ben c'est hélas clair :
l'antenne intérieure est insuffisante et seule une antenne rateau extérieure sur le toit est capable de recevoir
il faut donc distribuer ton antenne collective avec un répartiteur et/ou un ampli d'antenne à la fois en bas et en étage
en faisant passer un câble 17vatc
J'ai demandé à mon père et l'antenne rateau ne marche pas chez nous puisqu'il avait voulu la mettre pour avoir la Une belge en analogique et l'on jamais eu à l'époque et en bas ,on recoit la tnt sur le decodeur tnt zapbox grace à une antenne collective qui est à 50 m de chez nous (installé sur le toit de la mairie de notre village ) (qui sert d'emetteur pour la tnt depuis l'emetteur de Rousies (Nord) mais pas grace à notre antenne rateau .
Pour info mon père a changé l'antenne d'intérieur amplifiée Olympic dont les caractéristiques étaient les suivantes:
VHF-UHF - Gain 30db +-2db
Impédance - 75 ohm
Reception VHF Par 1 stylo
Gain UHF Par l'entremise d'un potentiomètre
Alimentation 220 V ca
1) Etait ce une bonne antenne d'ailleurs ?
Donc on a pris une autre antenne d'intérieur "une Kyostar" dont les caractéristiques sont les suivantes :
Fréquence 40 -860 MHZ
Amplification:VHF 20db, UHF 30db
Controle amplification : VHF 15 db, UHF 25 db
Parasites: 6db
Puissance max de sortie : 95 dBuv
Alimentation:220 V secteur
C'est une antenne UHF avec dipole en forme de 8 , un recepteur derrière et deux antennes VHF avec un interrupteur et bouton de réglage de l'amplification .
2) Est ce que cette antenne est bonne d'ailleurs ?
En mettant l'amplification du bouton à fond et en effectuant une installtion auto j'arrive à avoir avec une bonne qualité de reception les chaines: la une,deux, trois belge et Eurosport et les chaines radio .
Le reste rien .
3) Peut être que mon antenne n'est pas assez forte ou que je la règle mal ?
4) Le dipole en 8 faut il le mettre en horizontale ou verticale ?
J'ai orienté le recepteur de l'antenne vers l'antenne collective de la mairie à coté de chez moi et mis les antennes VHF téléscopiques vers l'emetteur de Rousies mais reception toujours mauvaise !!
En recherche manuelle des canaux 44,47,27,41,21, 31 , il n' y a rien .
Le signal en pourcentage n'est que de 40 % maximum en niveau à ces canaux mais en force de signal, c'est toujours o% c'est nul , nul !!!
5) Peut être qu'il faut changé d'antenne ,prendre une autre antenne TNT , quelle antenne me conseillerez vous ?
On en peux plus

.