais sur l'émetteur de Niort-Maisonnay (canal 27).
Ce qui est surprenant c'est que ce multiplex est le seul qui n'a pas changé de canal depuis hier, donc tu aurais dû le recevoir sans relancer de scan aujourd'hui.
Tu n'as rien modifié sur ton installation de réception (antenne) depuis hier ???
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar baster86 » 20 Oct 2010 01:18

Bonjour,
depuis le basculement au tout numérique, nous n'avont plus le multiplex R2 (direct 8, bfm tv,I téle, france 4, direct star,gulli) qui est
normalement sur le canal 52 :?
avez vous des infos?
j'habite sur Chatellerault
merci davance
baster86

Messagepar Emmebel » 20 Oct 2010 01:31

baster86 a écrit:Bonjour,
depuis le basculement au tout numérique, nous n'avont plus le multiplex R2 (direct 8, bfm tv,I téle, france 4, direct star,gulli) qui est
normalement sur le canal 52 :?
avez vous des infos?
j'habite sur Chatellerault
merci davance

Oui on a des infos, sur ce document, France Télé Numérique précise que sur l'émetteur de Châtellerault, le multiplex R2 sera remis en service seulement demain 20 octobre, il n'est pas précisé d'heure.
Visiblement il y a un peu de retard sur quelques émetteurs. Donc encore un peu de patience pour les chaines du R2 à Châtellerault.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 20 Oct 2010 02:11

Bonsoir , :Couc:

@ kikilapin: tu as bien relancer une recherche automatique des chaînes TNT? :wink:

@ Papepichou: tes voisins dans la résidence ont la même réception que toi?

@ guiness: contactes le concierge ou le syndic pour qu'un antenniste intervienne sur l'antenne collective de ton immeuble. :wink:
En attendant , tu voudrais tenter une antenne intérieure à 20 Euros pour dépanner?

@ Earendill: tu vis en maison ou en immeuble?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar RXKLD » 20 Oct 2010 12:59

Etes vous sûr que l'émetteur de Chatellerault est en fonction ? Je suis au pied de celui çi et je n'ai rien ! Je fais des scan depuis hier et à 12h30 toujours rien ! Quelqu'un peut -il me dire si cet émetteur est bien remis en fonction ?
RXKLD
Petit ver
Petit ver

Messagepar Earendill » 20 Oct 2010 13:10

Emmebel a écrit:
Earendill a écrit:J'habite Buxerolles, je viens de relancer le scan (plus de signal) depuis le passage au numérique. Je suis étonné de voir que je ne capte plus que arte en HD, alors que je recevais plusieurs chaines avant, notamment TF1, Fr2 et M6... Est-ce normal ?

Merci

Tu ne reçois plus le multiplex R5 (TF1 HD, FRANCE 2 HD et M6 HD), je suppose que tu le recevais sur l'émetteur de Niort-Maisonnay (canal 27).
Ce qui est surprenant c'est que ce multiplex est le seul qui n'a pas changé de canal depuis hier, donc tu aurais dû le recevoir sans relancer de scan aujourd'hui.
Tu n'as rien modifié sur ton installation de réception (antenne) depuis hier ???

Merci pour la réponse, oui je recevais sur l'émetteur de Noirt-Maisonnay et je reçois toujours sur cet émetteur. Le problème est résolu bien que je ne comprenne pas pourquoi ! En fait, j'avais laissé mon installation en l'état, à savoir que mon branchement antenne passait par mon décodeur orange IHD 91.

J'ai simplement branché mon fil antenne directement sur la TV, et tout passe correctement en HD. En revanche, je ne saisi pas pourquoi le 18/10, çà passait en HD par ce décodeur et le 19/10, çà ne passe plus, malgré un nouveau scan pour lui aussi.

Merci
Earendill