Achat decodeur satellite et materiels

Les matériels de réception par satellite

Re: Achat decodeur satellite et materiels

Messagepar julien74 » 11 Jan 2016 22:41

Bonsoir, :Couc:

Si ça se trouve c'est l'eau qui se trouve actuellement à l'entrée du pré-ampli qui fait court-circuit.
En remettant le pré-ampli à l'endroit, l'eau va partir et peut être qu'il va remarcher.

Et là si tu remets le boîtier dans les combles en le rebranchant comme à l'origine ça fait toujours "crr"? Le voyant continue à clignoter?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 11 Jan 2016 23:55

julien74 a écrit:Et là si tu remets le boîtier dans les combles en le rebranchant comme à l'origine ça fait toujours "crr"? Le voyant continue à clignoter?
J'avais sauté ce probleme de "crr", C'est peut être un probleme de fiche F mal monté entre l'antenne et l'alimentation, lorsque Domi1768 a déplacé pour mettre son alim au cul du tv.
Un brin de cuivre entre l’âme et le blindage du coaxial peut provoqué ce type probleme. Comme sur cette photo.

fiche f en cc.jpg
Vu 930 fois
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Domi1768 » 12 Jan 2016 00:30

Je viens à l instant de brancher le boîtier sur le secteur sans brancher aucun câble et en effet il n y a plus de "crr" ou de faux contact...

Vous avez raison, il devait y avoir un brin de coincé comme sur la photo que vous avez montré. ..

Je vais refaire un essai en étant plus vigilant sur le montage...

Je vous tiens au courant....
Domi1768
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Jan 2016 01:38

Il n'y a plus de crr et le voyant est allumé en permanence?

Le faux contact vient peut être du boitier sur le mât, l'eau coincée à l'intérieur s'est peut être infiltrée à la fois autour de l'âme central du câble et aussi sur la tresse (la masse) du câble provoquant un court-circuit.

Peux-tu accéder facilement sur ton toit?
julien74

Messagepar Domi1768 » 12 Jan 2016 02:48

Bonsoir,

Je viens de brancher le boîtier et de nouveau le voyant s éteint et se rallume avec ce crr alors que j ai tout débranché, câbles d antenne IN et OUT.
Comme tu le dis, il y a surement un court circuit vers l antenne...

J ai tout débranché ( câbles et secteur) et surprise lorsque je rebranche le boîtier uniquement sur le 220 volts il ne se passe plus rien, le voyant ne s allume plus. En revanche au bout de quelques minutes, le voyant se rallume, le boîtier semble fonctionner à nouveau. On dirait qu il y a une sécurité dans cet appareil. ..comme une sorte de bi-lame. ..

Je pourrai accéder à l antenne mais ici il y a de fort coup de vent avec tempête et pluie. Je verrai demain matin si le temps le permet. Je ferai glisser l antenne sur le mat pour la faire descendre un peu, pour ce faire, je desserrerai les colliers petit à petit...

Je crois quand même que je vais devoir acheter du matériel.

Merci bcp pour votre aide. Et à demain pour de nouvelles aventures en Charente-maritime non pas sur le toit du monde mais sur celui de ma maison!
Domi1768
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 12 Jan 2016 09:22

C'est aussi possible que l'alim soit defetueuse, ce que tu peux tester, c'est debrancher les coax en branchant le 220V, et tu mesure sur la fiche F a la sortie de l'alim avec un voltmètre si tu as une tension stable.

Tu peux le faire en mode DC et ensuite en mode AC pour mesurer le "ronflement" de l'alim, qui doit pas dépasser qques milivolt en AC.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 12 Jan 2016 13:37

Si tu achètes un nouveau kit pré-ampli + alim', tu peux déjà essayer en laissant les 2 boitiers dans les combles et en raccordant le pré-ampli sur l'antenne sur le mât mais il faudra bien débrancher le vieux pré-ampli du mât pour brancher directement l'antenne car sinon ça ne pourra pas marcher.

Pour en revenir au satellite, c'est vrai que tu as 100% de chaîne de capter parfaitement les 25 chaînes de la TNT avec, le seul soucis c'est le pointage de la parabole qui est extrêmement précis et qui va être très dur à réaliser pour quelqu'un qui n'a jamais pointé de parabole satellite de sa vie. :(
ça va aussi dépasser ton budget (139€ de décodeur + 35€ de parabole).
Je crois que certains enseignes proposent le réglage de la parabole pour environ 60€.

Avec un nouveau kit pré-ampli + alim' tu vas peut être te retrouver dans la situation intiale avec seulement quelques chaînes TNT qui fonctionnent et d'autres pas.
L'achat d'une nouvelle antenne (54€ sur le net et 70€/80€ dans le commerce) permettra peut être d'améliorer un peu les choses sans pour autant une garantie à 100% que les 25 chaînes fonctionneront parfaitement bien 365 jours par an.
julien74

Messagepar Domi1768 » 12 Jan 2016 14:02

Bonjour,

Quand tu dis kit pre-ampli + alim, ces deux matériels sont dans le kit?

Je viens de faire un essai chez le voisin avec ma tv et tout fonctionne très bien. J ai 35 chaines chez lui. Je voulais vérifier si la tv fonctionnait bien et comment il captait les chaines chez lui...

Je pense que je vais devoir investir dans du matériel "kit" pré- ampli
Domi1768
Petit ver
Petit ver

Messagepar Domi1768 » 12 Jan 2016 16:42

Je viens de descendre l antenne qui est une FCE C21-69. Il y a un circuit imprimé tout rouillé d où sort le câble principal.

Plus bas, l ampli de marque ALCAD AM-205 qui est lui aussi tout rouillé.

Je vous fais parvenir les photos de l ensemble. Dans le cas où cela ne passerait pas, je les envoie sur la boite de Julien74...

Avec ces éléments que me conseillez vous?

Comme je l ai dit précédemment, le voisin capte 35 chaines avec une antenne rateau. Ma tv fonctionne bien aussi chez lui. J ai préféré faire le test au cas où.

Pensez vous que je devrai donc acheter l antenne Wisi EB 67? Et le kit johansson? Plus un câble qui partirait de l antenne pour aller vers l ampli (sous comble) au cas où l actuel aurait pris l humidité?
Domi1768
Petit ver
Petit ver

Messagepar Domi1768 » 12 Jan 2016 17:46

Nouvelle info :

Je me suis donc renseigné auprès des enseignes dans le coin sur le materiel pour avoir des prix et en effet ils sont plus haut que sur le net.

Je suis allé sur 2galli et l antenne Wisi n est plus en stock. J ai appelé et un commercial m a donné des infos et "conseils" , voici ce qu il m a proposé :

Une antenne: EMME - ESSE 66 LX 45 L à 46€

Un pré ampli de marque terra AB - 011 à 16€
Une alimentation terra ZS 12 / 250 F à 16€

Il propose aussi un répartiteur pour desservir les pièces. Mais il n a pas donné de référence. En revanche, j ai déjà des répartiteurs de marques optex, il y en à 3...

Il m a dit que ce genre d appareils suffisait pour mon logement avec les infos que je lui ai donné. Il ne m a poussé à la surconsommation, je trouve.

De fait, je n ai pas appelé 2galli pour ces infos mais pour en avoir sur l antenne Wisi EB 67. Donc, j ai eu de nouveaux conseils et je ne sais pas quoi faire...

Avec ce que j ai dit dans mes précédents messages que dois je faire?
Je sais que je vais devoir acheter du matériel car au vu de l état du mien, cela ne fait aucun doute, tout est oxydé . Et je pense que je vais opter pour un achat sur le net car cela me parait bien moins cher...

Dans l attente vous lire et de vos precieux conseils. ..
Domi1768
Petit ver
Petit ver