A l'aide !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: A l'aide !

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2012 16:28

Bonjour
Tant qu'a acheter un modulateur le prendre stéréo semble une bonne idée sauf si on veut
utiliser de très vieux TV (son AM et modulation positive) .La le vieux magnétoscope est quasi incontournable.
Egalement privilégier les modèles capables d'utiliser les canaux 60 a 69 ou la bande 3.
Anonymous

Messagepar marceljack » 26 Mai 2012 17:55

laurent2 a écrit:eh bien je passe en hdmi (tv dernier modèle et nouveau décodeur canal hd) et ces deux éléments seront raccordés en péritel sur un truc qui à au moins 10 ans, alors je me pose des questions
dans ma tête j'ai l'impression qu'en restant en péritel cela altère la qualité de l'image sur ma tv c'est simplement cela
Seul ton nouveau TV HD est capable de tirer profit de la haute définition du nouveau décodeur. Pour çà il faut bien sûr le connecter en HDMI.
Mais sur les péritels les émissions HD sont "downscalées" en SD car la péritel n'est pas prévue pour la HD et le modulateur de ton STU non plus.
Sur toutes les télés qui dépendent de ce modulateur la qualité sera la même qu'avec le mediasat, il ne peut pas en être autrement.

laurent2 a écrit:j'ai oublié de préciser qu'à la descente du cable sat j'ai installé un ampli elap gain 18 db en espérant une amélioration de l'image eh bien rien du tout a la descente de l'antenne tri j'ai un ampli metronic model 540 gain 30 db voilà pour les amplis
L'ampli sur lesatellite ne sert rigoureusement à rien si tu n'as pas une descente très longue (au moins 30 m) et dans ce cas pour qu'il soit efficace il faut qu'il soit le plus près possible de l'antenne et pas en bas.

laurent2 a écrit:pour l'antenne oui tu as raison j'ai un coupleur et les deux antennes sont raccordées, donc je débranche simplement l'ancienne ?
et si je laisse comme cela, cela ne gêne pas ?
Tu débranches l'antenne et tu vires le coupleur qui apporte une atténuation de l'ordre de 2 dB.
Et tu montes ton ampli à sa place car là aussi l'ampli doit être le plus près possible de l'antenne pour une efficacité maximum.
Enlève aussi l'ancienne antenne, elle peut gêner la nouvelle si elle en est proche.

laurent2 a écrit:pour l'ampli je voudrais un sony strdh 820 mais je n'arrive pas à en trouver un sur internet, si sur redcom pixmania ubaldi ou amazon mais je ne connais pas ces sites, le sérieux, alors balancer trois cent ou quatre cent euros sur un site et ne jamais voir la couleur du truc, ou alors 6 mois après, c'est bon je veux un sony car j'ai de très bonnes enceintes sony et on m'a dit qu'il vaut mieux avoir un ampli de même marque que les enceintes, autrement j'achetais le yamaha rx v671 chez darty, bon et puis tv sony, ampli sony voilà, je n'ai pas quinze mille marques, c'est juste pour ça
Cà, c'est ton problème. Je ne connais pas Redcom mais les autres sont des sites de vente réputés, je ne pense pas qu'ils puissent se permettre de ne pas livrer un produit commandé et payé.

laurent2 a écrit:
marceljack a écrit:"Cependant le multiplex R2 (celui qui te manque) est un peu moins fort que les autres (4 à 5 dB de moins), c'est donc lui que tu devrais utiliser pour orienter au mieux ton antenne "trinappe"."
alors là, tu as du t'apercevoir que je suis un débutant :mrgreen: et c'est peu de le dire, donc ma question est simple
on fait comment pour utiliser ce r2 pour orienter ?
Fais déjà les modifs que je t'ai indiquées (suppression du coupleur et remplacement par l'ampli), çà devrait déjà améliorer les choses.
Ensuite va sur une chaîne du R2 (BFM TV par exemple) puis va dans le menu de ton appareil, il doit y avoir une rubrique installation ou on voit deux bargraphs (force et qualité) du signal d'antenne. Il faut orienter l'antenne de manière à ce que ces barres(surtout la qualité) montent le plus haut possible.
Sur certains appareils ces bargraphs apparaissent aussi en appuyant sur la touche "info" mais il disparaissent après quelques secondes.

laurent2 a écrit:pas de problème pour la photo, ça je sais faire, par contre je suis un vieux con et pour mettre la photo sur l'ordi et sur ce site, c'est comme pour l'antenne je ne sais pas :mrgreen:
Pas besoin de la mettre sur ce site directement, le mieux est d'utiliser un site d'hébergement d'image, par exemple http://imagesia.com/.
Ensuite tu copies le lien de la ligne "BBcode pour forum" dans ton prochain post.
Je suppose que tu sais tout de même "lire la photo sur l'ordi" (en introduisant la carte SD de l'appareil photo dans un slot SD si ton ordi en a un ou en connectant directement l'appareil en USB s'il n'en a pas). Sinon que fais-tu de tes photos :?: :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 26 Mai 2012 18:02

Melilot a écrit: Le signal HDMI est crypté .... Pas d'enregistreur que l'on puisse alimenter par HDMI !!!

