A l'aide !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

A l'aide !

Messagepar laurent2 » 26 Mai 2012 02:19

bonjour à tous,
je suis nouveau sur le site, je suis à la recherche de pros qui puissent me donner des réponses de pros à mon problème.
En cherchant sur internet ce site m'a plu et je me suis inscrit
Le seul inconvéniant c'est que mon problème ne touche pas spécialement la TNT
Attention l'usine à gaz, si vous voulez je fourni l'aspro pour le mal de tête :D
Voilà, j'ai une parabole sur le toit pour recevoir canal+ et canalsat, le fil d'antenne descend dans mon salon et est raccordé au décodeur de canal puis ce décodeur est raccordé par une péritel à un récepteur sat (un vieux philips STU 1340) et ce récepteur est raccordé toujours par péritel au téléviseur (un sony kdl encore tube)
J'ai aussi une antenne pour recevoir la TNT et son fil d'antenne descend jusqu'au salon et est raccordé à l'entrée du récepteur philips et je fais ressortir ce fil d'antenne sur la sortie d'antenne du récepteur (donc une entrée et une sortie antenne sur le philips) puis ce fil d'antenne va distribuer les autres pièces cuisine + 2 chambres
Le récepteur philips me permet donc de renvoyer les chaines pour recevoir canal dans toutes les pièces (bien sur je ne peux pas changer les chaines canal dans la chambre (le salon commande) mais l'important est de recevoir la chaine canal partout
Alors, je viens d'acheter un Sony KDL46Hx850 que je recevrais seulement le 1 er juin, j'ai aussi échanger mon vieux médiatsat de canal contre leur nouveau décodeur HD sat, mais la connectique devient HDMI, et le problème et que mon récepteur n'a pas de HDMI et je ne sais pas quoi faire et surtout savoir si je dois racheter un nouveau récepteur, mais lequel et où, je pige que dalle ?
Je précise que la réception de canal+ dans les autres pièces et beaucoup moins belle que dans le salon mais bon cela reste correct mais ce n'est pas génial
mais les hd sont extras
Par contre une question tnt, c'est moi qui a installé l'antenne TNT et il me manque BMF tv enfin toutes les chaines de ce canal, alors je suis remonté sur le toit plusieurs fois mais bon un coup à droite un coup à gauche et puis rien :mrgreen: , l'orientation est vraiment au millimètres ? l'antenne est dirigé dans la même direction que ma parabole

alors je demande pardon aux pros du site mais pour poser ma question il y avait peut être un autre endroit plus propice que celui ci mais votre site est vaste alors j'ai posté ici :mrgreen:
Alors merki d'avance pour vos réponses :D
Dernière édition par laurent2 le 26 Mai 2012 13:27, édité 3 fois.
laurent2
Coccinelle
Coccinelle

Re: A l'aide !

Messagepar marceljack » 26 Mai 2012 08:44

Bonjour,
Ton post est assez confus, tu parles de "récepteur" sans autre précision à la fois pour le STU 1340 et pour ton ancien TV...
On peut supposer que c'est du STU 1340 que tu parles par la suite (récepteur satellite analogique qui n'a plus aucun intérêt aujourd'hui si ce n'est pour son modulateur pour transmettre dans les autres pièces). Il vaudrait mieux le remplacer par un simple modulateur.
Pour ce qui est du décodeur HD Canal+, n'a-t-il pas aussi une sortie péritel ou une sortie composite (prises jaune, rouge, blanche) en plus du HDMI ?
Dans ce cas il n'y a pas de problème, tu pourrais continuer à utiliser le STU comme modulateur (ou un modulateur séparé), au besoin avec un câble composite vers péritel.

Pour ce qui est de l'antenne TNT, son orientation est beaucoup moins critique que celle d'une antenne satellite, et c'est un hasard si elle pointe à peu près dans la même direction.
En TNT, l'émetteur reçu dépend de l'endroit où on se trouve et comme tu n'en dis rien, il est difficile de te conseiller là-dessus.
Peux-tu indiquer le nom de ta commune et l'âge approximatif de ton antenne TNT ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 26 Mai 2012 10:14

laurent2 a écrit: antenne TNT et il me manque BMF tv enfin toutes les chaines de ce canal

à quoi ressemble ton antenne ? ( fais nous une photo )
as tu un pré-ampli ? as tu mis du bon câble 17vatc ? quel est ton code postal ?

Quand tu dis que les images sont moins belle dans les autres pièces, s'agit il de moins de définition (plus flou)
ou de davantage de souffle ou de neige et de grain ?
Pour distribuer à toutes des pièces à partir de la sortie modulateur de ton décodeur satellite il faudrait
y placer un ampli
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Melilot » 26 Mai 2012 12:37

Bonjour,

Si tu peux recevoir dans de bonnes conditions par l'antenne râteau, il vaut mieux abandonner le sat. Reste à voir les conditions locales de réception.

La réception par sat est très contraignante et couteuse en matériel, c'est à réserver aux réceptions problématiques par râteau ou pour des chaines spécifiques au sat ( allemagne,... ).

Par râteau, tu peux très facilement recevoir des chaines diverses en simultané sur les différentes TV, enregistrer facilement, les décodeurs sont moins chers. En sat, c'est beaucoup plus cher et plus compliqué si l'on veut recevoir plusieurs chaines en simultané, l'enregistrement très contraignant.

La réception par ADSL est parfois une bonne solution ( NRA/DSLAM dégroupé et débit suffisant ).

Le cordon HDMI permet de transmettre la meilleure qualité d'image, niveau HD. Le Peritel limite la qualité approximativement au SD dans les meilleurs cas. Le signal HDMI est crypté et ne peut être reçu que directement par une TV ou un écran dans la plupart des cas. Pas d'enregistreur que l'on puisse alimenter par HDMI !!!
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar laurent2 » 26 Mai 2012 13:09

Ouais super content et je vous remercie :D
enfin des pros
alors le décodeur canal+ voilà les connections, et je me permets de poser des questions :mrgreen:
un entree antenne sat
une entrée antenne sat aux (on peut brancher quoi avec ça ?)
une prise usb
une prise ethernet
une prise peritel vcr
une prise péritel tv
une prise audio analogique
une prise audio numérique (je vais avoir un ampli mais je ne sais pas comment s'appelle ce cable, cable audio numérique ?)
une prise audio/video numerique hdmi
une prise electrique
un interrupteur

voilà, alors j'habite dans un petit village des vosges, Laneuveville sous chatenois 88170, j'ai installé une antenne tri quelque chose :mrgreen: 20 db mais j'ai gardé aussi le plus gros rateau de l'ancienne antenne, le plus long et le plus haut perché, je ne connais pas son nom et je ne sais pas à quoi il sert je suis ridicule mais bon je suis encore en vie :mrgreen:
laurent2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar laurent2 » 26 Mai 2012 13:18

l'antenne est neuve
pour canal et la définition de l'image, ce sont des grains et des traces rouges dans les écrits
on peut acheter un modulateur où, et que me conseillez vous ? lequel ?
je voudrais supprimer les péritels et passer tout en hdmi
si je branche la hdmi du décodeur canal+, à la hdmi tv et la hdmi tv, à la hdmi modulateur, est ce que cela va fonctionner ?
à la sortie d'antenne tnt j'ai un petit ampli et si je le supprime (j'ai essayé) je ne reçois plus rien
laurent2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 26 Mai 2012 13:54

Si ton décodeur a deux péritels, je ne vois pas où est le problème pour utiliser le modulateur de ton STU1340 ,
C'est exactement le même branchement qu'avec le médiasat (prise VCR du décodeur Canal vers la péritel du STU où le médiasat était branché).
La prise "SAT AUX" n'est pas une entrée mais une sortie pour un éventuel 2ème récepteur satellite. Tu n'en as pas besoin car ton STU ne peut plus rien recevoir désormais car il n'y aplus d'émissions analogiques sur le satellite.
La prise audio numérique s'appelle SP-DIF, elle peut être optique ou électrique (dans ce cas c'est une prise cinch) et il faut que l'ampli ait le même type de prise pour pouvoir les raccorder (avec un câble optique ou électrique cinch-cinch selon le cas).

laurent2 a écrit:voilà, alors j'habite dans un petit village des vosges, Laneuveville sous chatenois 88170, j'ai installé une antenne tri quelque chose :mrgreen: 20 db mais j'ai gardé aussi le plus gros rateau de l'ancienne antenne, le plus long et le plus haut perché, je ne connais pas son nom et je ne sais pas à quoi il sert je suis ridicule mais bon je suis encore en vie :mrgreen:
A Laneuveville sous chatenois, l'émetteur de Vittel est très bien reçu d'après TNTtest.org et il ne devrait y avoir aucune difficulté pour le recevoir.
Cependant le multiplex R2 (celui qui te manque) est un peu moins fort que les autres (4 à 5 dB de moins), c'est donc lui que tu devrais utiliser pour orienter au mieux ton antenne "trinappe".

sig:4/5 | VITTEL | En service
réception possible à cet endroit.
TNT-R1 60H 147° 19.2km 61.5dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 58H 147° 19.2km 56.6dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 59H 147° 19.2km 60.0dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 40H 147° 19.2km 62.0dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 45H 147° 19.2km 64.3dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 32H 147° 19.2km 64.2dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 4224946215

Pour ce qui est de l'antenne, il faut relier directement ta nouvelle antenne trinappe au câble de descente vers le TV, l'ancienne antenne ne sert plus à rien (ce devait être une antenne pour canal+ analogiquev en VHF, peux tu faire une photo ?).
Si elle est couplée à la nouvelle antenne, supprime le coupleur et relie directement (sans raccord) le câble de descente à l'antenne trinappe.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 26 Mai 2012 14:26

laurent2 a écrit:on peut acheter un modulateur où, et que me conseillez vous ? lequel ?

Chez moi j'ai ce genre de modulateur de marque optex, il est connecté a ma box tv ; Cela permet de regardé les chaines non présentes sur TNT ou les replay , lorsque l'on se trouve dans autres pièces de la maison.
j'avais la flemme de construire un modulateur, alors j'ai acheté ce modulateur 60 francs a castorama, il y 10 a 12 ans. Il fonctionne toujours.

http://www.priceminister.com/offer/buy/106922821/sort0/filter10/modulateur-convertisseur-video-uhf-pour-television-satellite-tnt.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar laurent2 » 26 Mai 2012 15:23

eh bien je passe en hdmi (tv dernier modèle et nouveau décodeur canal hd) et ces deux éléments seront raccordés en péritel sur un truc qui à au moins 10 ans, alors je me pose des questions
dans ma tête j'ai l'impression qu'en restant en péritel cela altère la qualité de l'image sur ma tv c'est simplement cela
j'ai oublié de préciser qu'à la descente du cable sat j'ai installé un ampli elap gain 18 db en espérant une amélioration de l'image eh bien rien du tout
a la descente de l'antenne tri j'ai un ampli metronic model 540 gain 30 db voilà pour les amplis
pour l'antenne oui tu as raison j'ai un coupleur et les deux antennes sont raccordées, donc je débranche simplement l'ancienne ?
et si je laisse comme cela, cela ne gêne pas ?

pour l'ampli je voudrais un sony strdh 820 mais je n'arrive pas à en trouver un sur internet, si sur redcom pixmania ubaldi ou amazon mais je ne connais pas ces sites, le sérieux, alors balancer trois cent ou quatre cent euros sur un site et ne jamais voir la couleur du truc, ou alors 6 mois après, c'est bon
je veux un sony car j'ai de très bonnes enceintes sony et on m'a dit qu'il vaut mieux avoir un ampli de même marque que les enceintes, autrement j'achetais le yamaha rx v671 chez darty, bon et puis tv sony, ampli sony voilà, je n'ai pas quinze mille marques, c'est juste pour ça

"Cependant le multiplex R2 (celui qui te manque) est un peu moins fort que les autres (4 à 5 dB de moins), c'est donc lui que tu devrais utiliser pour orienter au mieux ton antenne "trinappe"."

alors là, tu as du t'apercevoir que je suis un débutant :mrgreen: et c'est peu de le dire, donc ma question est simple
on fait comment pour utiliser ce r2 pour orienter ?

pas de problème pour la photo, ça je sais faire, par contre je suis un vieux con et pour mettre la photo sur l'ordi et sur ce site, c'est comme pour l'antenne je ne sais pas :mrgreen:
Dernière édition par laurent2 le 26 Mai 2012 16:09, édité 4 fois.
laurent2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar laurent2 » 26 Mai 2012 15:43

bernard7715 a écrit: Chez moi j'ai ce genre de modulateur de marque optex ...

merci
ouais j'ai vu
je le branche comment sur ma tv ?
avec les fiches rouges et jaunes ?
laurent2
Coccinelle
Coccinelle