A l'aide !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: A l'aide !

Messagepar laurent2 » 31 Mai 2012 00:10

non, parce que là il faut que je remonte sur le toit pour tourner la molette et là, le toit ça commence à me sortir par les trous de nez :mrgreen:
alors pour l'instant depuis mon inscription ici, j'ai quand même avancé
maintenant j'ai toutes les tnt et en plus super bien, partout
je reçois canal+ dans toutes les pièces et la qualité est mieux, là je suis sur le canal 24, ça reste correct mais je pense que je peux l'avoir beaucoup mieux, il n'y a pas de raison, là il me reste a éliminer les zébrures
ici j'ai déjà appris pleins de choses, maintenant je comprends un peu mieux canaux , fréquences voilà, c'est extra :D
j'y vais par petites touches, j'écoute tout le monde, mais dès fois je n'arrive pas à suivre, c'est logique
avec le nouveau téléviseur, je vais passer en HDMI, donc déjà une péritel en moins
laurent2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 31 Mai 2012 01:04

laurent2 a écrit: ça reste correct mais je pense que je peux l'avoir beaucoup mieux, il n'y a pas de raison, là il me reste a éliminer les zébrures
d'où la question du réglage de gain du préampli, Ton préampli est peut etre saturé avec le gain a fond se qui peu perturbé l'analogique. En cibi on dirait qu'il moustache.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Izentrop » 31 Mai 2012 01:51

laurent2 a écrit:je suis sur le canal 24, ça reste correct mais je pense que je peux l'avoir beaucoup mieux
Pour trouver un canal sans harmonique, tu peux monter j'usque 31, 32 étant le premier canal TNT.
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 31 Mai 2012 11:25

laurent2 a écrit:là je suis sur le canal 24, ça reste correct mais ... là il me reste a éliminer les zébrures

as tu essayé ce que je t'ai dit "débrancher l'entrée du STU" pour déjà tester seule ta distribution canal+
version analogique ?

PS) tu regrettes de n'être qu'en mono et qualité médiocre, saches qu'il existe aussi des modulateurs
stéréo analogique et des modulateurs numériques TNT en DVB-T et même avec entrée HDMI
(mais de 450 à + de 1500 euros)
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar laurent2 » 31 Mai 2012 12:02

Alors, j'ai fait ce que tu m'as dit chef, et......
rien du tout l'image reste la même, ça ne bouge pas d'un poil
donc la tnt ne perturbe rien du tout
laurent2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 31 Mai 2012 12:20

laurent2 a écrit:Alors, j'ai fait ce que tu m'as dit chef, et......
rien du tout l'image reste la même, ça ne bouge pas d'un poil
donc la tnt ne perturbe rien du tout
Bonjour,
Peux-tu vérifier que l'image de C+ envoyée par le STU est correcte avec un seul téléviseur branché (celui situé le plus loin de préférence) en éliminant le répartiteur à 4 sorties, ce qui ferait gagner environ 10 dB ?
Si c'est le cas, çà veut dire que le signal du modulateur est trop faible après l'atténuation de 10 dB du répartiteur.
Si le récepteur n'est pas saturé en TNT dans ces conditions, un ampli réglé avec un gain de 10 à 15 dB entre la sortie du STU et le répartiteur pourrait régler le problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar laurent2 » 31 Mai 2012 12:27

je fais cela tout de suite et je rappelle :mrgreen:
mais j'étais en train de penser à un truc, puisque c'est le STU qui me renvoye l'image, j'ai peut être un réglage image, luminosité ou autre dans le stu à faire, je dis ça comme ça
laurent2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 31 Mai 2012 12:46

C'est peut être le modulateur du STU qui mxxxde, as tu essayer de branché directement le sortie antenne du stu
sur un tv (sans passé par l'installation ) Cela te permettra de voir si l'image est bonne ou pas.
Par contre si tu utilise le TV du salon déconnecte provisoirement le câble HDMI, pour la manipe.
Cela correspond a la partie de mon schéma en bas a gauche

Si c'est le STu qui pose probléme. Tu as dans le commerce ce type de modulateur UHF analogique.

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TR_MT29&type=10&code_lg=lg_fr&num=71

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TR_MT29&type=10&code_lg=lg_fr&num=71
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 31 Mai 2012 13:05

marceljack a écrit:, un ampli réglé avec un gain de 10 à 15 dB entre la sortie du STU et le répartiteur pourrait régler le problème.
On a déjà suggéré de mettre son ampli métronic a la sortie du stu.
http://www.tvnt.net/forum/a-l-aide-t30757-60.html#p490227
http://www.tvnt.net/forum/a-l-aide-t30757-45.html#p490068

il a réglé sont préampli d'antenne au maximum, sans aucun contrôle après.

laurent2 a écrit:, j'ai peut être un réglage image, luminosité ou autre dans le stu
Je ne pense pas, qu'il y est cette possibilité de réglage, seule le canal du modulateur est reglable.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar laurent2 » 31 Mai 2012 13:13

alors voilà, c'est fait et rien l'image ne bouge pas d'un poil
en fait avec tous les essais, je me suis fabriqué une rallonge d'environ 1m/1.5m avec au bout des raccords "f" et j'ai acheté deux raccords "f"/"f" que je mets au bout c'est extra
la parabole c'est moi qui l'ai installé, et à l'époque j'avais laissé au moins 6/7 m de longueur enroulé avant de descendre dans le salon, donc là, j'ai supprimé cette longueur, mais cela ne change rien
laurent2
Coccinelle
Coccinelle