Alors, photo là, non, il fait nuit mais mon mât d'antenne est fixée sur la façade nord et le mât dépasse de 50cm au dessus du toit, côté epinal et l'antenne toute droite en direction d'epinal ... antenne 18db, celle là : http://www.bricodepot.fr/epinal/node/468245 Un ampli/répartiteur deux sorties là où arrive mes câbles coaxiaux pour aller aux prises tv et je n'en utilise qu'une pour le moment. 25db et faible bruit 6db Pas de préampli ... du câble coaxial, environ 15m de l'antenne au répartiteur. Et le départ vers mes deux prises tv se trouve sous le tableau électrique et les fils passent dans le sol... plancher chauffant. C'est tout
Ha, ceci explique peut-être la meilleure réception depuis qq jours des chaînes France2, 3 ... que je n'avais carrément pas jusqu'à maintenant ! Le froid lisse les ondes ?
le Gel c'est peut être bon pour lisser les ondes... Par contre en cas de problème sur l'émetteur, trop de neige, TDF ne peut y acceder ! C'est le cas pour Rochesson, le R2 est décroché depuis mardi . Et Oui, 65 cms au pied de l'émetteur c'est pas vraiment facile.
TNT Terrestre TNTSAT via Astra TNT via AB3 par OrangeTVSAT
Bonsoir, Merci la TNT, ce soir à Vagney, à 20 heures, canal 60, niveau 36, qualité 0, c'est-à-dire pas de France 2 France 3 France 5 et la suite, je ne sais pas ce qui se passe mais c'est toujours la galère... Canal 40 toujours faible et canal 60 très très variable... Pour les enregistrement numériques, c'est pas le pied. Je suis sur le relais de la Poèle sauvage avec antenne neuve et ampli d'antenne. Chez vous comment ça marche ? A +
Je suis sur la Poêle Sauvage depuis toujours, j’ai le relais en visuel et confirmation par le test. Mais depuis la disparition de l’analogique, le R1 (canal 60) et le R4 (canal 40) sont faibles et les enregistrements numériques sont parsemés d’images figées, quand ce n’est pas des coupures pures et simples, très désagréable... Ce jour à midi : R1 - 60 - Niveau 40 - Qualité 10 R2 - 30 - Niveau 86 - Qualité 100 R3 - 59 - Niveau 48 - Qualité 100 R4 - 40 - Niveau 84 - Qualité 50 R6 - 32 - Niveau 87 - Qualité 100
Voilà où j’en suis pour l’instant. C’est beau le progrès... A+