88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar snap90 » 15 Fév 2014 13:53

En ce moment : rien , je ne suis pas le seul.
C'est le relais qui déconne ... quand on dit quelque chose , c'est toujours la même rengaine : "votre installation est bien faite ?"
snap90

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar julien74 » 15 Fév 2014 15:04

Bonjour , :Couc:

Ce n'est pas pour être méchant avec toi que l'on te demande des précisions sur ton installation. :wink:
Sur ce forum , on remarque souvent que des problèmes de réception sont dûs à des trucs tout bête: un câble qui est débranché de la prise antenne murale , un câble rongé par un animal , une infiltration d'eau dans le boitier sur le toit qui provoque de la rouille , la chaudière qui se met en route , les guirlandes de Noël , etc....

Une installation qui donnait des résultats à peu près bon en analogique peut être un peu trop juste pour la TNT.

Dans ton cas , le soucis vient certainement de ton réémetteur TNT qui a dû mal à réémettre correctement le R6 qu'il reçoit sans doute d'un émetteur "pilote" régional puissant comme Epinal par exemple , mais on aimerait juste en savoir + sur ton installation car si avec ton installation tu reçois un signal moyen du réémetteur et que le réémetteur est un peu moins puissant ces jours-ci , ces 2 raisons pourraient expliquer les soucis que tu constates.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar johnny » 15 Fév 2014 18:18

snap90 a écrit: c'est toujours la même rengaine : "votre installation est bien faite ?"

Oui, car c'est très important surtout en numérique, un T ou un mauvais cordon peut suffire à te faire perdre des fréquences.
c'est pour cela qu'on pose toujours la question :wink:
Si tu es certain que tout est clean de ton côté et que les voisins ont tous le même soucis, alors c'est bien un problème d'émetteur.
johnny

Messagepar GuyStNab » 15 Fév 2014 21:21

Bonsoir,

Bizarre Julien ne ta pas demandé une photo de ton antenne :mrgreen:

Bon si tu peux poster la photo de ton antenne, cela serais bienvenu :wink: :lol:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar snap90 » 15 Fév 2014 23:09

Je reste zen ... :)
Mon antenne : elle est en bambou !
J'ai pas un T mais un X !
MDR ...
J'ai gardé ma parabole merci Fransat :)
ça va être encore un bazar pas possible a la fin de l'année avec les nouvelles chaines donc ... on a pas fini de râler ...
snap90

Messagepar julien74 » 15 Fév 2014 23:55

Celà aussi peut provenir d'un émetteur TNT ou un réémetteur TNT qui diffuse le R6 sur le même canal UHF que ton réémetteur TNT de Rupt , si ton antenne capte ces 2 émetteurs ça peut occasionner des brouillages à certains moments et pas à d'autres.

Tu sais si tu peux recevoir un autre émetteur TNT que Rupt sur ta commune? Le test du site tnttest.org indique un autre émetteur que Rupt?

ça serait vraiment sympa que tu nous donnes quelques précisions sur ton installation... :wink:
julien74

Messagepar Maurice83300 » 16 Fév 2014 00:03

julien74 a écrit:Tu sais si tu peux recevoir un autre émetteur TNT que Rupt sur ta commune? Le test du site tnttest.org indique un autre émetteur que Rupt?

Oui, il s'agit de Remiremont, avec un écart d'environ 30°.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar GuyStNab » 16 Fév 2014 08:47

Bonjour,

on va dire un écart maxi de 35 °.

@snap90 peux tu faire une recherche manuelle sur la canal 36, et nous donner les niveaux de signal et de qualité si tu accroches le R1 de l'émetteur de Remiremont ?
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dpatcat » 16 Fév 2014 11:18

:Couc: snap90,
C'est l'un des relais de la Beuille qui est enrhumé, celui d'Itas Tim depuis qu'il diffuse les programmes de R6 sur son nouveau Pylône. Tu peux utiliser les coordonnées ci-dessous pour lui signaler que rien ne va et demander au voisinage d'en faire autant:
http://www.itastim.fr/
Dés demain, tu peux téléphoner à la mairie pour qu'il fasse de même vers le diffuseur, mais aussi vers le CSA et l'ANFR. Avec tout ceci, cela devrait bouger.
||o|| la concurrence!
dpatcat
Grenouille
Grenouille

Messagepar GuyStNab » 16 Fév 2014 13:46

Je pense que tu as raison dpatcat,

Il aurait été préférable que TDF conserve le marché ou un autre opérateur qui loue des espaces pour diffuser sur le même pylône. Tous les sites où Itas Tim diffuse des multiplex, c'est implantation d'un nouveau pylône :(
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre