salut a tous a Thiefosse depuis l'orage du jeudi 25 aout plus de multiplex r2 (france4,i tele, bfm tele etc.....) j'ai envoyé un formulaire toujours rien a se jour...
Suis passé ce midi par la Celles sur Plaine, j'ai aperçu deux émetteurs sur la "Roche aux Cochons", et le site Tnttest indique deux émetteurs Si un local peux confirmer
Pas pu faire une photo, pas d'appareil sauf le téléphone mobile, mais depuis l'axe routier principal cela ne doit pas rendre terrible et de plus j'étais pressé
Effectivement Guy, TNTtest indique un deuxième pylône pour le R3 et le R5, non loin du pylône ITAS TIM qui diffuse actuellement les 4 multiplex déjà en service (R1, R2, R4 et R6). Ceci est confirmé par la base de donnée du CSA qui indique sur Celles-sur-Plaine un pylône différent pour le R3 et le R5 avec une PAR de 16 W pour chacun.
Je suppose que ce second pylône est en fait celui qui était utilisé par TDF pour l'analogique et qui d'après CARTORADIO est toujours utilisé par SFR et ORANGE, et il y aurait également des faisceaux hertziens de FRANCE TELECOM sur ce pylône. Il y a donc de grande chance que TDF soit le diffuseur retenu pour le R3 et le R5.
Par contre CARTORADIO ne mentionne pas d'émetteur TNT sur ce pylône, ce qui indiquerait que le R3 et le R5 ne doivent donc pas être encore service sur ce site. Ce n'est pas vraiment une surprise puisque l'on sait déjà que le R5 n'est prévu que pour fin janvier 2012, le R3 arrivera peut-être en même temps ?