88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar GuyStNab » 12 Nov 2010 15:41

Bonjour "voisin" :Couc:

Effectivement quelques problèmes de réception hier soir, aujourd'hui je ne sais pas (pas rentré à midi). Il faut dire que sur le fossard, çà a dû souffler fort cette nuit... Espérons que la ligne électrique qui alimente l'émetteur ne sois pas coupée, par le vent ou bien chute de branches ou d'arbres... :|
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar voisin » 12 Nov 2010 17:22

j'étais aller me promener par là la semaine derniére et y'a eu pas mal de coupes de bois faites dans ce secteur.. la ligne est certainement plus en sécurité mais par contre le vent a des beaux couloirs pour s'engouffrer maintenant !
Je suis en ligne droite avec l'émetteur et je vois la pointe depuis chez moi mais .. je trouve que c'est quand même juste en qualité de réception :cry: et ces décrochages fréquents :twisted:

Je pense que je vais déjà changer mon câble d'antenne par un très faible perte ( c'est un " standard " de 17 ans :roll: ) et essayer de régler pile poil mon râteau.
voisin
Petit ver
Petit ver

Messagepar mg88 » 12 Nov 2010 18:46

Bonsoir à tous,
Finalement, j'ai l'impression que le passage "au tout numérique" est en train de virer au cauchemar; en ce qui me concerne ici, au Thillot (relais de la Tête Mosique), c'est le cas, nous ne pouvons plus regarder la télé. Hier soir, un décrochage toutes les trois secondes, l'enfer !!!
Le plus rageant c'est qu'avant le 28/09 tout fonctionnait très bien. Que faire? Sur vos conseils j'ai transmis un message le 07/11 à TDF mais je n'ai bien entendu pas encore eu de réponse.
Il serait souhaitable que les Thillotins concernés se manifestent afin que nous puissions réagir en groupe car je crains qu'au fond de nos Vosges nous soyons quelque peu oubliés par TDF. Qu'en pensez-vous?
mg88

Messagepar GuyStNab » 12 Nov 2010 20:10

Bonsoir mg88,

Demain je passe par Le Thillot, je ferais des essais avec mon Tnt Lenco ... :wink:
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar angelfall » 12 Nov 2010 22:22

Je suis assez d'accord avec voisin.

Sur Remiremont le R (M6/NT1/W9...) c'est quand même très "lourd" à regarder :evil: et je suis gentil.... :x: Hier et aujourd'hui, c'est pas ça, surtout en soirée, quand on regarde forcément...

Tient même celui où il y a France 3 and Co donne des signes de faiblesse....

J'espère que ce n'est pas le temps car on n'a pas fini d'avoir des réceptions pourries... (neige, pluie, vent, gelée). Idem, je constate que les problèmes étaient exceptionnels avant le passage.

J'espère que la politique en matière de numérique et d'émetteurs n'est pas la suivante : un minimum d'infrastructures pour une réception moyenne d'ensemble.

Je m'arrête là, sinon je vais finir par râler sur l'adsl et la différence entre débits théorique et réel..... :Blah: :Blah: :Blah: (Je préfère payer un abonnement 50€ pour du 20 méga et les avoirs, que de payer 30€ et d'avoir l'équivalent d'un 10-12. Car là ce n'est plus une marge mais un gouffre. Ils n'ont qu'à investir dans les infrastructures. C'est comme si je vous promettais un voiture qui aurait jusqu'à quatre roues....).

Voilà c'est fait, j'ai râlé :mrgreen: :mrgreen:
:Couc:
angelfall
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 13 Nov 2010 08:15

Bonjour,

Je confirme, ça freeze ce matin :cry:
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gatzu » 13 Nov 2010 14:18

ca vous fait comme moi ? en générale moi ca commence a bugger vers 19 h45 et après c'est réception pourrie toute la soirée.
gatzu
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 13 Nov 2010 20:41

gatzu a écrit:ca vous fait comme moi ? en générale moi ca commence a bugger vers 19 h45 et après c'est réception pourrie toute la soirée.

C'est bientôt l'heure du freeze :mrgreen: :mrgreen:
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar GuyStNab » 14 Nov 2010 13:50

mg88 a écrit:Bonsoir à tous,
Finalement, j'ai l'impression que le passage "au tout numérique" est en train de virer au cauchemar; en ce qui me concerne ici, au Thillot (relais de la Tête Mosique), c'est le cas, nous ne pouvons plus regarder la télé. Hier soir, un décrochage toutes les trois secondes, l'enfer !!!
Le plus rageant c'est qu'avant le 28/09 tout fonctionnait très bien. Que faire? Sur vos conseils j'ai transmis un message le 07/11 à TDF mais je n'ai bien entendu pas encore eu de réponse.
Il serait souhaitable que les Thillotins concernés se manifestent afin que nous puissions réagir en groupe car je crains qu'au fond de nos Vosges nous soyons quelque peu oubliés par TDF. Qu'en pensez-vous?

Bonjour mg88,

J'ai fais des essais ce samedi entre 12H30 et 13H00, avec mon tnt Lenco, juste en face de l'émetteur à 1,4 Km (selon TNTTEST) avec une antenne genre fil de fer. après une première recherche sans alimenter l'antenne, seulement le R2. Deuxième recherche avec alimentation de l'antenne tous les Multiplex sauf bien entendu le R5, pas de Vosges Télévision Images Plus et France 3 en canal 800. Aucun décrochages d'images

Reçois tu en canal 21 Vosges Télévision :?:
Y a t'il encore des décrochages d'images aujourd'hui avec ce changement de météo :?:
:Couc:
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar patfrat » 14 Nov 2010 23:12

Bonjour,
Je suis nouvel inscrit sur ce forum car je viens d'installer mon antenne pour recevoir la TNT dans ma nouvelle maison à Docelles (88460)
J'ai un voisin qui reçoit parfaitement toutes les chaînes.
Moi, c'est pas terrible et pourtant mon antenne est deux fois plus haute et je suis dirigé tout comme lui vers l'émetteur d'Epinal.
Une antenne 25dB de chez BricoDep. Avec un ampli 40dB
J'ai des signaux entre 54% et 85% en qualité et entre 50% et 65% en puissance.
Une chose qui me chagrine, ce sont les fréquences que ma télé indique et que voici.
(Ma télé : orion tv32RN10D avec tuner TNT intégré)

porteuse 1 : 546000
porteuse 2 : 562000
porteuse 3 : 666000
porteuse 4 : 778000
porteuse 5 : 786000
porteuse 6 : 626000

Toutes les chaînes ont été détectées mais ces fréquences sont-elles les bonnes ?
est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner les fréquences associées aux canaux de l'émetteur ?

Vu sur le net pour cet émétteur concernant les canaux :
R1 : 60H
R2 : 30H
R3 : 59H
R4 : 40H
R5 : 45H
R6 : 32H

J'ai vu aussi un autre tableau me donnant ceci
R1 : canal 56 Freq. 754000
R2 : canal 62 Freq. 802000
R3 : canal 59 Freq. 778000
R4 : canal 37 Freq. 602000
R5 : canal 49 Freq. 698000
R6 : canal 64 Freq. 818000

MAJ : voir le fichier là http://www.csa.fr/upload/TNT/Synthese_p ... uences.xls
Les fréquences ci-dessus sont les fréquences du plan transitoire apparemment.

Que dois-je prendre comme référence aujourd'hui ?
Merci
patfrat
Petit ver
Petit ver