88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar FRESSE » 05 Aoû 2011 11:02

Bonjour à tous
problémes relais de bussang ,installation antenne tnt neuve , avant le 29 09 2010 reception parfait .
Depuis cette date, plus de R2 C30 R4 C40 marche par moment , seul marche R1 C60 R6 C32 , relais BUSSANG distant 5 Km à vue sans obstacle
Installation , antenne 10 métres WISI EB 44 au dessus sol , ampli Gain 18 dB 2 sorties 1 boite 3 directions chaque sortie
PUISSANCE RELAIS ANALOGIQUE 40WATTS NUMERIQUE 5WATTS A BIENTOT
FRESSE

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar GuyStNab » 05 Aoû 2011 20:16

Bonsoir FRESSE et bienvenue sur le forum :wink:

Cette situation dure depuis le 29 Septembre 2010 :?:
Tes voisins ont aussi le même souci :?:

ÉMETTEUR DE BUSSANG 3 - TÊTE DES RÉVOLLES

Image (Photo GuyStNab)
D'autres photos sont disponibles ici

:arrow: Canaux numériques
R2 : 30H 5W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (TDF).
R6 : 32H 4W = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (ITAS TIM).
R4 : 40H 4W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (ITAS TIM).
R3 : 59H 5W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
R1 : 60H 5W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 LORRAINE NANCY , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô (TDF).

:arrow: Diffusion prévue au plus tard le 30 janvier 2012
R5: 45H 8W = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD (TDF).
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FRESSE » 06 Aoû 2011 20:29

Bonjour GuystNab,
Tous mes voisins sont dans le même cas. Ils ont installé une antenne satellite.
Reception du relais de Busang, voilà les diagrammes de rayonnement du relais de Busang :
Je pourrais eventuellement capté Saint Maurice qui se trouve dans la zone de rayonnement
mais une butte m'empêche de bien réceptionner.
Avant le 29septembre 2010, la TNT fonctionnait très bien;

Le défaut de la réception vient t'il du fait du changement de canal ou d'un manque de puissance ?

Merci d'avance pour vos réponses !
FRESSE

Messagepar GuyStNab » 07 Aoû 2011 08:25

Bonjour FRESSE,

As tu fais le test de couverture avec le site http://www.tnttest.org/, en indiquant ton adresse précise...
Depuis chez toi au niveau de l'antenne, tu as vue vers l'émetteur de Le Thillot "La Tête Mosique".
Ton antenne est 'elle sur le toit, ou bien en pignon. (une photo serait la bienvenue :wink: )

GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar GuyStNab » 08 Aoû 2011 09:17

Bonjour,

Ce matin la réception du R1 (France 2,3,5,Ô, Lcp et la locale Vosges Télévision) n'est pas terrible encore une fois :roll:; Il devrait envisager de changer de fréquence sur cet Émetteur de Remiremont (pour mémoire le R1 est diffusé sur le Canal UHF 60 H).
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mimimathy » 22 Aoû 2011 20:35

:Couc: à tous

Depuis environ un mois, plus de R1 chez moi, et ce soir plus de R6.
Je n'envoi plus de message, parce qu'apparement, ils en ont rien à faire (pas de problème enregistré chez eux)

Mais depuis que le relais du Val d'Ajol a été revu à des réglages positifs, ben chez moi, ils sont négatifs. Reste qu'il fait beau et bon le soir, alors on profite des soirées dehors :wink:
Emetteur St Nabord : Bouygues Télécom
Mimimathy
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 22 Aoû 2011 21:35

Bonsoir Mimimathy :Couc: ,

Chez GuyStNab, pas de soucis de réception de ces multiplex, c'est identique chez tes voisins :?: Renseignes toi aussi chez les antennistes, car ils ont des contacts privilégiés avec les diffuseurs.

Poster sur ce forum est aussi recommandé, car les diffuseurs suivent ces "fils" du moins j'en suis sûr pour "Un" :wink:
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mimimathy » 23 Aoû 2011 07:34

:coucou: GuyStNab,
Pour ce qui est du R1, idem chez mon voisin et dans le secteur des Breuchottes,
Pour le R6, comme je n'ai plus rien depuis hier soir seulement (et ce matin idem: aucun signal) je tacherai de voir mon voisin pour en savoir plus.
Mais étant donné que mon signal et ma puissance sur les autres multiplex sont excellents, je ne pense pas que cela vienne de chez moi :?:
Mimimathy
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 23 Aoû 2011 19:06

Bonsoir Mimimathy :Couc:

Effectivement quelques soucis concernant le R1, j'ai rencontré mon antenniste cet après-midi... Le problème est connu du CSA et du diffuseur.

Pour la solution, je ne sais pas laquelle est envisagée mais apparemment il faut que les chaînes concernées passe à la "caisse" pour une diffusion correcte et due aux téléspectateurs du pays de Remiremont et environ.

Concernant ma réception du R1 cela fonctionne (pour le momnt) car mon antenne trinappe reçoit les signaux numériques de l'émetteur de Saint Nabord Nord situé à Eloyes.
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mimimathy » 24 Aoû 2011 10:18

OK, merci GuyStNab. Simplement pour info, l'émetteur de St Nabord Nord (Eloyes) est alimenté par quel gros émetteur :?:
Mimimathy
Petit ver
Petit ver