Adaptateur TNT pour enregistrer une chaine sur un magnétoscope sans clé USB ni disque dur ?

C'est la rubrique connectique !

Re: Adaptateur TNT pour enregistrer une chaine sur un magnétoscope sans clé USB ni disque dur ?

Messagepar Mario78 » 20 Mai 2011 20:24

c'est quel ref ton Bluesky ?
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Re: Adaptateur TNT pour enregistrer une chaine sur un magnétoscope sans clé USB ni disque dur ?

Messagepar bernard7715 » 21 Mai 2011 00:22

Forsaken a écrit:
Dans tout les cas, je vous envoie "Mille merçis " pour toute l'aide que vous m'avez donnée ainsi qu'à votre collègue Bernard pour le branchement des 2 décodeurs TNT sur la télévision d'en bas de mes parents et d'avoir eu la patience d'éclairer ma lanterne à ce sujet
Pour le magnétoscope tu peux le mettre en pal ou sur auto. Pour la qualité d'image il ne faut pas rêve, c'est du numérique transposé en analogique, pour pouvoir être enregistré sur le VHS.
Les schémas manquaient a la FAQ. Et un petit dessin vaut mieux qu'un long discours :wink:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 21 Mai 2011 09:02

* pour enregistrer il faut mettre le son du TNT au maximum

* le choix RGB ne sert que pour le TV , c'est en principe la meilleure image possible
* en VHS seul le composite CVBS est utilisé par le magnéto
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Forsaken » 21 Mai 2011 22:22

Bonsoir Mario78,

c'est quel ref ton Bluesky ?

C'est un magnétoscope BlueSky VCS 4000 VHS quatres têtes.

Pour le magnétoscope tu peux le mettre en pal ou sur auto. Pour la qualité d'image il ne faut pas rêve, c'est du numérique transposé en analogique, pour pouvoir être enregistré sur le VHS.
Les schémas manquaient a la FAQ. Et un petit dessin vaut mieux qu'un long discours

Bonsoir bernard7715,

Donc dans mon cas ,je ne peux le mettre qu'en auto .

1)Est ce normal que quelque fois le son saute ,semble déformé quand les personnages parlent dans une émission ?

2)N'est ce pas un problème de passage du signal dans les péritels ou tout simplement les cables péritels qui auraient un défaut ?

J'ai remarqué aussi que si par exemple ,j'enregistre une émission sur av1 avec mon magnétoscope sur la Zapbox Metronic branchée sur la prise peritel AV2 de mon magnétoscope et que j'allume mon décodeur TNT 2 Grandin, quand je zape les chaines et que je passe sur la chaine que j'ai enregistré sur le décodeur 1,on entend un bruit de pétillement

3) Est ce normal ce bruit de pétillement qui apparait sur la chaine enregistrée du magnétoscope quand on la regarde sur le décodeur TNT 2 Grandin ?

Pour la qualité d'image il ne faut pas rêve, c'est du numérique transposé en analogique, pour pouvoir être enregistré sur le VHS.
Les schémas manquaient a la FAQ. Et un petit dessin vaut mieux qu'un long discours

En tout cas mille merçis :D ,vous m'avez sauvé la vie grace à ce schéma que vous avez posté sinon on y serait encore dessus.Et puis ,je vais pas me plaindre, c'est déjà mieux qu'avant qu'on peut enregistrer sur une VHS maintenant :) !!

Bonsoir video-33,
pour enregistrer il faut mettre le son du TNT au maximum

C'esr fait ,je les ai mis au maximum et ,c'est mieux qu'avant quand on enregistre une VHS.

le choix RGB ne sert que pour le TV , c'est en principe la meilleure image possible
* en VHS seul le composite CVBS est utilisé par le magnéto

C'est d'accord donc pour le décodeur Grandin ,je sélectionnerais en sortie video :RGB.

Par contre, pour la reception de la TNT sur la tv Isukai à l'étage ,mes parents n'ont pas l'air enthousiasmé pour une solution avec un fil d'antenne branché de l'antenne collective d'en bas jusqu'à l'antenne Kyostar de la télé Isukai à l'étage (surtout madame) :roll: !!
Après leur avoir annoncé qu'ils avaient jusqu'aujourdhui pour rapporter le decodeur (7 jours) s'ils ne voulaient pas effectuer les travaux et qu'ils ne se sont pas bouger pour le rapporter :x et bien nous voilà avec un décodeur TNT sur les mains qui va nous servir à rien :(

Pour rappel , les caractéristiques de l'antenne d'intérieure Kyostar que j'ai sont:

Fréquence 40 -860 MHZ
Amplification:VHF 20db, UHF 30db
Controle amplification : VHF 15 db, UHF 25 db
Parasites: 6db
Puissance max de sortie : 95 dBuv
Alimentation:220 V secteur

Comme vous m'avez décrit ceci precedemment dans mon dernier message.

le plus simple est en effet de placer un petit ampli antenne genre Visiosat vap210 en bas à l'arrivée de ton antenne
collective et de distibuer le signal par un câble antenne 17vatc jusqu'au tv du haut
ce genre d'ampli possède d'origine 2 sorties donc tu en utilises une pour le tv du bas et l'autre pour en haut

Tu peux trouver un ampli d'antenne à partir de 15 euros

4) Est ce que si j'achète un amplificateur d'antenne et que je le place sur le fil d'entrée de l'antenne d'intérieure kysotar ,celui çi va augmenter ma force de signal et je pourrais recevoir les chaines tnt sur la tv ?

5) N'existerait t-il pas une autre antenne d'intérieure avec une amplification plus puissante pour recevoir la tNT svp ?

Je vous remercie à tous .
Forsaken
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 21 Mai 2011 23:24

pour le son :

as tu mis l'arrivée d'antenne (qui vient de la prise) sur le décodeur qui est sur AV2 de magneto ?

pour la chambre avec la solution de repiquer sur l'antenne collective :

1) il n'y a plus besoin d'antenne intérieure .

2) tu n'est pas obliger de repique le câble de cette prise au niveau de la prise existante mais simplement quelque part sur le câble qui aliment l'existant.
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar bernard7715 » 22 Mai 2011 06:13

4) Est ce que si j'achète un amplificateur
d'antenne et que je le place sur le fil
d'entrée de l'antenne d'intérieure
kysotar ,celui çi va augmenter ma force
de signal et je pourrais recevoir les
chaines tnt sur la tv ? 5) N'existerait t-il pas une autre antenne
d'intérieure avec une amplification plus
puissante pour recevoir la tNT svp ?
Je vous remercie à tous .

Cela ne sert a rien un ampli n'améliore pas un signal. , si ce signal est de mauvaise qualité , il sera toujours de mauvaise qualité a la sortie de l'ampli.
Ce qu'il faut déjà un bon signal fourni par l'antenne. Et comme une antenne intérieur, c'est déjà une petit antenne peu sensible avec un gros ampli intégré.

Pour la T.N.T. c'est la qualité du signal qui est importante, pas le niveau signal comme pour l'analogique. Cela ne sert a rien d'amplifié du bruit (électrique) surtout. Qu'un ampli en a ce bruit son propre bruit.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Forsaken » 22 Mai 2011 16:58

Bonjour Mario78,

as tu mis l'arrivée d'antenne (qui vient de la prise) sur le décodeur qui est sur AV2 de magneto ?

Oui j'ai mis le fil de l'antenne collective à l'entrée (Antenne Terrestre Désignation E) du décodeur TNT 1 Metronic (branché sur AV2 de la télévision) et la (Sortie Antenne TV/CR ou Magnétoscope) à l'entrée du décodeur TNT 2 Grandin.

Par contre pour information ,mon père a du enlevé l'embout du fil de l'antenne collective car c'était deux males et il l'a transformé en male et femelle car au début celui çi était branché à l'entrée du magnétoscope .

pour la chambre avec la solution de repiquer sur l'antenne collective :

1) il n'y a plus besoin d'antenne intérieure .

Et bien oui ,c'est comme en bas avec le branchement de la télévision Thomson , que suis je bête :roll: !!

Bonjour Bernard7715,

Cela ne sert a rien un ampli n'améliore pas un signal. , si ce signal est de mauvaise qualité , il sera toujours de mauvaise qualité a la sortie de l'ampli.
Ce qu'il faut déjà un bon signal fourni par l'antenne. Et comme une antenne intérieur, c'est déjà une petit antenne peu sensible avec un gros ampli intégré.

Pour la T.N.T. c'est la qualité du signal qui est importante, pas le niveau signal comme pour l'analogique. Cela ne sert a rien d'amplifié du bruit (électrique) surtout. Qu'un ampli en a ce bruit son propre bruit.

C'est d'accord, je croyais que c'était comme avant ,que c'était le niveau du signal qui était important .
Donc l'amplificateur ne sert à rien .

Pour information ,quand j'ai installé le decodeur grandin à l'etage sur l'antenne kyostar ,je n'arrivais à avoir que les chaines belges et eurosport en bonne qualité .

Par contre , quand j'essayais une installation manuelle par canaux en utilisant les fréquences de canaux de l'émetteur de Rousies dont je depends, je n'arrivais à avoir que 40 % maximum en niveau et 0 de qualité à tous les canaux du 21 jusqu'au dernier canal.

Mes parents demandaient s'il ne fallait pas acheter aussi une autre antenne plus puissante que la Kyostar qui fait jusqu'à 40BD d'amplification et qu'on peut voir dans le commerce aussi :idea: .

1) Peut être qu'elle est un peu trop faiblarde mon antenne ?

Fréquence 40 -860 MHZ

Ils m'ont parlé aussi d'antenne de caravane .

2) N'ya t-il pas d'autres solutions à part le branchement du fil de l'antenne collective du rez de chaussée jusqu'à l'étage svp ?

3) Qu'elle est la meilleure antenne TNT d'intérieure selon vous ?

Je vous remercie à tous.
Forsaken
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 22 Mai 2011 19:29

Forsaken a écrit:1) Peut être qu'elle est un peu trop faiblarde mon antenne ?

Fréquence 40 -860 MHZ

30 Db en UHF c'est déjà beaucoup

Ils m'ont parlé aussi d'antenne de caravane .

c'est une antenne qui s'installe dehors comme les antennes dignes de ce nom ais il faut toujours passer des câbles quelque part

2) N'ya t-il pas d'autres solutions à part le branchement du fil de l'antenne collective du rez de chaussée jusqu'à l'étage svp ?

il existe bien le neli mais vue son prix , je pense que vous préférait un câble même moche
De plus la répartition peut être faite à un endroit ou il n'y a pas de 220V (utilisation d'un pré ampli)

3) Qu'elle est la meilleure antenne TNT d'intérieure selon vous ?

la tienne est déjà bien . alors même avec une 40 Db , il y a de grandes chances que le résultat soit pas meilleur

Je vous remercie à tous.
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Forsaken » 23 Mai 2011 16:59

Bonjour Mario78,

30 Db en UHF c'est déjà beaucoup

C'est ce que je pensais aussi . :?

c'est une antenne qui s'installe dehors comme les antennes dignes de ce nom mais il faut toujours passer des câbles quelque part

Je vois .... :(

il existe bien le neli mais vue son prix , je pense que vous préférait un câble même moche
De plus la répartition peut être faite à un endroit ou il n'y a pas de 220V (utilisation d'un pré ampli)

C'est cher quand même , 200 euros :shock: !!.En effet ,vu le prix ,je préfère mettre un cable .
Mes parents se demandent s'il ne faudrait pas insister auprès de Conforama ou on l'a acheté le decodeur Grandin pour se faire rembourser mais je pense pas que celà passera,le délai de 7 jours de rétraction est passé depuis samedi, ça va être chaud je pense pour se faire rembourser :(

Sinon pour info, j'ai su réglé le son qui sautait lors de l'enregistrement sur VHS avec la télé thomson au rez de chaussée.
En fait ,j'avais effectué une installation auto vite fait sur les deux décodeurs lors des branchements et parfois le son sur certaines chaines sautaient à l'enregistrement comme (direct 8) ou j'avais enregistré un petit bout de chaine lors d el'essai sur vhs..
Donc j'ai fait une installation manuelle par fréquence sur les deux décodeurs (le canal 47 pour moi était le meilleur compromis) et celà a résolu le problème donc ce n'était pas un problème de cable :wink: !!
Forsaken
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 23 Mai 2011 19:55

Pour le remboursement , ça risque d'être très chaud !!!

De plus puisque en bas ça marche bien voir très bien , la passage d'un câble ne devrait pas poser de problème de réception en haut. ( tu as un carré d'as , il serait dommage de te coucher) .

les canaux doivent être les suivant :

TNT-R1 44H (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 47H (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 27H (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 41H (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 31H (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 21H (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)
plus
RTBF 56H
et peut être
VRT 22H

si tu en reçoit d'autre , l'antenne est pas très bien filtrée , ce qui est très très bien .(tu as même un 5 eme AS) :D

A toi de voir
Dernière édition par Mario78 le 23 Mai 2011 20:21, édité 1 fois.
Mario78
Hippo
Hippo