Achat decodeur satellite et materiels

Les matériels de réception par satellite

Re: Achat decodeur satellite et materiels

Messagepar Domi1768 » 13 Jan 2016 12:08

Bonjour Bernard!

Vive la wifsi!

La lambda n est plus en stock chez 2galli! Il semble que ce matériel soit recherché! Comme la wifsi!

Je vais installer l ancienne antenne. J ai nettoyé les contacts et mis des vis neuves.

Mais je doute que cela fonctionne car j ai la poisse!

Je vous tiens au "courant" :coucou:
Domi1768
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 13 Jan 2016 12:17

Domi1768 a écrit:Bonjour Bernard!
Vive la wifsi!
La lambda n est plus en stock chez 2galli! Il semble que ce matériel soit recherché! Comme la wifsi!
Je vais installer l ancienne antenne. J ai nettoyé les contacts et mis des vis neuves.
Mais je doute que cela fonctionne car j ai la poisse!
Je vous tiens au "courant" :coucou:
Une antenne TV n'est qu'un assemblage de pièces de dimensions bien déterminées, et s'il n'ya pas de problème mécanique évident (éléments manquants ou tordus), il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas si le boitier de raccordement est en bon état.
Par contre comme déjà indiqué ton répartiteur à 5 directions perd au moins 10 dB à la prise d'arrivée, donc pour faire un essai sur une seule prise il faut faire une liaison directe avec l'antenne (avec un raccord F-F pour remplacer le répartiteur par exemple).
Si cela fonctionne dans ces conditions, l'adjonction d'un préampli permettra de compenser largement les pertes du répartiteur si tu veux garder les 5 prises.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar NETTNTMEL » 13 Jan 2016 12:44

Bonjour,
Une fois l'antenne remontée, le cable de descente raccordé, ce serait aussi intéressant de faire des essais a) sans répartiteur b) avec répartiteur avant d'adjoindre éventuellement le préampli...J'ai lu aussi souvent les atténuations théoriques de ces répartiteurs que je ne nie pas mais que dans ma pratique d'amateur, je n'ai pas constatées - ce qui serait détecté sans aucun doute avec des appareils de mesure que nous ne pouvons nous permettre d'acquérir. Ainsi, sur mes installations, que ce soit en Sats (2 voies, pour essais éventuels de décos) ou en TNT (rép 6 voies) , avec ou sans , pas de différences visibles à l'écran...
Et il en va de même pour la qualité des cables....Si je cherche maintenant les mieux adaptés, sur mon répartiteur 6 voies, il y a certainement 4 sortes de cables différentes au gré des évolutions du matériel - ainsi un bon vieux cable TV de 3O ans coexiste avec le super 3X blindé extra TNT ...avec AUCUNE différence à l'image....Je parle de longueurs = ou < à 15 m.
Ceci dit pour éviter aux amateurs de faire des frais de remplacement inutiles .
Le conseil judicieux de nettoyer les contacts de l'ancienne antenne va bien dans ce sens.

A+ :coucou:
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 13 Jan 2016 12:50

Une WISI EB66 devrait aussi convenire, pas beaucoup de différence avec la EB67 et moins cher, maintenant c'est sur que c'est robuste, les mienne ont plus de 15 ans et toujours aussi efficace que au 1er jour, si tu prend soin d'enlever les nid d'araignées dans le dipole tous les 5 ans....

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 13 Jan 2016 13:26

NETTNTMEL a écrit:Bonjour,
Une fois l'antenne remontée, le cable de descente raccordé, ce serait aussi intéressant de faire des essais a) sans répartiteur b) avec répartiteur avant d'adjoindre éventuellement le préampli...J'ai lu aussi souvent les atténuations théoriques de ces répartiteurs que je ne nie pas mais que dans ma pratique d'amateur, je n'ai pas constatées - ce qui serait détecté sans aucun doute avec des appareils de mesure que nous ne pouvons nous permettre d'acquérir. Ainsi, sur mes installations, que ce soit en Sats (2 voies, pour essais éventuels de décos) ou en TNT (rép 6 voies) , avec ou sans , pas de différences visibles à l'écran...
Et il en va de même pour la qualité des cables....Si je cherche maintenant les mieux adaptés, sur mon répartiteur 6 voies, il y a certainement 4 sortes de cables différentes au gré des évolutions du matériel - ainsi un bon vieux cable TV de 3O ans coexiste avec le super 3X blindé extra TNT ...avec AUCUNE différence à l'image....Je parle de longueurs = ou < à 15 m.
Le conseil judicieux de nettoyer les contacts de l'ancienne antenne va bien dans ce sens.
Bonjour,
En numérique, il n'y a aucune différence visible à l'image tant que l'on est au dessus d'un certain seuil.
Par contre, dès qu'on atteint ce seuil, on perd très rapidement le service au dessous d'une petite zone de perturbations(pixellisations, gels d'image etc).
Ce n'est- pas comme en analogique où l'image se dégradait progressivement quand le signal diminuait ("neige" de plus en plus importante).

Si au départ on a une marge de réception de 12 dB au dessus de ce seuil, une perte de 11 dB ne se remarquera pas sur le moment.
Par contre s'il y a une dégradation de 1 dB seulement (météo, vieillissement de l'installation...), on commencera à avoir des problèmes.
Sans le répartiteur il faudrait une dégradation de 12 dB pour voir apparaître les problèmes, et ça fait une sacrée différence.
Quand on est en limite de réception (ce qui est le cas de Domi 1768), la chasse à toutes les pertes évitables de dB est vraiment importante.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 13 Jan 2016 13:52

marceljack a écrit:
NETTNTMEL a écrit: Bonjour,
Bonjour,
En numérique, il n'y a aucune différence visible à l'image tant que l'on est au dessus d'un certain seuil.
Par contre, dès qu'on atteint ce seuil, on perd très rapidement le service au dessous d'une petite zone de perturbations(pixellisations, gels d'image etc).
Ce n'est- pas comme en analogique où l'image se dégradait progressivement quand le signal diminuait ("neige" de plus en plus importante).

Si au départ on a une marge de réception de 12 dB au dessus de ce seuil, une perte de 11 dB ne se remarquera pas sur le moment.
Par contre s'il y a une dégradation de 1 dB seulement (météo, vieillissement de l'installation...), on commencera à avoir des problèmes.
Sans le répartiteur il faudrait une dégradation de 12 dB pour voir apparaître les problèmes, et ça fait une sacrée différence.
Quand on est en limite de réception (ce qui est le cas de Domi 1768), la chasse à toutes les pertes évitables de dB est vraiment importante.

+1

NETTNTMEL a écrit: .J'ai lu aussi souvent les atténuations théoriques de ces répartiteurs que je ne nie pas mais que dans ma pratique d'amateur, je n'ai pas constatées - ce qui serait détecté sans aucun doute avec des appareils de mesure que nous ne pouvons nous permettre d'acquérir.

Comme appareil de mesure, les récepteurs TNT ont un indicateur de niveau signal. J'en conviens qu'il n'est pas très précis ,
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Domi1768 » 13 Jan 2016 14:05

Bonjour à tous!!

Miracle! J ai remonté l antenne, j ai donc nettoyé le circuit imprimé avec de nouvelles vis et ponçage du collier qui sert de connexion...

J ai 35 chaines, il y en a deux ou trois qui ne fonctionnent pas très bien mais sinon c est super.

Je suis étonné que cela fonctionne. N y connaissant rien, je pensais que c était un problème lié au secteur géographique et que l antenne ne suffisait pas pour avoir une bonne réception.
J ai tjrs pensé qu il fallait une parabole! Car depuis que je suis ici je ne captais pratiquement rien 5 à 6 chaines.

Pour le moment, je vais laisser le câblage comme tel et lorsque j aurai un peu plus de moyen, j investirais dans un kit pour pouvoir alimenter les autres prises ce qui est secondaire car une tv dans la maison cela suffit largement...

Un grand merci à Julien, Bernard et miky01et aux autres techniciens pour avoir pris le temps de m aider. ..

Mais je n ai pas fini de vous embêter avec mes histoires d antenne...et je reste en contact avec vous. ..
Domi1768
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 13 Jan 2016 14:26

Domi1768 a écrit:
Miracle! J ai remonté l antenne, j ai donc nettoyé le circuit imprimé avec de nouvelles vis et ponçage du collier qui sert de connexion...
Avant de refermer le boitier de connexion, as tu mis un peu graisse sur les pièces pour retarder l'arrivée de la rouille.?

["quote="Domi1768"]
J ai 35 chaines, il y en a deux ou trois qui ne fonctionnent pas très bien
[/quote] Même sans répartiteur Il te faut quand même un preampli. Car le niveau signal reçu par l'antenne n'est pas stable à condition des variations climatique (pluie, neige ect...), il fluctue autour d'une certaine valeur, et tu doit être limite en niveau signal.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 13 Jan 2016 18:10

marceljack a écrit:Ce n'est- pas comme en analogique où l'image se dégradait progressivement quand le signal diminuait ("neige" de plus en plus importante).

Normalement sur une installation analogique bien faite on avait déjà perdu 10dB avant de commencer a voir la moindre différence
sur l'écran :D
Si en numérique on mettait 10 dB d'atténuation sur l'antenne qu'on réglait pour une image impeccable et qu'on retirait l’atténuateur
a la fin on serait tranquille pour 20 ans comme en analogique.
Hélas c'est très rarement le cas.
Anonymous

Messagepar Domi1768 » 13 Jan 2016 18:28

Bonsoir,

Oui, j ai mis de la graisse sur les connexions.

J investirai dans un kit dès que possible. Dernièrement, j étais un peu speedé et j étais prêt à investir dans une antenne et kit. Là je peux au moins le faire à tête reposée et faire des recherches sans pression. Il est vrai que quand on est pressé par le temps, on a tendance à acheter rapidement sans faire de comparatif .

Sinon, je suis surpris que cela fonctionne car comme je le disais je n y connais rien. Je pensais qu un ampli était obligatoire, pré ampli etc...
Je sais qu il faudra que j achète un kit. Avec le passage au numérique, je pensais aussi qu il aurait fallu plus de materiel et que mon antenne était dépassée.

Je vais fairecun test de signal....
Domi1768
Petit ver
Petit ver