88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar GuyStNab » 18 Juil 2011 07:11

Bonjour,

Hier et ce matin fortes pixellisations sur le multiplex R1 (Emetteur de Remiremont) :(
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar Alest88 » 19 Juil 2011 23:26

Bonjour à tous les"heureux téléspectateurs romarimontains".....
Nous sommes le 19 juillet 2011.
Il est 23h30
Ce soir,mais aussi depuis très longtemps,trop longtemps,impossibilité de voir le film correctement sur FR2,multiplex R1.C60
Malgré des demandes réitérées auprès des services concernés,rien ne bouge.
Nous sommes condannés à subir une pixellisation continuelle,passage de la qualité du signal de 95%à30%,voire 0%,sur ce fameux multiplex R1,canal 60.
Pour ces messieurs de la haute technique,tout va bien.
Je suis un technicien télé à la retraite et cet état de fait,m'énerve au plus haut point.
TDF a encore été contacté ce soir,(déjà contacté lundi)j'attends leur réponse...que je connais d'avance:il n'y a rien d'anormal,voyez votre revendeur!!!
De qui se moque -t-on,du cochon de payant que nous sommes sans rien dire...
Allez,bonne nuit quand même.

Alest88
Alest88
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mimimathy » 20 Juil 2011 07:37

Bonjour à tous,

J'ai eu le même soucis que toi sur FR2, et comme cela me gonflait, j'ai été rechercher le dvd de Bebel et je l'ai regardé sans coupure .
Mais c'est vrai que cela devient pitoyable :x
Emetteur St Nabord : Bouygues Télécom
Mimimathy
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 20 Juil 2011 08:59

noreply@tdf.fr a écrit:Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre questionnaire concernant un problème de réception TV/Radio et nous vous en remercions.

Après enquête, TDF a effectivement constaté une panne de diffusion sur ses équipements dans votre zone de couverture. Nous vous confirmons qu'une intervention technique a été lancée afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.

Toutefois, à l'heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de vous préciser une date et une heure de rétablissement. Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cette coupure de service.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. TDF - Service téléspectateurs auditeurs
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mimimathy » 20 Juil 2011 13:04

:coucou: Ben oui, le bla-bla habituel :Blah: :Blah: :Blah:
Emetteur St Nabord : Bouygues Télécom
Mimimathy
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 20 Juil 2011 14:29

Mimimathy a écrit:Ben oui, le bla-bla habituel
il ne faut pas être défaitiste ma grande.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar GuyStNab » 21 Juil 2011 09:31

Bonjour,

Le R1 me semble revenu à la normale :wink: Merci TDF :|
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Alest88 » 23 Juil 2011 00:19

Bonsoir,

C'est vrai que depuis le 20 juillet,tout fonctionne de nouveau correctement sur le multiplex R1.(Poêle Sauvage)
Je tiens à remercier tout de même TDF d'avoir fait diligence pour réparer ce problème.
Car il faut raler quand ça va pas,mais aussi reconnaître quand ça va!
Pourvu que ça dure,car c'est vrai que le canal 60 a créé des problèmes un peu partout...
Bonne nuit .

Alest88
Alest88
Petit ver
Petit ver

Messagepar angelfall » 24 Juil 2011 22:33

Bonsoir à tous !

J'ai un petit peu plus de recul par rapport à mon utilisation de la TNT --|-- :

* Une clé tuner usb = la réception dépend énormément de la qualité du tuner (et en plus si les émetteurs sont "foireux"), vous pouvez imaginer ce que cela peut donner (un diaporama d'images pour la vidéo et l'équivalent d'une radio en dysfonctionnement pour le son).

Je nuance car ce n'était valable que pour le multiplex des chaines NT1 and Co , par contre depuis plusieurs semaines, c'est le multiplex des chaines F2 and Co..... que le tuner ne trouve pas tout simplement.....
Je pense quand même, que ce passage au numérique, manque de sérieux et de professionnalisme.
Je lis ici ou là de la part de professionnels ou opérateurs : "si cela ne marche pas passez au sat......". J'aurais une réponse à leur donner mais elle serait bien trop vulgaire pour l’écrire. :x:

* Pour les téléviseurs :
3 petites TV LCD dans la maison avec Tuner.
Normalement cela marche bien. Je m'explique. Là ou la clé usb tuner avait des freezes, les TV n'ont jamais eu de problèmes de réception à multiplex équivalent. Bien s'assurer de la qualité du tuner car de ce côté là, il y a probablement tout et n'importe quoi.
Par contre, un point qui m'agace encore. La recherche automatique des canaux.....
Exemple : une des TV fonctionne et a toutes les chaines dont le multiplex F2 and Co.... Je la regarde.
En effectuant une recherche sur une autre TV, toutes sont trouvées, sauf le multiplex de F2..... :shock: (test effectué aujourd'hui, date du post entre 20h30 et 21h 30)
Je visionne une chaine (donc réception du signal) sur une TV, qu'une deuxième TV, à quelques mètres ne trouve pas ou plus en recherche (pas de signal) alors que toutes les autres sont trouvées avec une bonne réception.......
J'ai déjà fait le test des trois TVs allumées en même temps et sur la même chaine, normalement pas de problème cela marche, bonne qualité d'image.
Une recherche effectuée à un autre moment fonctionne......

Un système qui entraine des réceptions très médiocres dès que l'on bouge un petit paramètre, c'est très moyen. Même si la situation des Vosges peut expliquer cette difficulté. On peut penser que la rigueur n'est pas la première qualité de cette conversion/passage au numérique et cela à tous les échelons (décisionnel et applicatif).
Donc cela reste perfectible........ :coucou:
angelfall
Petit ver
Petit ver

Messagepar kalic88 » 01 Aoû 2011 14:26

Bonjour,
j'ai posté dans le forum de problèmes de TNT mais mon souci concerne l'emetteur de Vittel.
J'habite à Haréville sous Montfort (à moins de 5KM du relais de Vittel), d'ailleurs je le vois depuis chez moi.
Mon problème est le suivant : toutes les 9 minutes et 4 secondes j'ai une coupure (ou un figage) du signal numérique pendant 1 seconde. J'ai chronométré et cela est récurant et constant au niveau du temps. Les chaines concernées dont je suis sur sont TF1, FR2, FR3 et M6.
J'ai tenté d'interroger mes voisins, mais apparemment je suis le seul à regarder la télévision dans mon quartier :shock: .
Mon installation est récente, blindée avec fiche satellite (F je crois). J'ai le même problème sur tous les écrans (récents aussi) de la maison.

Alors, si comme moi, vous captez ce relais, avez vous le même problème ?

Merci d'avance...
kalic88