:?: :?: :?: :oll:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar laurent2 » 26 Mai 2012 18:08

merci pour toutes les infos
donc le décodeur canal + directement avec la télé en hdmi
pour l'ampli de l'antenne, il faut que j'en achète un qui va dehors et je le mets à la place du coupleur
donc je fais tout ça et je reviens, pas avant lundi
laurent2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 26 Mai 2012 18:15

Melilot a écrit: Le signal HDMI est crypté .... Pas d'enregistreur que l'on puisse alimenter par HDMI !!!
Ce qui n'aurait d'ailleurs aucun intérêt puisque cela nécessiterait un réencodage pour l'enregistrement.
Donc un décodage + un réencodage qui ne peuvent que réduire la qualité alors qu'on peut directement enregistrer le signal MPEG sans altération avant décodage (malheureusement sous forme cryptée pour les décodeurs de TV payante).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 26 Mai 2012 18:19

laurent2 a écrit:pour l'ampli de l'antenne, il faut que j'en achète un qui va dehors et je le mets à la place du coupleur.
Je croyais que tes antennes étaient dans les combles.
Tu peux déjà essayer sans ampli, tu n'en as peut-être pas besoin vu les niveaux relativement élevés reçus.
Ou tu peux monter ton ampli actuel dans les combles si le câble passe par là et si tu as le secteur.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar laurent2 » 26 Mai 2012 18:35

pas de mal je m'explique comme un peintre :mrgreen:
oui mes antennes sont sur le toit et la parabole aussi, puis les deux cables suivent le faite du toit sur 6/ 7 mètre et descendent dans les combles et là j'ai un ampli pour l'antenne tri et un ampli pour la parabole et après ces cables descendent dans le salon et il y en a un qui remonte dans les combles (celui de la sortie récepteur philips) et qui distribue les autres télés
donc je fais ça demain
merci aussi pour l'ampli av, je vais le commander surement sur amazon
laurent2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar laurent2 » 27 Mai 2012 17:36

alors, Marceljack, j'ai enlevé la plus grosse antenne comme tu me l'avais conseillé et j'ai remis la tri à la place (donc elle est haut perché)
mais pour l'instant j'ai gardé le coupleur car je n'ai pas d'adaptateur pour relier les deux fiches "f" (j'irai demain)
après plusieurs essais d'orientations et remémorisations j'ai enfin les chaines r2 mais ça mosaique de temps en temps ce n'est pas top encore
(signal 21 et qualité 40%) les autres comme france 3 (signal 25 et qualité 70%)
je regarde l'orientation, des voisins, c'est la même à un poil très (surtout si ce n'est pas précis précis)
j'ai l'impression que c'est la grosse antenne qui me permettait de recevoir les chaines avant
J'ai un bureau aménagé sous les combles où j'ai un écran sony encore cathodique, donc j'ai installé un récepteur tnt (pour recevoir la tnt) et sur ce téléviseur je reçois tout mais les r2 mosaiques de temps en temps
Dans ma cuisine je viens d'acheter un petit samsung 19 pouces que j'ai mis dans une niche et lui quand je fais une remémorisation ne trouve pas les r2, je ne comprends pas
voilà
je me demande si je rajoute un ampli à la place du coupleur, ce ne serait pas mieux, que me conseilles tu ?
merci
laurent2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar laurent2 » 27 Mai 2012 21:13

chaine r1 28% signal 90% qualité
chaine r2 23% 50%
chaine r6 49% 99%
m6 w9 nt1 etc 29% 99%
laurent2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 28 Mai 2012 00:01

laurent2 a écrit:j'ai l'impression que c'est la grosse antenne qui me permettait de recevoir les chaines avant
Non, ce n'est pas possible car le coupleur VHF/UHF ne laisse pas passer la TNT sur l'entrée VHF.

laurent2 a écrit:J'ai un bureau aménagé sous les combles où j'ai un écran sony encore cathodique, donc j'ai installé un récepteur tnt (pour recevoir la tnt) et sur ce téléviseur je reçois tout mais les r2 mosaiques de temps en temps
Dans ma cuisine je viens d'acheter un petit samsung 19 pouces que j'ai mis dans une niche et lui quand je fais une remémorisation ne trouve pas les r2, je ne comprends pas
voilà
je me demande si je rajoute un ampli à la place du coupleur, ce ne serait pas mieux, que me conseilles tu ?
merci
C'est relativement normal que cela fonctionne moins bien en bas qu'en haut si le signal est limite car le câble est plus long.
Le R2 est effectivement nettement plus faible que les autres, un préampli à la place du coupleur devrait améliorer nettement la situation.
Il faudra que tu remplaces ton ampli dans les combles par l'alim du préampli, qui a 2 sorties.
Exemple de préampli qui pourrait convenir:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre