Adaptateur TNT pour enregistrer une chaine sur un magnétoscope sans clé USB ni disque dur ?

C'est la rubrique connectique !

Re: Adaptateur TNT pour enregistrer une chaine sur un magnétoscope sans clé USB ni disque dur ?

Messagepar vidéo-33 » 14 Mai 2011 18:06

c_guillon a écrit: prise 1 de la multiprise

attention aux termes !!! il faut ABSOLUMENT un sélecteur ou commutateur de péritel avec des BOUTONS
pour choisir les sources et pas une multiprise bon marché qui mélange tout !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Re: Adaptateur TNT pour enregistrer une chaine sur un magnétoscope sans clé USB ni disque dur ?

Messagepar marceljack » 14 Mai 2011 18:53

julien74 a écrit:Zut. :cry:
Et de plus c'est plus cher que deux adaptateurs basiques.
Donc aucun intérêt si on ne veut pas enregistrer en USB (ce qui est bien dommage tout de même, car la qualité est bien meilleure que sur K7 et si on veut vraiment garder l'enregistrement on peut en faire un DVD :!: ).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Forsaken » 14 Mai 2011 22:32

Bonsoir ,

Après quelques recherches In correspond à bien à l'entrée de l'antenne pour le téléviseur .

Sinon ,ça y est, moi et mes parents avaons pris deux decodeurs TNT Grandin CF1010 simple tuner avec deux prises péritels pour 20 euros à Conforama pour les brancher sur la télévision Thomson.

Sachant qu'on a déjà un adaptateur TNT Metronic Zap Box branché sur cette télévision.On mettra le second Grandin en suivant le branchement de la faq .On espère qu'on y arrivera :roll: !

Par contre avec le lecteur Dvd , on sait pas trop quoi faire .

Le second adaptateur Grandin est destiné quant à lui pour la tv à tube cathodique Isukai 4/3 qu'on possède à l'étage mais qui détient qu'une seule prise peritel et un magnétoscope qui est branché dessus mais à l'inverse de Christophe , nous ne desirons pas enregistrer une chaine dessus et en regarder une autre .

La télévision thomson au rez de chaussée s'en chargera.

Le seul problème, reste comment brancher le lecteur dvd , le premier decodeur metronic Zapbox pour regarder la télé , le deuxième decodeur grandin pour le magnétoscope et le lecteur dvd sachant que la télé thomson ne possède que deux prises peritels :?

Peut on brancher le lecteur dvd sur le decodeur Grandin puisqu'il dispose de deux prises péritels ?

Merçi à tous ,bonne soirée .
Forsaken
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 14 Mai 2011 22:58

marceljack a écrit:(ce qui est bien dommage tout de même, car la qualité est bien meilleure que sur K7 et si on veut vraiment garder l'enregistrement on peut en faire un DVD :!: ).

Bonsoir
+1
Et on peut aussi faire une copie en VHS après coup. Histoire de finir d'user le magnétoscope.
Franchement vu la faible différence de prix un décodeur sachant enregistrer (et lire) en USB est le bon choix actuellement.
Sur un disque de 500Go a 50 € on met 200 films de 1H30 en SD on les relit autant de fois qu'on veut sans dégradation,
sans manipulation.
Alors que l’espérance de vie d'un magnétoscope est de 2000 heures a tout casser et celle des cassettes encore moins.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 15 Mai 2011 10:18

Forsaken a écrit: Peut on brancher le lecteur dvd sur le decodeur Grandin puisqu'il dispose de deux prises péritels ?

oui , la deuxième péritel peut servir d'entrée pour un appareil auxiliaire
la commutation se fera automatiquement en passant le dvd en lecture ou au pire en mettant le TNt en veille
vidéo-33

Messagepar Forsaken » 15 Mai 2011 18:04

Bonjour video33,
oui , la deuxième péritel peut servir d'entrée pour un appareil auxiliaire
la commutation se fera automatiquement en passant le dvd en lecture ou au pire en mettant le TNt en veille

C'est d'accord merçi beaucoup .

Mes parents ont commencé à installer le premier decodeur TNT Grandin sur la télévision cathodique Isukai avec l'antenne interieure Olympic (antenne en forme de 8 avec un rateau à l'arrière) à l'etage .

Mon père a branché le cable de l'antenne Olympic de la télé à l'entrée In du decodeur Grandin et la première prise peritel du decodeur tnt à la tv et la deuxième prise peritel du decodeur au magnétoscope .

Et depuis tout à l'heure on a que des problèmes et on ne recoit aucune chaines .Le decodeur ne detecte rien.

1ère tentative:

Quand on effectue l'installation automatique, résultat base de données vide .

J'ai remis les paramètres d'usine du décodeur à 0 et refais une installation automatique des chaines mais rien , toujours base de données vide .

2ème tentative: j'ai effacé toutes les chaines du decodeur trouvées ,remis les paramètres d'origines à zero et tenter une installation manuelle en chosissant le canal 47 qui donne du coté de chez moi (près de maubeuge) un signal de 30 à 35 % de qualité (le meilleur)

On a réussi à avoir deux, ou trois chaines NT1,W9 ,la une ,deux belge et des chaines radio mais tout était coupé et toujours problème de signal , pas de son ni d'image qui bouge parfaitement.

3ème tentative :
Alors on a débranché l'antenne intérieure du decodeur et on a branché l'antenne collective d'en bas en faisant passer le fil jusqu'au décodeur pour voir si c'était le decodeur qui ne marchait pas .

J'ai refais l'installation automatique et là j'ai reçu , toute les chaines video et radio et j'ai sauvegardé les chaines.

Donc le decodeur marche bien.

J'ai demandé à mon père de debrancher l'antenne collective et de rebrancher l'antenne intérieure Olympic au dessus de la tv sur le decodeur , resultat problème de signal ,aucune chiane de reçue .

On a tourné l'antenne dans tous les sens et bien mis le 8 en haut et pas à l'horizontale mais on ne recoit plus rien à aucune chaines .Problème de signal à toutes les chaines de la tnt .

On est entrain de passer un dimanche d'enfer, on s'arrache les cheveux :roll: !!

Pouvez vous nous aider parceque là ça fait déjà depuis 14 heures qu'on est dessus et là ,on --|-- ?

Je vous remercie d'avance.
Forsaken
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 15 Mai 2011 20:59

ben c'est hélas clair :
l'antenne intérieure est insuffisante et seule une antenne rateau extérieure sur le toit est capable de recevoir
il faut donc distribuer ton antenne collective avec un répartiteur et/ou un ampli d'antenne à la fois en bas et en étage
en faisant passer un câble 17vatc
vidéo-33

Messagepar c_guillon » 16 Mai 2011 10:42

Anonymous a écrit:Franchement vu la faible différence de prix un décodeur sachant enregistrer (et lire) en USB est le bon choix actuellement.
Sur un disque de 500Go a 50 € on met 200 films de 1H30 en SD on les relit autant de fois qu'on veut sans dégradation,
sans manipulation.

Je n'arrive pas à la même rentabilité. Où me trompé-je, mon calcul étant le suivant ?
2 décodeurs "de base" + une multiprise commutateur peritel : 50 à 60 euros et on garde notre matériel que l'on peut continuer à utiliser (c'est un combi lecteur DVD/enregistreur VHS)
1 décodeur double tuner (~40 à 50 euros) + 1 disque dur externe (~150 euros pour un multimédia 500Go)= ~200 euros + le cout d'amortissement d'un lecteur qui n'a que 4 ans mais qu'on n'utilisera plus trop.
1 décodeur simple tuner pour le magnétoscope + 1 télé avec TNT intégrée = 400 euros si on veut garder la même taille de matériel.

désolé d'être pénible mais j'y comprends vraiment goutte.
Christophe
c_guillon

Messagepar Anonymous » 16 Mai 2011 12:27

Bonjour
Il n'y a aucun intérêt a associer un disque multimédia et un décodeur TNT avec enregistrement/lecture USB .
Un simple disque USB suffit. C'est l'association avec le décodeur qui lui donne des fonctionnalités multimédia.
En France les supports exclusivement multimédia sont lourdement taxés.
Les décodeurs double tuner ne se justifient que tant qu'on utilise un TV uniquement analogique.
2 décodeurs simple tuners sont souvent moins chers et ne tombent pas en panne en même temps.
Programmer un ensemble décodeur TNT + VHS est plus compliqué on jongle avec 3 télécommandes au lieu de 2.
Anonymous

Messagepar c_guillon » 16 Mai 2011 13:39

ah d'accord un DD normal suffit, je n'avais pas compris. Double tuner + DD ça reste 2 fois plus cher que deux décodeurs simples + commutateur péritel, par contre oui ça doit être plus simple à installer et à utiliser.
merci pour vos réponses, je n'ai plus qu'à trouver le compromis qui m'ira bien ;)
c_guillon