Adaptateur TNT pour enregistrer une chaine sur un magnétoscope sans clé USB ni disque dur ?

C'est la rubrique connectique !

Re: Adaptateur TNT pour enregistrer une chaine sur un magnétoscope sans clé USB ni disque dur ?

Messagepar Anonymous » 17 Juin 2011 12:37

Bonjour
Si ma mémoire est bonne 311 est un vieux câble très médiocre.
Sur ces appellations il fallait que les 3 chiffres soient le plus élevés possible.
Il y a 40 ans le 422 était bien quoique moyen au niveau efficacité du blindage (pas de feuillard)
Anonymous

Re: Adaptateur TNT pour enregistrer une chaine sur un magnétoscope sans clé USB ni disque dur ?

Messagepar Forsaken » 17 Juin 2011 22:06

Bonsoir video-33,

si, pour du diamètre normal 6 mm, il n y a pas marqué expressément 17vatc ou 19vatc ou 21 vatc c'est une daube
et qui sera au final forcément plus cher que 30 euros les 100 m pour du bon 17vatc classe A
et c'est trop cher pour en faire une corde à linge

17vatc intérieur, blanc, anti-incendie
17vrtc extérieur, noir, résiste mieux aux UV

la plupart du temps et si il n'y a aucun équipement intermédiare au grenier, on laisse du
17vatc sur toute la longeur sans soucis

1) Est ce que celà peut poser problème si le cable 17vtac sera utilisé dehors sans couverture (contre les intempéries et soleil) pour mon antenne car j'avais lu qu'il était plutot conseillé pour l'intérieur mais n'était pas conseillé à l'extérieur pour le soleil et les intempéries ?

Pour l'extérieur, j'ai vu qu'il fallait du 17ptac seulement il n'y en a pas à leroitruc ni à bricomachin .

J'ai réussi à trouver qu'un seul magasin qui vend du cable 17vtac (cable blanc) , c'est leroitruc à 1.90 € le mètre car bricomachin n'en vend pas près dechez moi.

2) Aussi, est ce que le diamètre du cable 17 vtac peut passer dans des connecteurs pour télévision de diamètre 9 mm (prise à bout vert), car mon père en a deux chez moi ?
D'ailleurs c'est l'un de ces connecteurs qui rentre dans le décodeur tnt Grandin que j'avais en bas .

3) Ne faut il pas changer de connecteurs pour le cable 17vtac ?

Bonsoir FordPerfect,

Bonjour
Si ma mémoire est bonne 311 est un vieux câble très médiocre.
Sur ces appellations il fallait que les 3 chiffres soient le plus élevés possible.
Il y a 40 ans le 422 était bien quoique moyen au niveau efficacité du blindage (pas de feuillard)

Oui ,c'est du cable 311, 75 ohms de télévision qui était branché à mon antenne rateau en extérieure.
Mon père doit le changer, il est tout pourri .
Forsaken
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 18 Juin 2011 09:58

Tu peux prendre du 17vatc même pour aller dehors mais franchement entre 1,90 le m et le lien que je t'ai mis à moins de 30 euros le rouleau de 100m livraison incluse ... :? ( c'est le prix de 15 m dans ton hyper )
http://cgi.ebay.fr/CABLE-TNT-SATELLITE- ... 0368502185

Bien que compatibles avec le câble 17vatc, les prises vertes diamètres 9 mm ne font pas un bon contact de masse dans les appareils TNT et TV qui sont depuis plus de 10 ans à la nouvelle norme européenne de 9,52 mm ( prises col bleu )
Il existe aussi des prises en métal ou bien des adaptateurs F / IEC 9,52 ( tu câbles alors tout en F ( comme pour le sat ) )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Forsaken » 19 Juin 2011 15:03

Bonjour video-33,

Tu peux prendre du 17vatc même pour aller dehors mais franchement entre 1,90 le m et le lien que je t'ai mis à moins de 30 euros le rouleau de 100m livraison incluse ... ( c'est le prix de 15 m dans ton hyper )
http://cgi.ebay.fr/CABLE-TNT-SATELLITE- ... 0368502185

Mon père préfère acheter au magasin 1.06 le mètre plutot que sur internet (perso les moyens de paiement par paypal, j'ai pas trop confiance aussi ).
Ils vendent aussi des bobines de 10 m ou de 15 m et vu notre installation , 100 m ,c'est un peu trop .Il a été à leroitruc mais il est tombait encore sur un faux vendeur qui lui conseillait de mettre du 21vtac pour les connecteurs verts qu'on avait :roll: !!

