Achat decodeur satellite et materiels

Les matériels de réception par satellite

Re: Achat decodeur satellite et materiels

Messagepar Domi1768 » 10 Jan 2016 21:59

Bonsoir,

Sur l ampli, il n y a pas de réglage. Lorsqu il est éteint rien ne se produit. En revanche, il y aurait un faux contact car l appareil s éteint tout seul et on entend un bruit peu rassurant du genre "crr "...

J envoie sur ta boite les photos de l antenne qui est loin au niveau de la prise de vue...

Domi1768
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 10 Jan 2016 22:34

Un ampli mort ou non alimenté devient un attenuateur, donc a verifier en 1er.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 11 Jan 2016 03:14

Superbes les photos, merci :D

Peux-tu accéder facilement sur ton toit?
Sais-tu qui a posé cette antenne? Un antenniste? ça ressemble plutôt à une installation faite par un particulier avec une antenne de magasin de bricolage.

Le boitier dans ton grenier est une alimentation électrique qui alimente en 24 Volts le pré-ampli extérieur de mât dans le boitier blanc qui se trouve fixé sur le mât en-dessous de l'antenne.

Ce pré-ampli pendouille dans le vide la tête à l'envers, il a dû prendre l'eau ça fait court-circuit d'où le "crr" que tu entends.
En le remettant à l'endroit et en enlevant l'eau il pourra peut être refonctionner.

Si malheureusement ce n'est pas le cas, il faudra racheter un nouveau kit pré-ampli + alim' à 30€ que tu mettras simplement à la place de tes 2 boitiers actuels.

Ton antenne semble bonne, si on n'arrive pas à avoir des améliorations notables, il faudra peut être la changer au profit d'une vraie bonne antenne longue et de bonne qualité comme la Wisi EB 67 par exemple ça coûte 54€ sur le net ou bien alors 70€/80€ dans un magasin TV de proximité genre Pro&Cie, Gitem, Pulsat, Groupe Digital.
Image
julien74

Messagepar bernard7715 » 11 Jan 2016 05:37

Domi1768 a écrit:Image

Ce boitier est l'alimentation du preampli http://www.alcad.net/uploads/hojas/2620450.04.pdf

julien74 a écrit:Ce pré-ampli pendouille dans le vide la tête à l'envers, il a dû prendre l'eau ça fait court-circuit d'où le "crr" que tu entends.
En le remettant à l'endroit et en enlevant l'eau il pourra peut être refonctionner.

+1
On comprend mieux ton soucis, le preampli est en fâcheuse posture,Il est en position horizontal, normalement il devrais vertical avec les connexions en dessous.
Dans la position ou il se trouve actuellement, il y peut être de l'eau dans le boitier du preampli et le câble coaxial. L'eau et électronique ne font pas bon menage.
Comme dit julien, tu peux tenté de sécher le circuit du preampli avec un sèche cheveux.

Si un non il te reste la solution d'acheté un kit preampli+ alimentation fiable et robuste comme le Cahors/Visiosat ou le Johansson coute 20€

:arrow: Cahors/Visiosat Kit Préampli et Alim VKA101 http://www.2galli.fr/kit-preampli-et-alim-vka101-1-entrees-uhf-cahors-visiosat,fr,4,VKA101_.cfm

:arrow: Johansson Kit preampli 7328 +2434 http://www.antennesmarseille.kingeshop.com/Kit-preampli-7328-2434-cbaaaabea.asp
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar miky01 » 11 Jan 2016 10:25

Un préampli faut éviter de le monter en extérieur, avec l'humidité, la condensation, les pistes du circuit sont detruite par electrolyse.

J'en ai ouvert mort récament, tout un coin du circuit imprimé n'avait plus de pistes... donc irréparable.

Donc a monter en intérieur, meme ca fait ajouter 1m de cable, la perte est négligable.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Domi1768 » 11 Jan 2016 20:07

Bonsoir,

Je viens juste de voir vos réponses. Je n avais pas vu qu il y avait une deuxième page de réponses.

Et je viens de voir que les photos sont passées, super!

Pour récapituler:

Il faudrait que j accède à l antenne et que je vois si le boîtier a pris l eau. Dans le cas où il serait hs, je devrais investir dans un nouveau boîtier d intérieur? Ce nouveau boîtier remplacerai donc les deux actuels qui seraient supprimés ? Il faudrait que je me reconnecte directement sur l antenne avec un nouveau câble qui irait directement dans les combles pour alimenter le nouveau boîtier? Ce boîtier desservirait les prises.

En fait, lorsque le boîtier a fait crr, j étais en train de le tester , voici les explications : j ai tiré le câble de l antenne directement vers la tv. J avais prealablement descendu le boîtier des combles. Le boîtier était à côté de la tv. J ai donc branché le câble antenne sur la connexion IN du boîtier et ensuite j ai tiré un câble du boîtier OUT vers la prise antenne. Je voulais voir ce que cela donnait mais rien. J ai entendu un crr et là voyant du boîtier s éteignait et se rallumait, comme un faux contact.

De fait, l installation n a pas été réalisée par un professionnel.
Domi1768
Petit ver
Petit ver

Messagepar Domi1768 » 11 Jan 2016 20:50

En fait, ce n est pas un seul mais deux boîtiers d intérieur de type kit comme ci dessous?

Kit preampli 7328 +2434 johansson.

Lequel est le mieux entre le Cahors et le johansson?
Domi1768
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 11 Jan 2016 21:52

Domi1768 a écrit:En fait, ce n est pas un seul mais deux boîtiers d intérieur de type kit comme ci dessous?

les kits sont identiques.

Ces 2 marques sont des marques du groupe Cahors ( anciennement Visiosat Cahors)
Visiosat Cahors ayant acheté le fabriquant Johansson. il y a 2 ou 3 ans. D'où le new sur kit Visiosat.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Domi1768 » 11 Jan 2016 22:11

Sur quel site vaut il mieux l acheter? Dans le cas où je devrais acheter le kit.
Domi1768
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 11 Jan 2016 22:24

Domi1768 a écrit:Sur quel site vaut il mieux l acheter? Dans le cas où je devrais acheter le kit.

D’après les utilisateurs du forum c'est 2galli.
bernard7715
Administrateur
Administrateur