86 - Vienne [Poitiers - Les Couronneries]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar Emmebel » 20 Oct 2010 19:22

guigui1696 a écrit:Tout à fait, les 3 trois chaines analogiques fonctionnaient parfaitement.
En fait, le multiplex R2 a du fonctionné pendant environ 3 heures hier (de 13h à 16h) et depuis ca ne fonctionne plus.

J'ai le pressentiment que le R2 n'est plus en service pour le moment sur ton émetteur, il y a certainement eu un problème hier, il faut certainement attendre maintenant une intervention des techniciens pour un redémarrage du R2 sur l'émetteur de Dangé.
Bien sûr ce que je dis n'a rien d'officiel, le plus simple serait d'appeler le numéro de France Télé Numérique (0970 818 818) pour leur signaler le problème, et qu'il fasse intervenir les techniciens si vraiment il y a un problème technique.
Si personne le signale, il ne sont pas forcément au courant.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Réception chaotique sur l'émetteur de Châtellerault

Messagepar RXKLD » 25 Oct 2010 14:26

Pour revenir aux émetteurs locaux, sur celui de Châtellerault le signal est très chaotique ! Gel d’image, écran noir durant plusieurs secondes, coupure de son etc.…
Quelqu’un peut-il me dire s’il a des infos concernant cet émetteur des Minimes ? Est-il en travaux ? Comment savoir ce qu’il se passe ? J’ai entendu dire que durant une semaine après le basculement il y aurait des problèmes, mais ce n’est qu’une rumeur. Quelqu’un aurait-il plus d’info ?
Merci.
RXKLD
Petit ver
Petit ver

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar merice521 » 27 Oct 2010 09:57

Sur Poitiers, est-ce que la HD marche?

je souhaiterais savoir car dans la premiere page de ce topic il y a marqué qu'il y a deux emeteur a poitiers et après quand on regarde les muktiplexex on voit que tous est émis depuis poitiers c'est une erreur ou c'est juste que la ligne sur le 2eme emetteur n'a pas été supprimé

edit: sur poitiers hopital des champs il y a écrit qu'il diffuse les Tv analogiques...
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 27 Oct 2010 14:13

merice521 a écrit:Sur Poitiers, est-ce que la HD marche?

je souhaiterais savoir car dans la premiere page de ce topic il y a marqué qu'il y a deux emeteur a poitiers et après quand on regarde les muktiplexex on voit que tous est émis depuis poitiers c'est une erreur ou c'est juste que la ligne sur le 2eme emetteur n'a pas été supprimé

edit: sur poitiers hopital des champs il y a écrit qu'il diffuse les Tv analogiques...

Comme décrit dans la première page de ce topic, l'émetteur de l'Hôpital des Champs diffuse les multiplex : R3, R5 et R6 celui des Couronneries diffuse quant à lui les multiplex R1, R2 et R4. Comme apparemment ce n'était pas clair je viens de rajouter après chaque multiplex le site de l'émetteur concerné. Donc le R5 est diffusé uniquement par l'émetteur de l'Hôpital des Champs qui ne diffuse plus l'analogique bien évidemment, ce que je viens de corriger.
Quant à l'émetteur de La Madeleine, il ne diffuse pas le R5, mais là je pense qu'il n'y avait pas de confusion possible.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 27 Oct 2010 14:32

merice521 a écrit:Sur Poitiers, est-ce que la HD marche?

J'ai oublié de préciser une chose quand même, c'est que d'après ce document de France Télé Numérique daté du 21/10, la diffusion du R5 à Poitiers (donc sur l'Hôpital des Champs) était retardée, mais je ne sais pas du tout si la situation a évolué depuis le semaine dernière.
Donc le R5 n'est peut-être pas encore effectif sur Poitiers, si quelqu'un peut nous le confirmer, nous sommes preneur sur le forum.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: Réception chaotique sur l'émetteur de Châtellerault

Messagepar bernard7715 » 27 Oct 2010 14:35

RXKLD a écrit: J’ai entendu dire que durant une semaine après le basculement il y aurait des problèmes, mais ce n’est qu’une rumeur. Quelqu’un aurait-il plus d’info ?
Merci.

Ce n'est pas une rumeur, cela peut aller jusqu'à un mois sur certain émetteur. Comme il y a eu des cas dans les précédentes régions qui sont passées au tous numérique.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar RXKLD » 28 Oct 2010 12:46

bernard7715 a écrit: Ce n'est pas une rumeur, cela peut aller jusqu'à un mois sur certain émetteur. Comme il y a eu des cas dans les précédentes régions qui sont passées au tous numérique.

Merci beaucoup pour ta réponse. Alors on va attendre ! Mais pour le R5 je crois qu'on ne le verra jamais... :(
RXKLD
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 28 Oct 2010 13:02

RXKLD a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse. Alors on va attendre ! Mais pour le R5 je crois qu'on ne le verra jamais... :(

Il n'y a aucune raison pourque le R5 ne soit jamais diffusé sur Châtellerault.
Il est prévu au plus tard le 30 juin 2012, certes ce n'est pas encore pour tout de suite, mais il ne faut jamais dire jamais.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar RXKLD » 28 Oct 2010 13:36

Emmebel a écrit:Il n'y a aucune raison pourque le R5 ne soit jamais diffusé sur Châtellerault.
Il est prévu au plus tard le 30 juin 2012, certes ce n'est pas encore pour tout de suite, mais il ne faut jamais dire jamais.

Puisses-tu avoir raison ! Je suis équipé pour la HD (TV + système vidéo 7.1) depuis 2 ans et je n’ai profité du Dolby digital que peu de temps sur TF1, M6 et NRJ 12 (si je me souviens bien).
Si TF1 pouvait le rétablir ce serait une petite consolation, en attendant l’arrivée de la HD fin 2012.
En tous cas, je te remercie pour l’info. Ca laisse un peu d’espoir (mais c'est long 2 ans).
RXKLD
Petit ver
Petit ver

Messagepar Stef_A86 » 02 Nov 2010 13:23

Bonjour à tous,
concernant la HD (Multiplex R5) sur les émetteurs de Poitiers, est-ce que çà fonctionne pour vous ?
J'habite sur Migné-Auxances, et pour moi toujours pas de multiplex R5 (HD) alors qu'il était annoncé pour démarrage le 19/10/2010 lors du passage de la région au Tout Numérique...

Merci !
Stef_A86