A l'aide !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: A l'aide !

Messagepar FEEDELE » 09 Juin 2012 13:12

Bonjour...sur mes LCD et LED, j'ai le rétro à fond, on a une meilleure image !!! Pour bénéficier de la HD, il faut dans le cas d'appareils HD externes les relier en HDMI, les écritures seront par la même occasion nettes de chez net :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar laurent2 » 09 Juin 2012 13:30

bernard7715 a écrit:Ton téléviseur Sony est dans le salon prés du décodeur C+,je suppose?
Ces 2 appareils comportant une prise HDMI, alors utilise ces prises pour les connecté. Tu aura une meilleur image que par la péritel. Les chaines qui sont diffusées HD, seront en HD sur le Sony. Alors que par la périte, elles sont converties en SD :wink:

ok, c'est fait chef et j'ai une image extra :D
laurent2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 09 Juin 2012 15:28

poillaineux a écrit:Bonjour,
vidéo-33 a écrit:
laurent2 a écrit: le rétroéclairage à fond ça bousille la téléloche à la longue ?
Non, ce n'est pas comme un tube cathodique et en plus si ce sont des leds pas de soucis
Un rétroéclairage led a une durée de vie supérieure au néon du lcd, mais en augmentant la luminosité, la consommation augmente et la durée de vie doit diminuer par le fait que ça chauffe plus. (avis personnel qui reste à vérifier) :lol:
Bonjour,
En fait le rétroéclairage fluorescent lui-même a une durée* annoncée aussi longue que celle des LED (la plupart du temps 50000 ou 60000 heures) mais c'est généralement le module d'alimentation des tubes (inverter) qui tombe en panne en premier.
C'est de là que vient l'amélioration de fiabilité des TV à rétro-éclairage LED car il n'y a plus de tensions élevées et la température est nettement plus basse.

Par contre on peut se poser la question de ce qui se passe quand une seule LED tombe en panne: le TV reste-t-il utilisable sans gros inconvénient ?
En effet j'ai vu le cas d'ampoules à 80 LEds montées en 2 séries de 40, il suffisait qu'une seule LED tombe en panne pour que toute la série s'éteigne; sur 5 lampes achetées, aucune n'a tenu le temps d'une ampoule à incandescence alors que la durée de vie annoncée était de 20000 heures ...
J'en ai réparé 2 en court-circuitant simplement les diodes coupables ...

*C'est un peu comme pour les tubes cathodiques, beaucoup de monde les considérait comme le maillon faible du téléviseur (il est fragile mécaniquement mais sa fiabilité est en fait excellente en utilisation normale). Dans les faits on n'a pratiquement jamais à le remplacer, et les sociétés qui vendaient des extensions de garantie 5 ans pour le tube se faisaient des c***lles en or.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 09 Juin 2012 17:44

marceljack a écrit:*C'est un peu comme pour les tubes cathodiques, beaucoup de monde les considérait comme le maillon faible du téléviseur (il est fragile mécaniquement mais sa fiabilité est en fait excellente en utilisation normale). Dans les faits on n'a pratiquement jamais à le remplacer,
+1
Sur le Million de TV couleur a tube cathodique que Philips vendait par an,On en remplaçait environ 5000 par an. Pour la majorité c'était dans la première année de vie du téléviseur, donc sous garantie constructeur.
marceljack a écrit:les sociétés qui vendaient des extensions de garantie 5 ans pour le tube se faisaient des c***lles en or.
.
+1 C'était une mine d'or pour ces sociétés.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur