Achat decodeur satellite et materiels

Les matériels de réception par satellite

Achat decodeur satellite et materiels

Messagepar Domi1768 » 10 Jan 2016 02:37

Bonjour à tous,

Je me présente, Dominique 47 ans, je réside en Charente-maritime depuis près de 8 ans et suis originaire du sud de la France.

Voici mes questions :

Je souhaite acheter un decodeur TNT satellite avec tout le matériel qui va avec.

Pour info, je n y connais abosulement rien dans le domaine. J ai donc tout à apprendre. Actuellement, j ai une antenne rateau qui ne fonctionne plus et aupravant elle ne fonctionnait pas très bien.Je captais tf1, la 2, la 3, la 6, LCP, la 5, Ô et pas plus...
Comme matériel, j ai une tv écran plat achetée en 2011 avec TNT intégrée.

J ai un tout petit budget. Que me conseillez vous d acheter comme decodeur? Parabole? Câblage? Ou autre? Comment dois je connecter le materiel ?

Par avance je vous remercie de l attention que vous porterez à ma demande.

Dans l attente de vous lire.

Cordialement,

Dominique
Domi1768
Petit ver
Petit ver

Re: Achat decodeur satellite et materiels

Messagepar Anonymous » 10 Jan 2016 10:08

Bonjour et bienvenue
Si c'est uniquement pour recevoir la TNT la question a se poser est de savoir si la réception terrestre est délicate.
http://www.tnttest.org/
Est un outil précieux.
Merci de poster les détails concernant votre localisation.
Une solution satellite est toujours plus coûteuse et pénalisante si c'est juste pour la TNT.
Mais paradoxalement moins chère et parfaitement justifiée si c'est pour capter d'autres chaînes .
Anonymous

Messagepar miky01 » 10 Jan 2016 11:51

A savoir que en France la TNT sur le SAT est cryptée, et necessite impérativement un dedodeur "labelisé" pour accepter les cartes.
3 possibilité:

- Fransat avec un deco labelisé Fansat
- TNTSAT avec un deco labelisé TNTSAT
- Canal+ (qui inclu toute les chaines TNT) mais un deco labelisé Canalready

Certaines chaines TNT sont dispo en clair sur différent satellite, mais pas toutes, et avec un petit budget ca va pas etre facile.

A noter que tous ces decodeurs coute beaucoup plus cher car il faut payer les royalties sur les label, et ils sont bien sur incompatible entre eux :(

Donc si la TNT terrestre est possible chez toi, ca necessite un petit investissment pour une bonne antenne et du cablage,mais c'est plus souple d'emploi, a noter aussi que si tu as plusieurs TV, sur le SAT c'est la meme chaine pour tout les TV, pas le cas en TNT terrestre.

Essaye de faire le bon choix.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Domi1768 » 10 Jan 2016 13:09

Bonjour et merci pour vos réponses rapides,

Je suis donc allé faire le test et j ai un signal de 1/5 sur l antenne terrestre.

Je suis allé dans les combles et il semble que l amplificateur soit hs. Et d après ce que j ai pu voir les connexions câblages étaient plus que limite. En effet, il y avait des "sucres" par endroit. Le câble me parait être obsolète c est du FTE maximal APR 2002 K202. Il a donc plus de dix ans?

Avec ces infos, que pouvez vous me conseiller?

Je n ai pas les moyens de faire venir un technicien. Et si j ai de bons conseils, je peux moi même réaliser l installation.

Cordialement,

Dominique
Domi1768
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Jan 2016 13:22

Bonsoir Dominique, :Couc:

Tu es sur quelle commune?
Tes voisins captent la TNT Terrestre avec leurs râteaux?
Tu as combien d'antenne dans le grenier? 1 seule?
Ton antenne est tournée vers quel émetteur?
Tu as combien de prises TV murales?
Pourrais-tu nous faire une photo de ton d'antenne et de cet ampli HS?
Aurais-tu la possibilité de mettre ton antenne en façade ou sur le toit?

En effet, surtout pas de sucres ça cause des pertes du signal.

Quel est ton budget maxi? :wink:

Dans le cas où la TNT Terrestre n'est pas possible, il faut compter 139€ pour un décodeur Fransat HD, 35€ pour une parabole satellite de 80 cm de diamètre, 19€ pour une bobine de 25 mètres de câble coaxial 17 PATC et 2€ pour 2 fiches F mâle à mettre à chaque extrémité de ton câble coaxial pour raccorder la tête de la parabole d'une part et le décodeur satellite d'autre part.

Où as-tu la possibilité de fixer ta parabole?

