A l'aide !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: A l'aide !

Messagepar vidéo-33 » 29 Mai 2012 19:05

laurent2 a écrit: là ça devient compliqué pour ma petite tête

tu distribues dans ton circuit antenne de la maison :
* d'une part 6 canaux UHF (lesquels?) pour les 6 multiplex de la TNT
(ces signaux arrivent par l'antenne et sont amplifiés par le pré-ampli et ressortent sur les 2 sorties de l'alim du pré-ampli
* d'autre part un signal canal+ décodé remodulé en analogique sur un canal UHF (lequel ?)

avant de coupler (et avec un vrai coupleur) ces 2 arrivées de signaux il faut en équilibrer leur puissance
avant éventuellement de les ré-amplifier globalement et de les distribuer via le répartiteur en 4
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 29 Mai 2012 20:29

laurent2 a écrit:j'ai une question le coaxial qui est branché sur le STU sur le schéma, il est branché sur la sortie du STU ? ou l'entrée ?
Sortie antenne ( RF out) du stu.
Par contre du a fait une erreur en lançant une recherche chaines sur tes téléviseur, c'était inutile. Maintenant tu risque de passé plus temps a voir ou cela pèche dans ton installation.
Pour moi le préampli est inutile, d'ou mon schéma.

STU 1340 a un modulateur qui sort un niveau signal RF de 75 db +/- 8db

sig:4/5 | VITTEL | En service
réception possible à cet endroit.
TNT-R1 60H 147° 19.2km 61.5dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 58H 147° 19.2km 56.6dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 59H 147° 19.2km 60.0dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 40H 147° 19.2km 62.0dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 45H 147° 19.2km 64.3dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 32H 147° 19.2km 64.2dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar laurent2 » 29 Mai 2012 20:48

bernard7715 a écrit:
laurent2 a écrit:j'ai une question le coaxial qui est branché sur le STU sur le schéma, il est branché sur la sortie du STU ? ou l'entrée ?
Sortie antenne ( RF out) du stu.

ok merci, pour ton schéma, justement j'essaye de le suivre à la lettre sauf que j'ai installé le préampli et l'alimentation en plus
mais j'ai essayé ta configuration et cela ne fonctionne pas, je ne reçois plus canal je ne pense pas avoir fait d'erreur dans la connection
je viens de réfléchir à une chose, les chaines que je reçois sur la télé du salon sont des chaines canal+, qui viennent grace à la parabole (donc la dedans il y a aussi les mêmes chaines que la tnt (rmc france 4 direct 8 etc) mais en réel je n'ai pas la tnt sur cette télé, d'ailleurs c'est un sony kdl encore cathdique et qui ne reçoit pas la tnt
c'est pour cette raison, que je n'ai pas comme sur le schéma de liaison coaxiale entre la télé salon et le répartiteur 4 voies comme sur le shéma, elle ne me sert à rien
Dernière édition par laurent2 le 29 Mai 2012 21:10, édité 2 fois.
laurent2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar laurent2 » 29 Mai 2012 21:06

vidéo-33 a écrit:
laurent2 a écrit: là ça devient compliqué pour ma petite tête

tu distribues dans ton circuit antenne de la maison :
* d'une part 6 canaux UHF (lesquels?) pour les 6 multiplex de la TNT
(ces signaux arrivent par l'antenne et sont amplifiés par le pré-ampli et ressortent sur les 2 sorties de l'alim du pré-ampli
* d'autre part un signal canal+ décodé remodulé en analogique sur un canal UHF (lequel ?)

avant de coupler (et avec un vrai coupleur) ces 2 arrivées de signaux il faut en équilibrer leur puissance
avant éventuellement de les ré-amplifier globalement et de les distribuer via le répartiteur en 4

Alors là, c'est trop haut pour moi, la je --|-- --|-- au secours
laurent2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 29 Mai 2012 21:14

Peux tu nous faire un dessin de ton installation, tel qu'elle est maintenant.

Le dessin tu peux le faire sur papier, dessin que tu scannera ou prendra en photo pour le posté.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar laurent2 » 29 Mai 2012 21:32

laurent2 a écrit:alors, j'ai acheté un kit puis de retour chez moi
j'ai enlevé le coupleur (attaché au mat qu'on voit sur la photo) et je l'ai remplacé par un préampli elap 35db
puis dans les combles j'ai remplacé l'ampli metronic par l'alimentation 24V
je n'ai pas de coaxial entre l'alimentation 2 sorties et le répartiteur 4 sorties, et je n'ai pas le coaxial entre la télé 1 (celle du salon) et le répartiteur 4 sorties.
Pour l'instant j'ai un coaxial qui sort de la sortie antenne du STU et qui va à l'entrée du répartiteur 4 voies
Pour le coaxial entre le Stu et l'alimentation celui là je l'ai (comme sur le scéma), mais il est branché sur l'entrée antenne STU

c'est exactement le même schéma que celui de Poillaineux (le tien qu'il a modifié), moins les connexions que j'explique ci dessus
et le metronic a disparu aussi
laurent2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 30 Mai 2012 11:03

laurent2 a écrit: Alors là, c'est trop haut pour moi, la je --|-- --|-- au secours

je viens pourtant d'expliquer en détail et le plus simplement possible
Tu ne connais pas les 6 canaux UHF de la TNT, ni le canal UHF analogique sur lequel tu reçois ton canal+ version décodée ?
vidéo-33

Messagepar laurent2 » 30 Mai 2012 12:07

Alors je viens de refaire le cablage de Bernard (au calme), et cela ne fonctionne pas, effectivement je ne reçois plus canal ou alors très mal il y a du son et l'image est brouillé (neige)
c'est pour cette raison que je demandais où été branché le coaxial sur le STU (pour ne pas faire d'erreur) donc d'après vous: sortie
mais si ce cable je le branche sur l'alimentation 2 sorties, c'est sur une sortie aussi, pas possible autrement, je pense que le sac de noeuds est là, sortie sur sortie je pense que cela ne peux pas fonctionner, mais là je suis pas un pro, c'est juste une impression :mrgreen:
laurent2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar laurent2 » 30 Mai 2012 12:10

vidéo-33 a écrit:
laurent2 a écrit: Alors là, c'est trop haut pour moi, la je --|-- --|-- au secours

je viens pourtant d'expliquer en détail et le plus simplement possible
Tu ne connais pas les 6 canaux UHF de la TNT, ni le canal UHF analogique sur lequel tu reçois ton canal+ version décodée ?

non, je ne connais pas le canal UHF analogique de canal+, la seule chose que je sais, c'est que je reçois canal :mrgreen:
et pour les canaux tnt, c'est r1 r2 r3 r6 c'est ça
laurent2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 30 Mai 2012 12:33

laurent2 a écrit: je ne connais pas le canal UHF analogique de canal+, et pour les canaux tnt, c'est r1 r2 r3 r6 c'est ça

non, tu dois aller dans les infos de ton TV pour avoir les canaux UHF ( 21 à 69 ) ou les fréquences en Mhz ( 470 à 860 )
correspondant à ce que tu reçois

en effet sortie sur sortie ça ne va pas et de plus la puissance reçue en sortie d'alim est sans doute beaucoup
trop forte et te noie ton C+ analog dans le bruit et peut être aussi si c'est un canal trop proche des canaux TNT
vidéo-33