Achat decodeur satellite et materiels

Les matériels de réception par satellite

Re: Achat decodeur satellite et materiels

Messagepar julien74 » 12 Jan 2016 18:47

Bonjour l'ami Domi, :Couc:

Oui dans le kit tu as les 2 boitiers: pré-ampli + alim'. :wink:

Quand tu as enlevé le boitier blanc du mât, tu avais dans l'eau dans l'encoche où il y a les 4 prises femelle?
Pourrais-tu faire un essai en raccordant directement un bout de câble entre le pré-ampli et ton alim' électrique pour voir si ça fait crr et que le voyant s'allume en continu?

Ton voisin est très près de ta maison?

Il y a le site web antenne-marseille qui vend aussi des Wisi EB67 je ne sais pas si ils en ont encore en stock.
Tu trouves des kits pré-ampli pour environ 25€/30€ dans les magasins brico comme Leroy Merlin et 39€ chez Auchan.

Tu as 1 seul téléviseur chez toi?
En effet inutile d'acheter des répartiteur, tu en as déjà.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 12 Jan 2016 19:26

Effectivement, vu les photos,vaut mieux remplacer que essayer de réparer ca...

Encore une fois (je sais je me répète),met l'ampli a l'abri dans les combles,il vivera 10 ans de plus, et l'alim ou tu veux si il y a pas de 220V dans les combles, mais le tout a l'intérieur, un bon cable entre l'antenne et le préampli de 1 ou 2m et ca va rouler.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Domi1768 » 12 Jan 2016 20:57

Bonsoir,

Oui Julien, il y avait de l eau dans le boîtier blanc et en plus une entrée est bouchée par je ne sais quoi. Peut être qu un morceau de cuivre est resté dedans. De plus cette connectique est noire de saleté.

Oui Miky01, je mettrai le boîtier à l intérieur. D ailleurs, je ne comprends pas pourquoi le précédent n a pas été mis à l intérieur. Je ne vois pas l intérêt de le mettre dehors? Pour une meilleure réception?

J ai nettoyé l antenne et le boîtier noir avec le circuit imprimé. Je vais tenter de garder l antenne et acheter le kit. Je verrai si l antenne est tjrs en état de fonctionner ou pas. Sinon j achèterai la Wisi eb 67....il y en a une chez Gitem pas loin de chez moi...

Demain matin, je réinstalle l antenne avec un câble qui va jusque dans les combles, en attente du kit que je vais commander sur 2galli ou antennesmarseille. Le site antennesmarseille n est pas très aboutit, je trouve, il est vrai que sur un téléphone ceci est pas évident non plus. Je pense que je vais opter pour un achat chez 2galli avec kit Cahors conseillé par Bernard... Il est à 20€ sans les frais de port. En espérant que je le reçoive avant le week-end. ..

J espère que le temps sera clément demain ...

Ce soir, je vais tout rebrancher a l intérieur de la maison, va t on savoir, les miracles ça existe!!

Dans l attente de vous lire...

Domi
Domi1768
Petit ver
Petit ver

Messagepar Domi1768 » 12 Jan 2016 21:38

Le miracle ne s est pas produit. En revanche, le boîtier d alimentation ne fait plus de court circuit. Il reste allumé.
Domi1768
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 13 Jan 2016 00:15

Hello Domi, :Couc:

Tu as juste 1 seul téléviseur chez toi?

Avec l'antenne dans ton salon tu ne captes sans doute rien c'est normal.
Pourrais-tu à cette occasion demain tester ton antenne sur ton toit mais uniquement directement raccordée au câble de descente qui mène au téléviseur donc sans répartiteurs, ni pré-ampli, ni alim'?
Puis ensuite essaye de raccorder pré-ampli + ampli dans le grenier?

En cas de réception difficile il est en effet important de mettre le pré-ampli au + près de l'antenne c'est ce qui a été fait par le précédent propriétaire de la maison je pense, maintenant comme dit Miky dans le grenier ça marche aussi.

Renseignes-toi auprès du Gitem pour savoir si ils font encore la Wisi EB 67.
julien74

Messagepar Domi1768 » 13 Jan 2016 01:02

Bonsoir,

Oui, j ai une seule tv dans le salon. Mais il y a des prises dans toutes les chambres mais pas de tv.

Comment puis je tester le système s il n y a pas de boîtiers entre l antenne et la tv?

L ampli est quand même bien abîmé mais je vais tester en condition réelle.

Je vais commander le kit demain matin et j appellerai Gitem pour la Wisi. Je me renseignerai dans d autres enseignes, sais t on jamais...

Merci de prendre le temps de me répondre. ..

Bonne nuit
Domi1768
Petit ver
Petit ver

Messagepar Domi1768 » 13 Jan 2016 02:12

Je viens de trouver une antenne wisi sur Cdiscount voici l annonce : Antenne UHF EB672160 Wisi
Neuf
LIVRAISON GRATUITE (1)

Elle est à 63.12€. Economie de 10€ tout de même. ..

Est ce la wisi EB 67? Ou un autre modèle dérivé? Car le numéro n est pas totalement identique, il y a bien le 67 mais d autres chiffres le complète . Et comme, on peut trouver des différences parfois. ..

Qu en pensez vous?
Domi1768
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 13 Jan 2016 03:31

Domi1768 a écrit: je ne comprends pas pourquoi le précédent n a pas été mis à l intérieur. Je ne vois pas l intérêt de le mettre dehors? Pour une meilleure réception?
Conseille de mettre le preampli proche de l'antenne (2ou 3 mètres max) pour évité d'amplifié les bruits électrique reçu par le morceau câble coaxial qui est entre l'antenne le preampli.

Domi1768 a écrit: Je vais tenter de garder l antenne

Image

A mon avis après avoir nettoyé le boitier de l'antenne, remplacé les 2 écrous rouillé et dérouillé les 2 pontets qui assure la connexion au câble coaxial. Cela doit fonctionné. juste une chose a faire avant de refermé le boitier, C'est de mettre de la graisse au silicone sur les 2 écrous et les 2 pontets, cela évitera de rouillé.

Domi1768 a écrit:Demain matin, je réinstalle l antenne
Par contre vue que n'aura pas encore de préampli,Il faut branché le tv en direct a l'antenne. C'est dire sans aucun répartiteur entre l’antenne et le TV. Car les répartiteurs atténuent le signal, c'est pour cela que l'on amplifie le signal les répartiteurs.

Domi1768 a écrit:Je viens de trouver une antenne wisi sur Cdiscount voici l annonce : Antenne UHF EB672160 Wisi
Neuf
LIVRAISON GRATUITE (1)

Pour un peu moins chère tu as aussi la Lambda14 (514 6902) de Portenseigne qui peut aussi remplacé ton antenne http://www.2galli.fr/antenne-portenseigne-uhf-lambda-514-6902-portenseigne,fr,4,UHF514_6902_.cfm Qui est aussi fiable et robuste que la wifi.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 13 Jan 2016 11:45

Bernard7715 a écrit: ...Qui est aussi fiable et robuste que la wifi.

oh, le wifi n'est pas toujours robuste, mais la Wisi, elle , oui :lol:

Je t'ai déjà dit de ne pas poster à 2h du matin: les yeux ne sont plus en face des trous :!: :wink: :P
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 13 Jan 2016 12:03

Domi1768 a écrit:Je viens de trouver une antenne wisi sur Cdiscount voici l annonce : Antenne UHF EB672160 Wisi
Neuf
LIVRAISON GRATUITE (1)

Est ce la wisi EB 67? Ou un autre modèle dérivé? Car le numéro n est pas totalement identique, il y a bien le 67 mais d autres chiffres le complète . Et comme, on peut trouver des différences parfois. ..
Qu en pensez vous?
Bonjour,
C'est très probablement la même antenne avec un filtre 4G limitant la bande passante aux canaux 21-60 (d'où le 2160 à la fin).
Depuis fin 2011, les canaux 61 à 69 ne sont plus alloués à la TV mais à la 4G (bande des 800 MHz).

Mais comme le dit Bernard, ton antenne actuelle doit être parfaitement utilisable après nettoyage du boitier.
Si tu n'utilises qu'une seule prise TV, une liaison directe peut sans doute éviter l'adjonction d'un préampli (un répartiteur à 5 directions atténue le signal d'au moins 10 dB).
Dernière édition par marceljack le 13 Jan 2016 12:10, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre