A l'aide !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: A l'aide !

Messagepar bernard7715 » 28 Mai 2012 19:58

laurent2 a écrit:j'ai un cable parabole pour canal qui descend direct dans le salon et sur ton schema je n'ai pas la parabole

Patiente un petit instant, je modifié mon dessin :wink:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar laurent2 » 28 Mai 2012 20:08

en fait pour le réglage j'ai fait ce que Marceljack m'a conseillé et c'est le même conseil que toi, s pour les barregraph que je trouve sur la touche info
j'étais sur le toit et ma femme (columbo :mrgreen: ) était devant la télé
alors j'orientais l'antenne et je gueulais "ça bouge" et rien, alors la prise de tête, bon et puis l'orientation avec l'antenne des voisins c'est facile, elles sont toutes dans la même direction donc je fais la même chose et c'est pour cette raison que je demandais si c'était précis précis
alors oui je viens de voir qu'il faut attendre un peu
alors quand je grimpe sur le toit, je n'ai pas d'échelle je passe par le velux que tu vois sur la photo, alors je ne suis pas tout neuf et là c'est de la gymnastique
je passe ma vie sur le toit, la vue est belle mais bon, demain j'y retourne pour installer le préampli, je vais bien finir par péter une tuile
laurent2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 28 Mai 2012 20:13

Voila.

j'étais sur le toit et ma femme (columbo ) était devant la télé
alors j'orientais l'antenne et je gueulais "ça bouge" et rien, alors la prise de tête, bon et puis l'orientation avec l'antenne des voisins c'est facile, elles sont toutes dans la même direction donc je fais la même chose et c'est pour cette raison que je demandais si c'était précis précis
alors oui je viens de voir qu'il faut attendre un peu
Non, ce qui compte c'est surtout la qualité du signal, il faut que la qualité soit le plus proche possible de 1OO %.
Pour exemple en Auvergne,avant le passage au tout numérique. j'avais un niveau signal autour de 32%( parfois 28-29%) avec un niveau de qualité qui descendais pas au dessous de 75% lorsque le temps pluvieux ou nuageux
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar laurent2 » 28 Mai 2012 20:21

pour la parabole c'est ça, direct décodeur canal+
après HDMI sur télé ok, jusque là je suis

le cable entre la télé (celle reliée à canal) et l'ampli 4 sorties , je n'ai pas ça
et c'est quoi le petit cable entre le décodeur et la télé, la hdmi ne suffit pas ?
en fait à la place de ton répartiteur 2 entrée j'ai l'ampli metronic et comme sur ton schema le cable va sur le STU (entrée) mais sur le Stu il y a une sortie et là grace à cette sortie je remonte dans les combles et c'est seulement là que je distribue les trois télés
après attend je revois tout ça --|--

et sur le décodeur canal+ j'ai une entrée sat et une entrée aux, alors c'est sur cette dernière entrée que tu relis décodeur et télé ?
Dernière édition par laurent2 le 28 Mai 2012 20:37, édité 1 fois.
laurent2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 28 Mai 2012 20:35

laurent2 a écrit:le cable entre la télé (celle reliée à canal)
:oops: j'ai oublié d'effacé ce câble bleu entre le tv et canal+

bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar laurent2 » 28 Mai 2012 20:38

ce n'est pas grave, mais je respire un peu mieux, là ça commence à être mieux
laurent2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 28 Mai 2012 22:03

laurent2 a écrit: j'ai l'ampli metronic (entrée)

Alors on peut faire aussi comme cela pour utilisé ton ampli.

bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar laurent2 » 28 Mai 2012 22:46

en fait, je vais presque faire comme ça
a partir de l'antenne tnt a la place du coupleur je mets un préampli comme conseillé avant, après sous les combles je mets l'alimentation
et à la remonté sous les combles je fini avec le metronic qu'il me reste dans les mains :D + répartiteur

donc par rapport à ton schéma je n'ai pas de répartiteur 2 sorties (a la descente coaxial antenne tnt) ni la liaison coaxial (répartiteur/metronic)
je supprime aussi le coaxial entre télé 1 et répartiteur 4 entrée tv

mais je rajoute un coaxial de la sortie STU jusqu'à l'ampli metronic et voilà
laurent2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 28 Mai 2012 23:34

laurent2 a écrit:a partir de l'antenne tnt a la place du coupleur je mets un préampli comme conseillé avant, a
Comme ton installation sera différent.
Fait d'abord mon montage avant d'acheté un préampli, si cela fonctionne comme cela juste avec l'ampli.Patiente quelques semaines le temps de voir comment est la reception suivant les conditions météorologique. Tu pourra décidé a ce moment si le préampli est nécessaire

laurent2 a écrit:mais je rajoute un coaxial de la sortie STU jusqu'à l'ampli metronic et voilà

Le ne comprend pas pourquoi tu veux ajouté un coaxial entre le STU et les combles , il est déja présent vue que tu un coaxial qui amène la tnt pour la tv du rez chaussé, et autre sur le stu qui remonte la tnt+C+jusqu"a ton répartiteur
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar laurent2 » 29 Mai 2012 00:01

eh bien, dans mon salon j'ai le cable de la parabole (branché sur le décodeur canal+) et le cable de la tnt (branché sur l'entrée STU) mais je renvoie canal comment ?, j'ai un troisième cable qui part de la sortie STU en qui remonte dans les combles et là je distribue les trois télés
là sur ton schéma je n'ai pas le coaxial tele 1 à répartiteur 4

eurêka, oui je comprends, en fait le cable du STU est sur la sortie du STU, c'est ça et il remonte
mais ton répartiteur il lui faut une entrée pour l'antenne tnt une sortie pour l'ampli + répartiteur mais le sac de noeuds c'est le cable qui vient du STU il lui faut une entrée et pas une sortie, ce n'est pas grave ?
Dernière édition par laurent2 le 29 Mai 2012 00:19, édité 1 fois.
laurent2
Coccinelle
Coccinelle