88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar Joe » 16 Nov 2010 12:34

Hello,

te fait de bile pour ces paramètres de modulation, ils sont conformes ;)

Essaie de faire une recherche des 6 canaux en manuel (avec l'offset de 166 ou 167) pour voir si ça améliore les choses.
Rehausser l'antenne ne pourra normalement qu'améliorer la réception ;)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar GuyStNab » 16 Nov 2010 14:40

Bonjour,

Tu n'a pas fais l'essai en pointant ton antenne sur la Tour d'Avison de Bruyères. Je pense que tu pointes sur Epinal pour les chaînes HD :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar patfrat » 16 Nov 2010 15:15

Salut,
Bruyères, pourquoi pas mais j'ai une bute juste devant ... en pointant vers le ciel peut-être ?
Je dois tester ... sinon Vittel ?
epinal ne serait qu'un émetteur local ?
patfrat
Petit ver
Petit ver

Messagepar mg88 » 16 Nov 2010 20:29

Bonsoir à tous,
A la suite du message que j'avais transmis à TDF pour me plaindre des problèmes de réception au Thillot, voici la réponse. J'espère qu'il ne s'agit pas là d'une réponse générique visant à faire "patienter le chaland"
"Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre fiche d'information concernant un problème de réception TV/Radio et nous vous en remercions.
Après enquête, nos services techniques ont effectivement constaté une panne de diffusion dans votre zone de couverture.
Ainsi, nous vous confirmons qu'une intervention technique a été lancée afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cette coupure de service.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. TDF - Service téléspectateurs auditeurs"
Voilà, wait and see donc !
Il semble qu'aujourd'hui les décrochages soient moins nombreux mais cela reste à confirmer ce soir.
mg88

Messagepar patfrat » 16 Nov 2010 21:38

Pour ma part, émetteur d'Epinal, c'est revenu et c'est plus stable pour les chaines TF1, ARTE ...
De même pour d'autres mais le bouquet France Television est mort ! ça décroche moins mais c'est pas encore le top ... je vais bouger mon antenne sur Bruyères, Vittel ou Epinal à nouveau mais un peu plus haut
patfrat
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 16 Nov 2010 21:40

Bonsoir,

Quel résultat sur tnttest http://www.tnttest.org/ en indiquant ton adresse précise ...
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar patfrat » 16 Nov 2010 21:53

J'ai déjà essayé :

CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:3/5 | EPINAL | En service
sig:2/5 | BRUYERES | En service
sig:2/5 | SARREBOURG | En service

altitude:385m

L'émetteur d'Epinal pointe à 549m d'altitude ...
patfrat
Petit ver
Petit ver

Messagepar Joe » 16 Nov 2010 22:16

patfrat a écrit:Salut,
Bruyères, pourquoi pas mais j'ai une bute juste devant ... en pointant vers le ciel peut-être ?
Je dois tester ... sinon Vittel ?
epinal ne serait qu'un émetteur local ?

Epinal est (avec Vittel) l'un des 2 gros émetteurs vosgiens ;)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar patfrat » 16 Nov 2010 22:27

Donc je pointe vers le bon ... est-ce que le signal est amplifié ce soir avec notre "cher" président :x: à la TV parce que là... c'est stable sur le R6 (TF1...) ...
Par contre, plus de R1 (France 2 ...)
patfrat
Petit ver
Petit ver

Messagepar Joe » 16 Nov 2010 22:34

:lol:

As-tu essayé un scan en manuel (pour R1 par exemple) ?
Joe
Maître des airs
Maître des airs