A l'aide !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: A l'aide !

Messagepar laurent2 » 30 Mai 2012 18:24

Oh là, beaucoup de réponses
Alors je vais prendre tout ça un par un
déjà pour Bernard
non, mon installation ne ressemble pas à cela
je n'ai pas le coaxial entre l'alimentation et le répartiteur 4 sorties
De plus le coaxial qui va sur le STU est branché sur l'entrée antenne STU et non la sortie et tu oublies l'essentiel c'est que j'ai un autre coaxial qui part de la sortie antenne STU et qui va sur l'entrée répartiteur 4 sorties voilà
laurent2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Izentrop » 30 Mai 2012 18:36

laurent2 a écrit: j'ai un autre coaxial qui part de la sortie antenne STU et qui va sur l'entrée répartiteur 4 sorties
Pas étonnant qu'avec ton ampli metronic en plus c'est "dégueulasse".
La sortie de l'alimentation est reliée ou ?
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar laurent2 » 30 Mai 2012 19:03

poillaineux a écrit:
laurent2 a écrit: j'ai un autre coaxial qui part de la sortie antenne STU et qui va sur l'entrée répartiteur 4 sorties
Pas étonnant qu'avec ton ampli metronic en plus c'est "dégueulasse".
La sortie de l'alimentation est reliée ou ?

la sortie de l'alimentation est reliée à l'entrée STU, après je refais ressortir à la sortie STU et je me branche à l'entrée répartiteur 4 sorties et ça marche sauf que canal n'est pas extra c'est tout (le STU il a une entrée et une sortie c'est simple) je rentre et je ressors (en fait le STU ce trouve entre l'alimentation et le répartiteur 4 sorties, mais je ne peux pas le mettre dans les combles, je fais comment pour la péritel?)
alors maintenant j'ai trafiqué dans le STU est canal est dégueulasse :mrgreen: j'ai gagné le gros lot

et le metronic ne fait plus parti de l'installation
laurent2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar laurent2 » 30 Mai 2012 20:26

alors je viens de me prendre la tête avec le STU et il n'est pas commode le petit :mrgreen:
dans son menu il y a 5 choix
1 system
2 video
3 audio
4 lnb
5 minuterie

alors dans system
langue français
color 24 (sélection de la couleur de fond du menu et de celle des caractères)
afc arret (marche ou arret du CAFcontrole automatique de fréquence)
lnb setup (sélection du menu réglage des lnb)
uhf chaine 21 (sélection du canal UHF du modulateur entre 21 et 69)
uhf mode pal-g (sélection de la norme de modulation PAL-G ou PAL-1 du modulateur UHF)
code
parent verrou
nouveau code

dans video
chaine 800 (sélection du numéro de la chaine)
frequence 10.650 Ghz (fréquence d'entrée satellite dépendant de la fréquence de l'oscillateur local du menu LNB setup)
L/B large (sélection de la largueur de bande Large ou Etroite)
C/KU KU (sélection entre bande Ku ou C)
luminosité 06 (sélection parmi 16 niveaux de la luminosité)
decodeur dec1 (sélection du type de décodeur externe DEC1 (bande de base, DEC2 (PAL) ou DEC3 (PAL CLAMPE)
video bouclé externe
audio bouclé extrene
laurent2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 30 Mai 2012 20:33

laurent2 a écrit:uhf chaine 21 (sélection du canal UHF du modulateur entre 21 et 69)
uhf mode pal-g (sélection de la norme de modulation PAL-G ou PAL-1 du modulateur UHF)...
C'est les seules choses que tu as à configurer (canal 21, norme G).
Effectivement comme le modulateur du STU a une entrée antenne et une sortie antenne, tu n'as pas besoin de coupleur TNT / modulateur.
Est-ce que le changement de canal améliore la qualité vidéo ?
S'il y a des interférences, essaie de changer de canal en restant au dessous du canal 30.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar laurent2 » 30 Mai 2012 20:38

marceljack a écrit:
laurent2 a écrit:uhf chaine 21 (sélection du canal UHF du modulateur entre 21 et 69)
uhf mode pal-g (sélection de la norme de modulation PAL-G ou PAL-1 du modulateur UHF)...
C'est les seule choses que tu as à configurer (canal 21, norme G).

en fait j'ai fait de la merde comme d'hab, j'ai changer le canal 67 à 21 mais j'ai du trafiquer la fréquence je suis à 471 alors qu'avant j'avais 839, donc je n'avais plus rien et j'ai refais une remémorisation sur les télés
alors j'ai l'impression que je reçois moins bien mais bon c'est un peu près la même chose, la fréquence c'est important ?
laurent2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar laurent2 » 30 Mai 2012 20:45

non, l'image reste la même au canal 21, mais bon j'ai modifié la fréquence, je ne sais pas comment ?
j'ai même l'impression que l'image est moins bonne elle est pleine de petits pixels et il y a comme d'hab des traces
le STU est fait pour des pros et surtout pas des branleurs comme moi, c'est trop pointu là, là je tape d'entrée dans le mode expert --|--
laurent2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 30 Mai 2012 20:51

la fréquence correspond au canal donc c'est normal canal 21 = 471,25 Mhz

essaies la qualité image et son de ton canal + analogique vu sur un TV sans rien brancher sur l'entrée du STU
comme ça tu pourras juger si le niveau reçu via le répartiteur 4 et les longueurs de câble
est correct ou pas

ensuite vois si ça perturbe l'image analogique quand tu rebranches l'entrée du STU ,
si oui c'est que tu as trop de niveau venant du pré-ampli (baisser le gain)
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar laurent2 » 30 Mai 2012 20:59

en fait je m'explique, avant j'habitais dans une autre maison et j'avais fait faire l'installation par un pro, j'avais 2 paraboles une petite sur astra et l'autre pour canal+, etc mais c'est vieux 17 ou 18 ans (canal+, ça fait 25 ans que je suis inscrit et canal sat 17 ou 18 ans, donc j'ai fait faire cela pour canal sat)
et le mec m'avait installé un démoduleur et sur ce démodulateur le mec m'avait installé un canal spécial pour renvoyer canal dans les autres pièces)
puis après j'ai déménagé et j'ai copié son installation, mais le démodulateur a grillé, j'ai donc racheté le philips et c'était tellement compliqué à comprendre le truc est resté dans le placard
et l'autre jour le gamin m'a dit qu'il faudrait canal partout (en plus je change tout les télés, l'ampli, donc j'en profite pour refaire quelque chose de correct), alors j'ai dit ça marchait avant je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas aujourd'hui et grace à internet et à ce site maintenant on peut résoudre les problèmes, avant ce n'était pas possible et le philips là ça fait au moins 10 ans qu'il est dans le placard (si ce n'est pas plus) voilà vous savez tout :mrgreen:
Dernière édition par laurent2 le 30 Mai 2012 21:14, édité 4 fois.
laurent2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar laurent2 » 30 Mai 2012 21:06

je crois que je m'explique encore comme un manche, la qualité d'image que je reçois sur la télé du salon donc via la parabole est extra ,c'est sur les autres télés que la qualité perd et oui effectivement même le son n'est pas le même il faut remonter le son quand je passe de la tnt à la chaine canal d'ailleurs l'écran indique son mono
Dernière édition par laurent2 le 31 Mai 2012 00:28, édité 1 fois.
laurent2
Coccinelle
Coccinelle