A l'aide !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: A l'aide !

Messagepar bernard7715 » 31 Mai 2012 13:20

laurent2 a écrit:alors voilà, c'est fait et rien l'image ne bouge pas d'un poil

As tu fais aussi ma manipe ,http://www.tvnt.net/forum/posting.php?mode=reply&f=11&t=30757#pr490374
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar laurent2 » 31 Mai 2012 15:05

Bernard si tu pouvais supprimer sur ton schéma la liaison coaxial alim 2 sorties et le répartiteur 4 sorties, je n'ai pas et j'ai déjà essayé , ça ne fonctionne pas (mais je vais essayer encore une fois pour être certain) ce cable ne sert strictement à rien juste à amener simplement la tnt sur les télés, tu fais comment pour renvoyer canal ?
sur ton ancien schéma tu me faisais brancher la sortie antenne STU sur une sortie de l'alim (et sortie sur sortie ça ne fonctionne pas), l'entrée de l'alim c'est l'antenne qui est deçu alors il reste deux sorties, donc canal je fais comment pour le renvoyer sur les autre télés, il n'y a qu'une entrée possible: l'entrée répartiteur 4 sorties
après la télé du salon est reliée par une péritel au STU et non un coaxial (pas encore hdmi, j'ai le nouveau poste télé que demain) et cette télé reçoit très bien canal+ (ce sont les autres télés qui merdent)
mais je pense qu'avec la nouvelle tv et la hdmi, ce sera mieux, là il y a quand même deux péritels (décodeur canal/péritel sur STU/puis STU péritel sur télé, en fait le STU ce trouve entre le décodeur et la télé), donc il restera une péritel entre le STU et le décodeur canal
laurent2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mario78 » 31 Mai 2012 21:01

On va reprendre les choses dans l'ordre :
- la distribution TNT . on oublie pour l'instant le STU. tu branche une sortie de l'alim sur le répartiteur 4 voies . tu baisses ton pré ampli pour avoir un peu plus que nécessaire . Si tu as un sur signal certain appareil peuvent décrocher (surtout les TV). mettre aussi un bouchon 75 Ohm sur la sortie de l'alim inutilisée .

- Maintenant on s'occupe du STU : tu monte un répartiteur 2 sorties ( ou un coupleur UHF / VHF+UHF mais c'est plus cher)entre l'alim et le 4 voies mais il est a l'envers (sorties comme entrées et entrée comme sortie) et là tu as ton entrée pour le STU.
Comme tu as une répartition passive par le 4 voies ( soit 10 dB de perte) il faut impérativement un ampli entre le STU et le point d'insertion .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar laurent2 » 31 Mai 2012 21:51

là je commence à avoir mal au crane
la première partie je pige
la seconde un peu moins, donc à la sortie alim je mets un coaxial qui va va à la sortie du répartiteur deux voies, à l'entrée de ce répartiteur je mets un coaxial qui va à l'entrée répartiteur 4 voies et il me reste une sortie (qui fera office d'entrée STU) c'est ça
et de la sortie antenne STU je mets un coaxial à cette entrée
laurent2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mario78 » 31 Mai 2012 22:12

Oui une entrée puisque tu as inversé les entrées et les sorties.
Tu as une perte d'insertion de 3-4 dB entre l'entrée et une sortie mais 20 dB de perte entre sorties.

Un répartiteur étant passif il n'y a pas de problème pour le signal de traverser celui-ci en sens inverse (d'ailleurs certain déport télécommande utilise cette propriété) , le seul problème est pour le courant continu , il ne passera pas , mais ici pas de problème , l’alim est avant .

autre problème le niveau d’insertion

insertion (2 voies) + réparation (4 voies) = - 15 dB de perte

le STU fait 75 dBµV donc au niveau des TV il te restera 60 dB, c'est limite . donc un ampli sur 10 Db voir 15 dB sera OK .
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar bernard7715 » 31 Mai 2012 22:54

Voila ou mario78 veut en venir :wink

:
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar laurent2 » 31 Mai 2012 23:24

là je suis d'accord pour ce schéma, à part une chose "répartiteur 4 sorties en bas et répartiteur à 2 sorties à l'envers au dessus" (inverser les titres seulement)
Dernière édition par laurent2 le 31 Mai 2012 23:34, édité 1 fois.
laurent2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mario78 » 31 Mai 2012 23:25

sauf que tu as inverser la dénomination "2 sorties" et "4 sorties" , mais le schéma est bon .
J'ajouterai un coax entre le 4 sorties et la TV canal , ce qui permet de contrôler la distribution de canal et de regarder la TNT pendant qu'une autre TV regarde canal.
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar bernard7715 » 01 Juin 2012 03:22

Mario78 a écrit:sauf que tu as inverser la dénomination "2 sorties" et "4 sorties" , mais le schéma est bon .

Oups, je vais rectifié le dessin.

Pour ce qui est de la quatrième sortie, il me semble que laurent2 a dit qu'il n'y pas de descente de coaxial pour ce tv.
C'est sure qu'il pourrait en prévoir une,il serais gagnant; car la HD est de meilleurs qualité sur la TNT que sur le satellite.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Izentrop » 01 Juin 2012 13:27

bernard7715 a écrit: il me semble que laurent2 a dit qu'il n'y pas de descente de coaxial pour ce tv.

Laurent2 confirmera mais pour moi ce cable éxiste puisqu'il est relié de la sortie du STU au répartiteur 4S ( 2 fois 2S au départ ? ).
Celui venant de l'antenne est raccordé à l'entrée du STU. Ça fait bien 2 cables allants des combles au salon.
L'alim est dans les combles ou au salon ?
laurent2 a écrit:la tnt ne perturbe rien du tout

Avec une antenne préamplifiée de 35 dB, même un petit signal peux perturber. D'ou vient la moirure que tu avais sur le canal 24 ?
Pour lever le doute, j'aurais mis un filtre 21-60 en sortie d'antenne pour protéger du 4G et permettre d' utiliser le canal 65 par exemple sans brouillage pour C+ :wink:
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade