86 - Vienne [Poitiers - Les Couronneries]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar Emmebel » 20 Oct 2010 13:54

RXKLD a écrit:Etes vous sûr que l'émetteur de Chatellerault est en fonction ? Je suis au pied de celui çi et je n'ai rien ! Je fais des scan depuis hier et à 12h30 toujours rien ! Quelqu'un peut -il me dire si cet émetteur est bien remis en fonction ?

Non on est pas sûr que l'émetteur de Châtellerault soit actuellement en service, la seule chose dont on soit sûr c'est qu'à 20h hier soir France Télé Numérique disait que les multiplex R1, R3, R4, et R6 fonctionnait, et que le R2 serait mis en service aujourd'hui.
Cette information était confirmée vers 1h15 ce matin par baster86 qui habite Châtellerault dans un post sur ce topic.
Maintenant que s'est-il passé depuis hier soir nous n'en savons rien. Peut-être que des travaux sont encore en cours pour finaliser la mise en service de l'émetteur.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar franck86130 » 20 Oct 2010 14:06

Je peux pas ce soir mais si demain il y a le même problème, j'oriente mon antenne sur chatellerault pour confirmer ou pas.
J'habite Stcyr
franck86130
Petit ver
Petit ver

Messagepar RXKLD » 20 Oct 2010 14:38

Emmebel a écrit:Non on est pas sûr que l'émetteur de Châtellerault soit actuellement en service, la seule chose dont on soit sûr c'est qu'à 20h hier soir France Télé Numérique disait que les multiplex R1, R3, R4, et R6 fonctionnait, et que le R2 serait mis en service aujourd'hui.
Cette information était confirmée vers 1h15 ce matin par baster86 qui habite Châtellerault dans un post sur ce topic.
Maintenant que s'est-il passé depuis hier soir nous n'en savons rien. Peut-être que des travaux sont encore en cours pour finaliser la mise en service de l'émetteur.

Ca y est ! tout les multiplex sont actifs. Mais il y a toujours (comme avant le basculement) des perturbations sur certains multiplex (coupure du signal, mosaïques, gel d'image). Je n’arrive pas à savoir si cela provient de l’antenne (antenne collective neuve, installée il y a deux ans) ou s’il s’agit d’un problème de l’émetteur !?
Comment savoir ?
Quelqu’un pourrait-il me renseigner ? Car je ne sais pas quoi faire.
Merci d'avance.
RXKLD
Petit ver
Petit ver

Messagepar ctw » 20 Oct 2010 16:24

RXKLD a écrit:
Emmebel a écrit:Non on est pas sûr que l'émetteur de Châtellerault soit actuellement en service, la seule chose dont on soit sûr c'est qu'à 20h hier soir France Télé Numérique disait que les multiplex R1, R3, R4, et R6 fonctionnait, et que le R2 serait mis en service aujourd'hui.

Ca y est ! tout les multiplex sont actifs. Mais il y a toujours (comme avant le basculement) des perturbations sur certains multiplex (coupure du signal, mosaïques, gel d'image). Je n’arrive pas à savoir si cela provient de l’antenne (antenne collective neuve, installée il y a deux ans) ou s’il s’agit d’un problème de l’émetteur !?
Comment savoir ?
Quelqu’un pourrait-il me renseigner ? Car je ne sais pas quoi faire.
Merci d'avance.

Je ne peux pas dire pour Chatellerault par contre si c'est comme a Chauvigny il y'a de grosses interferences sur le R1 et el R4.
J'ai l'impression que la config des emetteurs à frequence commune n'est toujours pas au point : taux d'erreurs important allant jusqu'à entrainer des gels d'image (j'ai essayé en branchant l'antenne en direct sur la télé sans ampli pour être sur).
Le plus drôle c'est que j'ai une deuxième antenne sur Melle pour le R5 sur laquelle je réussit maintenant à capter toutes les chaines (celles qui ne passent pas de Melle sont prises sur Chauvigny malgré une direction à 90°).
ctw

Messagepar baster86 » 20 Oct 2010 16:48

salut,
je confirme tout les multiplex fonctionne correctement avec une qualité de signal d'environ 95% et un niveau de signal au plus bas de 69% :D
dire qu'avant le basculement le le r3( canal +) ne dépasser pas 80 % en qualité de signal et 64 % en niveau de signal
mesure émise de mon adaptateur TNTOP
baster86

Messagepar merice521 » 20 Oct 2010 17:18

Est-ce que la hd est allumé sur Poitiers ?
si non, est-ce que vous savez quand elle le sera ?
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar guigui1696 » 20 Oct 2010 17:35

Bonjour,
J'habite à Dangé st romain et je capte la tnt par l'émetteur de dangé-la daviere situé à 700m de chez moi. Depuis la mise en place du tout numérique, nous n'avons plus le multiplex R2. Est-ce normal ?
Je précise que mes grands parents aussi sur dangé ne reçoivent pas le multiplex R2.
guigui1696

Messagepar bernard7715 » 20 Oct 2010 17:39

merice521 a écrit:Est-ce que la hd est allumé sur Poitiers ?
si non, est-ce que vous savez quand elle le sera ?

il retardé, mais aucune date de donné.
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Passage_Poitou_Charentes.pdf
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 20 Oct 2010 17:58

guigui1696 a écrit:Bonjour,
J'habite à Dangé st romain et je capte la tnt par l'émetteur de dangé-la daviere situé à 700m de chez moi. Depuis la mise en place du tout numérique, nous n'avons plus le multiplex R2. Est-ce normal ?
Je précise que mes grands parents aussi sur dangé ne reçoivent pas le multiplex R2.

Non ça ne parait pas très normal à moins que le R2 ne soit pas réellement en service sur l'émetteur de Dangé malgré ce que France Télé Numérique a annoncé. Ce qui ne serait pas forcément très étonnant.
Je suppose que tu recevais FRANCE 2 et FRANCE 3 analogiques transmises par cet émetteur avant la journée d'hier ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar guigui1696 » 20 Oct 2010 18:00

Tout à fait, les 3 trois chaines analogiques fonctionnaient parfaitement.
En fait, le multiplex R2 a du fonctionné pendant environ 3 heures hier (de 13h à 16h) et depuis ca ne fonctionne plus.
guigui1696