A l'aide !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: A l'aide !

Messagepar Izentrop » 29 Mai 2012 00:19

Bonsoir,
.
laurent2 a écrit:le cable de la parabole (branché sur le décodeur canal+) et le cable de la tnt (branché sur l'entrée STU) mais je renvoie canal comment ?

Non, le cable TNT directement sur la télé, un cable péritel entre le STU et canal et l'ampli juste en sortie du STU pour réhausser le signal Canal transmis.
Ça risque quand même de n'être pas évident à exploiter, car il faudra régler le canal de la retransmission en dehors des canaux TNT et au niveaux des télés, basculer en analogique pour regarder canal.
le cable qui vient du STU il lui faut une entrée et pas une sortie, ce n'est pas grave ?

Non, tu le branches sur une sortie de l'alimentation .
Bernard, Laurent a déja essayé sans préampli et il n'a pas de bons résultats car si j'ai bien compris, il y a 6 mètres entre l'antenne et l'arrivée sous les combles.
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar laurent2 » 29 Mai 2012 00:26

tout fonctionne là, sauf que les r2 de la tnt sont trop faibles pour être reçues, c'est tout qualité 50%/60% ça mosaique et dans la cuisine rien en plus avec un appareil neuf mais les autres chaines extra, canal je le reçois beaucoup moins bien, mais cela reste correct
dans la recherche automatique des chaines les postes me détectent canal sans problème il me mettent tnt 37 ou 28 trouvées je ne sais plu et 1 analogique c'est canal
laurent2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar laurent2 » 29 Mai 2012 00:34

oui c'est ça il y a de la longueur, ça monte ça descend donc c'est un montage avec de la longueur
laurent2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Izentrop » 29 Mai 2012 00:55

A condition qu'il y ait une bonne réception au bout du cable arrivant de l'antenne sous les combles, excuse moi d'avoir bricolé ton dessin Bernard, je verrai plutot ça :
Fichiers joints
laurent2.jpg -->
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar bernard7715 » 29 Mai 2012 02:58

poillaineux a écrit:A condition qu'il y ait une bonne réception au bout du cable arrivant de l'antenne sous les combles, excuse moi d'avoir bricolé ton dessin Bernard, je verrai plutot ça :
Tu es tout excusé :)
J'ai pris comme basel'évaluation fait par Marceljack sur TNTTEST, qui donne des niveaux acceptables, même si le R2 est un plus faible (TNT-R2 58H 147° 19.2km 56.6dBµV/m)
et comme le STU 1340 a un modulateur qui sort un niveau signal de 75 db +/- 8db. C'est pour cela que j'ai placé l'ampli après le répartiteur. Car je pense, qu'il n'a pas besoin de préampli..
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar laurent2 » 29 Mai 2012 16:54

alors, j'ai acheté un kit puis de retour chez moi
j'ai enlevé le coupleur (attaché au mat qu'on voit sur la photo) et je l'ai remplacé par un préampli elap 35db
puis dans les combles j'ai remplacé l'ampli metronic par l'alimentation 24V
puis j'ai allumé une télé celle qui ne captait pas les r2 et là miracle j'ai toutes les chaines extra, qualité 99% signal 60% pour les r2, pour le reste c'est encore mieux.
Alors sur mon vieux sony encore cathodique (dans le bureau) c'est net de chez net,extra ,superbe :D je vole :D
par contre j'ai voulu remettre l'ampli juste avant le répartiteur 4 voies, et chose bizarre l'image canal est beaucoup moins bonne, les autres tnt ne bougent pas, alors j'ai remis comme avant
mais il y a un mais, je n'ai pas encore reçu mon sony (que vendredi) donc le cablage et toujours dans la même configuration qu'avant pour la télé du salon
je n'ai pas le coaxial entre l'alimentation 2 sorties et le répartiteur 4 sorties, et je n'ai pas le coaxial entre la télé 1 (celle du salon) et le répartiteur 4 sorties.
Pour l'instant j'ai un coaxial qui sort de la sortie antenne du STU et qui va à l'entrée du répartiteur 4 voies
Pour le coaxial entre le Stu et l'alimentation celui là je l'ai (comme sur le scéma), mais il est branché sur l'entrée antenne STU
j'attends vendredi pour faire comme sur le shéma
j'ai une question :mrgreen:
le coaxial qui est branché sur le STU sur le schéma, il est branché sur la sortie du STU ? ou l'entrée ?
Dernière édition par laurent2 le 29 Mai 2012 21:27, édité 5 fois.
laurent2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar laurent2 » 29 Mai 2012 17:34

alors je n'ai pas attendu vendredi, je viens de faire l'installation comme sur le schéma et la l'image canal+ est dégueulasse, on ne voit plus rien
j'ai refait une mémorisation pour voir et je vérifie le cablage pour ne pas faire et dire de conneries
canal ne fonctionne pas dans cette configuration, neige et elle est épaisse puisqu'on ne voit rien
Dernière édition par laurent2 le 29 Mai 2012 18:43, édité 2 fois.
laurent2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar laurent2 » 29 Mai 2012 18:01

en tout cas chapeau messieurs, grace à vous je suis un peu moins con dans ce domaine et même en informatique pour les photos :mrgreen:
mais bon il y a encore un sac de noeuds pour le STU, canal ce n'est pas top, ça reste neigueux et il y a des traces rouges surtout sur les écris, mais bon
demain je reçois mon ampli sony et vendredi la télé
je vous donnerais le résultat
laurent2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 29 Mai 2012 18:41

laurent2 a écrit: la l'image canal+ est dégueulasse, on ne voit plus rien...canal ne fonctionne pas dans cette configuration, neige et elle est épaisse puisqu'on ne voit rien

attention
il faut équilibrer les niveaux entre la TNT très amplifiée par le pré-ampli et la sortie ANALOGIQUE remodulée de canal+
il faut aussi choisir un canal libre et loin des autres utilisés par la TNT
et aussi tu ne peux pas correctement te servir d'une des sorties de l'alim du pré-ampli
comme d'une entrée pour y injecter ton signal analogique canal+
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar laurent2 » 29 Mai 2012 18:47

là ça devient compliqué pour ma petite tête
mais pour les tnt sur le sony elles sont sur av1 et canal je le reçois sur le mode normal; pour passer d'analogique à la tnt je change de mode j'ai une touche sur la télécommande, la même chose si j'ai une playstation
par contre pour la petite samsung de la cuisine je n'ai pas cette manip à faire, il m'a trouvé toutes les chaines tnt et puis il m'a trouvé une chaine analogique: cana+, j'ai juste à faire monté et descente des chaines ou sélectioner direct
et sur celle du salon pas de problème, puisque canal diffuse toutes les tnt
laurent2
Coccinelle
Coccinelle