Bien que compatibles avec le câble 17vatc, les prises vertes diamètres 9 mm ne font pas un bon contact de masse dans les appareils TNT et TV qui sont depuis plus de 10 ans à la nouvelle norme européenne de 9,52 mm ( prises col bleu )

C'est tout bon que les connecteurs vert passent dans le cable 17 vtac alors :)

On a deux connecteurs vert tout neuf qu'on ne sait pas encore servi sous blister mais on va essayer de les echanger au magasin pour prendre des connecteurs bleu de diamètre 9.52 mm à la place.Pour info ,aujourd'hui ,je lui ai offert une echelle qui va certainement lui faire plaisir comme il lui en manquait une et qui va nous servir pour l'installation de la tnt :wink: .

Merçi beaucoup en tout cas pour ton conseil et dès qu'on commencera l'installation, je n'hesiterai pas à vous donner des nouvelles :) !!
Forsaken
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 19 Juin 2011 22:23

reviens quand tu veux :wink:
vidéo-33

Messagepar Forsaken » 19 Aoû 2011 18:53

Bonsoir tout le monde , me revoilà pour vous donner des nouvelles de notre installation à l'étage de la tnt avec notre antenne rateau du dehors dont je vous avais parlé dans ce message précédent :)

Désolé pour le retard mais après une longue interruption suite à d'autres travaux personnels importants que nous devions faire, nous avons décidé enfin de s'occuper de l'antenne rateau pour brancher la tnt à l'étage sur notre tv cathodique isukai .
Après avoir démonté l'antenne mercredi qui ne servait plus depuis une dizaine d'années déjà pour retirer l'ancien cable anlogique que nous avons retiré du bornier ou il était fixé , rongé par la rouille grace à du dégripant :roll: , nous avons pu y fixer le cable 17 vtac .

Ensuite nous avons monté l'antenne le plus haut possible et nous l'avons laissé à sa position initiale d'origine sans la tourner forcemment vers l'emeteur TNT de Rousies dans le Nord .

Nous avons effectué un essai en branchant la cable 17 vtac à l'entrée in du décodeur grandin et branché la prise péritel de la tv à l'emplacement scart tv du décodeur et là haurissant ,sans toucher à rien , en faisant juste une installation automatique , nous avons réussi à obtenir toutes les chaines de la tnt avec une très bonne qualité sans dégradation :P !!

On était étonné , on pensait que ça allait être plus difficile que celà mais on a eu un sacré coup de bol :wink: , c'était autre chose qu'avec les déboires qu' on a eu avec l'antenne d'intérieure kyostar dont je vous avais décris les difficultés de reception des chaines dans les messages précédents :roll: !!

Puis nous y avons fixé le cable 17 vtac de l'antenne rateau au mur de notre maison à l'étage jusqu'à notre télévision et puis terminé l'installation proprement sans problème .

Malheureusement comme la chance n'arrive jamais deux fois ,il est impossible d'enregister une chaine tnt sur le magnétoscope et nous avons deux problèmes ur celui-ci.
On a bien branché correctement l'antenne rateau à l'entrée in du décodeur grandin et l'emplacement scart-tv du décodeur à la prise péritel de la télévision (une seule entrée péritel) et l'emplacement scart vcr du décodeur à la prise peritel du magnétoscope (une suele entrée prise péritel aussi :roll: ) mais il n'y a rien qui marche :( .

Mais tout d'abord quelques informations sur le magnétoscope et la télé :

Le magnétoscope est de marque Orion VCR -L2 Secam,il a 29 canaux et le canal d'après est A0, un commutateur de mire de réglage Test signal: Marche /Arrêt, un sélecteur Couleur /Noir et blanc pour regarder les cassettes en noir et blanc et un tuner télévision intégré à lui.La télé Isukai a 32 canaux (d'ailleurs avant ,on enregistrait sur le canal 32) elle a un bouton Av/TV, et un bouton Pal/secam.

1er problème
Quand nous mettons le magnétoscope sur le canal A0 , on choisit une chaine sur la tnt avec la télécommande du décodeur grandin, on est sur le canal 32 de la télévision ,j'appuie sur Av/Tv de la télévision car la télécommande grandin n'a pas de bouton av/tv ni de bouton VCR, puis j'appuie sur la touche vcr du magnétoscope et quand j'enregistre une cassette et que je la regarde , il n'ya rien dessus ,cl'émission est toute brouillée sur la cassette :? .

Pouvez vous m'aidé svp ?

Deuxième problème

Quand j'éteins le décodeur et que je veux regarder une cassette avec une émission qui a été enregistrée sur le décodeur en bas en couleur,j'appuie sur A0 du magnétoscope ,le bouton AV/Tv de la télévision aussi , sélectionne canal 32 ,et j'appuie sur la touche vcr du magnétoscope, je sélectionne le bouton Pal ou Secam sur la tv aussi (j'ai fait les deux tentatives).
Mais la cassette est en noir et blanc alors qu'elle a été enregistrée en couleur .De plus le commutateur de mire de réglage de derrière sur le magnétoscope est sélectionné sur Couleur .De plus si je n'appuie pas sur le bouton Av/tv , il n'ya aucun son sur la cassette dans une émission.

Pouvez vous éclairer ma lanterne car là je sèche carrêment ,j'ai déjà effectué de multiples tenatives en selectionnant d'autres canaux et options mais il n'y a rien qui marche là :? !!

Je vous remercie d'avance.
Forsaken
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 19 Aoû 2011 19:06

Bravo pour l'antenne . :clap:
Pour le magnéto on va procéder calmement :
1°) si tu relies le magnéto tout seul au TV : peux tu lire les anciennes cassettes en couleur et avec son ?
le Tv doit être sur AV ou 0 ( le "32" ne sert à rien ) , juste le magnéto en lecture

2°) teste maintenant la sorties "VCR" de ton décodeur TNT en la reliant provisoirement à la péritel TV
et force le TV manuellement sur AV avec la télécommande du TV
tu dois voir et entendre les chaines TNT en manipulant la télécommande du TNT

si OK

3°) tu rebranches la sortie "VCR" du TNT à l'entrée AUX du magnéto et tu choisis A0 sur le magnéto
et tu lances un rec

4°) tu rebranches la sortie TV du magnéto au TV, tu rembobines et tu passes en lecture
avec le TV sur AV

attention si ton magnéto est ancien et seulement secam tu n'auras pas la TNT en couleur
car la plupart des décodeurs sortent seulement en PAL (et/ou RVB)
vidéo-33

Messagepar Forsaken » 20 Aoû 2011 17:17

Bonjour video33,

Merçi encore pour l'antenne :) .Je te remercie aussi pour la procédure que tu m'as donné : je vais tout essayé point par point et t'annoncer les résultats .
Forsaken
Petit ver
Petit ver

Messagepar Forsaken » 20 Aoû 2011 18:11

Re video-33,

1) J'ai essayé avec une cassette originale que j'avais achetée à l'époque film "La Chute du Faucon Noir" en appuyant sur le bouton av de la tv .La cassette passe correctement en couleur et avec le son .Par contre une émission en couleur enregistrée au rez de chaussée sur mon magnétoscope sur la télé Thomson du rez de chaussée visionnée sur la télé Isukai sur le magnétoscope Orion, en noir et blanc :? .

2)
2°) teste maintenant la sorties "VCR" de ton décodeur TNT en la reliant provisoirement à la péritel TV
et force le TV manuellement sur AV avec la télécommande du TV
tu dois voir et entendre les chaines TNT en manipulant la télécommande du TNT

J'ai branché la péritel vcr du décodeur grandin à la prise péritel tv (mais comme je n'ai qu'une seule prise péritel à la tv isukai) ,et j'ai appuyé sur av/tv du téléviseur (impossible sur la télécommande universelle de la télé Isukai) ,il n'y a pas de touche av ,je ne vois aucune chaine tnt ni ne les entends car il est marqué "Problème de signal" puisque l'emplacement péritel scart tv est vide . :?
En effet ,je ne peux pas brancher deux prises péritel à la tv , au décodeur TNT par contre oui ,mais pas au magnétoscope (il n'a aussi qu'une seule prise péritel ). :(

Il n'ya pas une autre solution svp :?:

Je vous remercie d'avance.
Forsaken
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 20 Aoû 2011 21:39

Tu n'as pas bien compris le test n°2
il s'agit de vérifier qu'il sort bien une image et un son à la fois sur les 2 péritels du TNT
et donc en particulier ( en vue ensuite d'enregistrer) il faut tester la sortie dite "VCR" du TNT
en reliant un seul cordon péritel entre le TNT sur "VCR" et le TV et forcer manuellement le TV sur AV

PS) que veux tu dire par "l'emplacement péritel scart tv est vide " ? où es ce que c'est "vide" ?
vidéo-33