La principale difficulté de la réception satellite réside dans le fait de pointer la parabole, c'est très dur de trouver le bon pointage quand on a jamais pointé de parabole de sa vie. :(
julien74

Messagepar bernard7715 » 10 Jan 2016 16:40

Domi1768 a écrit:
Je suis donc allé faire le test et j ai un signal de 1/5 sur l antenne terrestre.
Peux tu nous posté la page des détails du test. Elle donne plus de détails sur les niveaux signaux, reçu chez toi.
Pour cela il suffit de cliquer sur le texte en bleu ."
[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici"

Domi1768 a écrit: il y avait des "sucres" par endroit.
Pourrais tu nous posté une photo d'un de ces sucre.

Domi1768 a écrit: Le câble me parait être obsolète c est du FTE maximal APR 2002 K202. Il a donc plus de dix ans?
Un câble coaxial vieillis très bien en intérieur,. même si il été posé , il y a 30 ou 40 ans un câble est rarement obsolète.

Je n ai pas les moyens de faire venir un technicien. Et si j ai de bons conseils, je peux moi même réaliser l installation.

Cordialement,

Dominique[/quote]
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 10 Jan 2016 16:41

Miky01 a écrit:3 possibilité:
- Fransat avec un deco labelisé Fansat
- TNTSAT avec un deco labelisé TNTSAT
- Canal+ (qui inclu toute les chaines TNT) mais un deco labelisé Canalready

il y une 4ème possibilité, certains fournisseur Internet comme orange qui peut fournir un décodeur sat à la place d'un décodeur ADSL.

Domi1768 a écrit:
Peux tu nous posté la page des détails du test. Elle donne plus de détails sur les niveaux signaux, reçu chez toi.
Pour cela il suffit de cliquer sur le texte en bleu ."
[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici"

Domi1768 a écrit: me semble que l amplificateur soit hs

Si il était hs, avec un signal de 1/5 tu ne recevais rien.

Domi1768 a écrit: il y avait des "sucres" par endroit.
Pourrais tu nous posté une photo d'un de ces sucre.

Domi1768 a écrit: Le câble me parait être obsolète c est du FTE maximal APR 2002 K202. Il a donc plus de dix ans?
Un câble coaxial vieillis très bien en intérieur,. même si il été posé , il y a 30 ou 40 ans un câble est rarement obsolète.

Par contre l'antenne à quel âge?
Peux tu nous donné le nom de ta commune?

Domi1768 a écrit:

Né t'inquiète pas, on va t'aider à réalisé ton installation toi même. [/quote]
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Domi1768 » 10 Jan 2016 17:32

Bonjour,

Je réside en Charente-maritime à Rétaud 17460.

Il y a pas mal de temps déjà, le voisin m a dit qu il ne captait pas très bien, il était obligé de faire des recherches de chaines. Il faut que je me renseigne auprès d autres voisins.

Dans mon logement, il y a 5 prises tv. Dans les combles, il y a un amplificateur qui est alimenté en 220 volt et par le câble de l antenne bien sur (IN). De cet amplificateur sort deux connectiques (out) qui alimentent 3 répartiteurs qui alimentent les prises tv de la maison.

Comme, je le disais les câbles me paraissent vieux. Peut être faut il les changer?

De fait, je ne veux pas engager des frais, ne sachant pas ce qui est le mieux. Et mon budget est de 100€, voire moins, les temps sont durs...
Je tente malgré tout de trouver une solution car je suis séparé et mes filles me demandent souvent de regarder Gulli quand elles viennent chez moi. De plus cela fait plusieurs mois que la tv fonctionne très mal...voire pas du tout...

Je vous transmets les photos de l amplificateur ainsi que l antenne. Je n ai pas pu m en rapprocher car le temps n est pas idéal, il pleut.

L antenne est sur une façade et je pensais, si c est le cas, mettre unecl parabole au même endroit. ..

Encore merci,

Dominique
Domi1768
Petit ver
Petit ver

Messagepar Domi1768 » 10 Jan 2016 18:47

J ai essayé de vous envoyer des photos sans succès. J ai un message qui me dit su elles sont trop lourdes. Je n ai pas internet chez moi mais seulement sur mon téléphone. C est encore un moyen de limiter les dépenses. ..

L antenne date de 2004 je pense. Date de la création de la maison.

Malheureusement, l envoi de photo va être compliqué. Mais je vais essayer tout de même.

Au niveau du signal, je suis allé sur le site que l on m a conseillé. Je vais faire une copie écran et je vais tenter de vous faire parvenir le doc...
Domi1768
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Jan 2016 18:50

Re, :Couc:

Si tu débranches l'ampli du 220 Volts, que se passe-t-il?
Ton ampli a un bouton de gain réglable?
Combien as-tu de téléviseurs chez toi?

Parfois les câbles anciens (avec la tresse en cuivre) sont même de meilleure qualité que les câbles actuels. :wink:

As-tu la possibilité de m'envoyer les photos sont mon mail: leprodelaradio@yahoo.fr ?
julien74