A l'aide !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: A l'aide !

Messagepar laurent2 » 03 Juin 2012 01:52

vous êtes quand même des champions :clap: :clap: :clap:
alors je me suis remis sur le 67, pour voir
l'image est moins nette et surtout elle a trois quatre traits horizontaux qui traversent l'écran de haut en bas et toujours scintillement donc je retourne au 24
l'image est extra, je pense que c'est la péritel
sur le samsung 19" l'image tnt est bien colorée et quand je passe sur le canal de canal+ les couleurs deviennent ternes, mais l'image est top (si je règle les couleurs sur cette chaine , les réglages des tnt vont changer aussi ? en clair le réglage d'une télé est le même pour toutes les chaines)
laurent2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 03 Juin 2012 10:14

bernard7715 a écrit: En PAL

c'est un appareil analogique dont le modulateur est G mais ça ne prouve rien quand
au signal numérique de canal + qui sort recodé en vidéo composite du décodeur canal+ :?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 03 Juin 2012 12:50

vidéo-33 a écrit:
bernard7715 a écrit: En PAL

c'est un appareil analogique dont le modulateur est G mais ça ne prouve rien quand
au signal numérique de canal + qui sort recodé en vidéo composite du décodeur canal+ :?
Exact.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar laurent2 » 08 Juin 2012 19:01

Alors un grand bonjour à mes sauveurs et comme promis je vous donne la suite du feuilleton :mrgreen:
j'ai tardé un peu car en fait je n'ai reçu la tv qu'aujourd'hui
Alors tv Sony KDL46Hx850
Donc à la base je suis Sony, donc j'ai voulu rester Sony, j'achète mon matos souvent sur les conseils d' Ere Numérique ( c'est un bon magazine)
et quand j'ai acheté la tv, le poste n'avait pas de très bonnes notes, donc mon choix a été difficile, j'avais peur d'être deçu surtout pour le prix, Sony c'est comme BM, c'est pas donné, le problème j'avais des enceintes Sony, donc je voulais rester dans le ton, après je voulais aussi un ampli AV, alors bon prendre un Yamaha ou autre, des tas de marques différentes non j'aime bien être homogène
donc j'ai opté aussi sur un ampli que j'ai achété sur internet chez Amazon (extra, livré en 2 jours, 347 euros Sony STR DH820), il y a peut être moins cher, mais ......
Alors j'ai assemblé tout cela et...........
et bien l'image en HD est superbe, bon je ne suis pas un professionnel de l'image mais je reste quelqu'un de très exigeant, faut pas déconner quand même :mrgreen:
alors quand je dis que l'image est extra elle est extra
Par contre, quand je passe sur l'anologique pour Canal, l'image est beaucoup moins net, mais ça reste d'un très bon niveau et je n'ai pas encore fait de réglages images, c'est juste brut de décoffrage pour l'instant
en plus la télécommande de l'ampli, celui de la télé, celui de canal pfff...... --|--
mais un premier constat s'impose, dans les tests ils disaient que le son était indigne d'une télé comme ça et bien c'est vrai, un son pourri mais l'ampli fait le reste, ça pousse extra :D
le choix de la même marque pour tout s'avère un bon choix, sony comme les autres sont des petits malins, l'ampli ne fait pas un truc mais la télé le fait, les télécommandes compatibles etc
là je suis content de mon matos, mais cela marche bien, car j'ai un bon réseau de cablage et d'antenne et ça grace à vous, alors encore un grand merci
bon j'ai pas encore mis la tv en connection avec le net il y a des tas de réglages alors j'avance pas à pas

par contre j'ai une question
dans mon décodeur canal il y a une section "réglage RVB" + ou -, alors ça sert à quoi ?
je fais suivre mes aventures.....salut les gars
Dernière édition par laurent2 le 08 Juin 2012 22:01, édité 1 fois.
laurent2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 08 Juin 2012 20:10

laurent2 a écrit:... par contre j'ai une question
dans mon décodeur canal il y a une section "réglage RVB" + ou -, alors ça sert à quoi ?
Bonsoir,
Cela sert à régler les niveaux de sortie RVB quand le décodeur est connecté à la TV par péritel.
Mais dans ton cas çà ne sert à rien puisque tu n'utilise que la video composite pour ton modulateur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar laurent2 » 08 Juin 2012 20:32

Merci, alors j'ai commencé à mettre le nez dans les réglages, pas facile
le rétroéclairage à fond ça bousille la téléloche à la longue ? car j'ai une touche intense, alors oui c'est clair c'est efficace mais.....
autrement il y a une mode expert mais comme son mon l'indique c'est pour les experts
il n'y a pas de mode branleur, dommage :mrgreen:
laurent2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 08 Juin 2012 23:24

Ton téléviseur Sony est dans le salon prés du décodeur C+,je suppose?
Ces 2 appareils comportant une prise HDMI, alors utilise ces prises pour les connecté. Tu aura une meilleur image que par la péritel. Les chaines qui sont diffusées HD, seront en HD sur le Sony. Alors que par la périte, elles sont converties en SD :wink:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 09 Juin 2012 10:24

laurent2 a écrit: le rétroéclairage à fond ça bousille la téléloche à la longue ?

non, ce n'est pas comme un tube cathodique et en plus si ce sont des leds pas de soucis
vidéo-33

Messagepar Izentrop » 09 Juin 2012 12:09

Bonjour,
vidéo-33 a écrit:
laurent2 a écrit: le rétroéclairage à fond ça bousille la téléloche à la longue ?

non, ce n'est pas comme un tube cathodique et en plus si ce sont des leds pas de soucis

Un rétroéclairage led a une durée de vie supérieure au néon du lcd, mais en augmentant la luminosité, la consommation augmente et la durèe de vie doit diminuer par le fait que ça chauffe plus. (avis personnel qui reste à vérifier) :lol:
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar vidéo-33 » 09 Juin 2012 12:33

poillaineux a écrit: la consommation augmente et la durèe de vie doit diminuer par le fait que ça chauffe plus

le fameux pb des condos ! :evil:
vidéo-33