Sur Remiremont Juste pour info, aujourd'hui à partir de 21h00 environ, la réception sur les chaines France 2, France 3...n'est pas bonne. C'est peut-être le temps....
je confirme... la réception de France 2 ... France 3 et quelques autres ... = pas terrible les soirs sur Remiremont ! si c'est à cause du temps, qu'est ce que ça va être quand il y aura de la neige ?
Depuis Vendredi 15/10/2010 (je vais dire à midi, car je n'avais pas regardé la TV avant) le R1 (Canal 60-Chaine publique) est H.S.(puissance à 99/100 et qualité à 0 avec des variations jusqu'à 50 à 60/100 qui revient à 0 sur un intervalle de 0 à 8 secondes) bref : RIEN
Tous les autres sont nickels (puissance et qualité)
Bon je pense que la réception sur le R4 (M6/NT1...) va être délicate ce soir......
Apparemment, je vais apporté une précision pour les techniciens en herbe Le problème de réception est plus sensible voir amplifié avec les clés tuner usb. Je précise (voir posts précédents) qu'elle est bien branchée sur l'antenne râteau et non sur une petite antenne intérieur. * sur la TV cela se manifeste sous la forme de carrés vert, d'images déformées, mais apparemment cela ne coupe pas forcément ou toujours la réception. * sur la clé, cela freeze, le son saute et en quelques secondes l'image se fige pendant plusieurs dizaines de secondes. Puis cela revient pendant quelques minutes et le cycle se répète comme cela pendant la soirée.
La clé n'est pas en cause puisque les problèmes se manifestent en même temps sur les TVs mais pas sous la même forme. Effectivement, cela arrive les quelques fois ou la réception n'est pas bonne, en soirée en général. Rien de dramatique cependant. Toujours en réglage ? J'espère que ce n'est pas le temps.....
Apparemment cela s'arrange, peut-être des signaux parasites ? Donc je n'ai rien dit.....
J'ai aidé des amis de Menil sur Bellevite a régler leur réception TNT mais je bute sur un problème. Ils ont une antenne tri-nappes sous le toit avec un ampli 2 voies. Au début ils étaient calés sur Nancy mais ils avaient comme beaucoup un problème de réception du R4. Le signal arrive très fort de Nancy mais chez nous personne ne bouge pour régler ce problème. On a essayé de tourner l'antenne sur Epinal. Le signal passe moins fort mais est très correcte en qualité (70%) et stable comme sur Nancy sauf que la c'est pas le R4 mais le R1 qui passe plus. Y a du signal mais impossible de le décoder. Ils sont restés sur cet émetteur car en fait ils regardent plus les programme d'M6 que de France télévision mais comment faire pour arriver à recevoir ce R1 ? Le canal 60 n'est pas perturbé par un autre émetteur dans le coin ! J'ai vérifié leur installation qui est nickel. Câble neuf , fiches F parfaitement montées. Je suis allé sous les combles avec un TV portable et à la sortie de l'ampli je décode tous les multiplex sauf le R1. Il y a une marge de déplacement de l'antenne suffisamment importante pour arriver à tout recevoir correctement mais impossible de décoder ce R1. On a même relevé l'antenne à 45° vers le haut comme le fond certain mais toujours rien. Par contre si on observe les niveaux du R1 pendant plusieurs minutes on s'aperçoit que par moment ils montent en puissance pendant une fraction de seconde. Mon idée : du SFN avec Vittel ? Mais dans ce cas j'aurais plusieurs multiplex en cause puisque tous les canaux sont les même ! Merci de me donner votre idée la dessus.
une cause possible est que le réglage SFN du R1 n'est pas parfait entre Epinal et Vittel, contrairement aux autres multiplexes. Les réglages SFN se faisant émetteur par émetteur, il se peut que seul R1 ne soit pas réglé parfaitement.
J'ai toujours des problemes de reception pour tf1 sur l'emmeteur du thillot "la tête mosique" est ce que quekqu'un utilisant le même emmeteur peut me dire s'il a le meme probleme