Adaptateur TNT pour enregistrer une chaine sur un magnétoscope sans clé USB ni disque dur ?

C'est la rubrique connectique !

Re: Adaptateur TNT pour enregistrer une chaine sur un magnétoscope sans clé USB ni disque dur ?

Messagepar Forsaken » 21 Aoû 2011 11:53

Bonjour video-33,

Tu n'as pas bien compris le test n°2
il s'agit de vérifier qu'il sort bien une image et un son à la fois sur les 2 péritels du TNT
et donc en particulier ( en vue ensuite d'enregistrer) il faut tester la sortie dite "VCR" du TNT
en reliant un seul cordon péritel entre le TNT sur "VCR" et le TV et forcer manuellement le TV sur AV

C'est ce que j'ai fait et en appuyant sur Av/TV , l'écran est noir mais je ne peux pas avoir d'image .Quand je touche aux chaines de la télécommande du décodeurtnt , il ya marqué problème de signal et celà est normal car la deuxième prise péritel du décodeur tnt (non vcr) celle tv ne peut pas être reliée à la tv npuisque la tv n'a qu'une seule prise péritel et le magnétoscope aussi .
Forsaken
Petit ver
Petit ver

Re: Adaptateur TNT pour enregistrer une chaine sur un magnétoscope sans clé USB ni disque dur ?

Messagepar vidéo-33 » 21 Aoû 2011 19:55

Forsaken a écrit:en appuyant sur Av/TV , l'écran est noir mais je ne peux pas avoir d'image .Quand je touche aux chaines de la télécommande du décodeurtnt , il ya marqué problème de signal et celà est normal ...

et non ce n'est pas normal ! tu dois voir les menus puis les images du TNT simplement en reliant la sortie VCR du "TNT" au TV par un seul cordon péritel et bien sûr brancher l'arrivée d'antenne au TNT

*tant que cela ne sera pas le cas inutile d'aller aux étapes suivantes
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Forsaken » 22 Aoû 2011 19:51

Bonsoir video-33 :) ,

et non ce n'est pas normal ! tu dois voir les menus puis les images du TNT simplement en reliant la sortie VCR du "TNT" au TV par un seul cordon péritel et bien sûr brancher l'arrivée d'antenne au TNT

Celà marche video-33, j'ai trouvé pourquoi celà marchait pas ,une des prises péritel que j'avais mise était foutue :roll:.J'ai bien effectué ce que tu m'as annoncé avec une autre prise péritel bonne et là ,j'arrive à avoir les images et le son :) !!

Je vais effectuer les étapes suivantes que tu m'as données et j'espère que celà marchera, si il y a un problème , j'oublierais pas de te l'annoncer. :)
Forsaken
Petit ver
Petit ver

Messagepar Forsaken » 22 Aoû 2011 22:10

Re bonsoir ,

Je suis passé à l'étape 3 :
°) tu rebranches la sortie "VCR" du TNT à l'entrée AUX du magnéto et tu choisis A0 sur le magnéto
et tu lances un rec

Je l'ai fait de deux façons:

1) J'ai branché la sortie VCR du décodeur TNT à la sortie auxiliaire du magnétoscope avec une seule prise péritel en laissant le décodeur allumé avec l'entrée de l'antenne rateau branchée sans brancher la prise péritel du décodeur à la tv .J'ai mis le canal sur A0 au magnétoscope et lancé la cassette pour enregistrer .Quand j'ai visionné, il n'y avait rien, écran noir !!

2)J'ai branché la sortie VCR du décodeur TNT à la sortie auxiliaire du magnétoscope avec une seule prise péritel et j'ai branché la sortie tv du décodeur tnt à la tv avec une deuxième prise péritel .Le décodeur toujours branché sur l'entrée in de l'antenne rateau .J'ai allumé le magnétoscope , Pal 32 est indiqué sur la télé, j'allume le décodeur tnt , je choisis une chaine puis j'appuie sur Av/tv .
Indication Av apparait. Je mets le canal sur Ao du magnétoscope et j'enregistre sur la cassette une chaine tnt .Résultat quand je visionne , on voit qu'il essaye d'enregister sur la cassette puisque il ya un effet neige (brouillage tv) différent sur la cassette ou l'émission a été enregistrée que quand il n'y a rien sur la cassette et on voit les bandes noire au format letter box qui apparaissent quand il y avait la touche Av/tv de sélectionner comme auparavant .Mais quand on visionne , il n'y a aucune émission dessus .Je ne vois pas quoi faire d'autre chose, je désespère :cry: ....
Forsaken
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 23 Aoû 2011 12:23

en ayant relié le TNT au magnéto et le magnéto au TV et forcé le TV sur AV et chaine 0 (et pas 32)
plus besoin de lancer un enregistrement pour tester, tu dois déjà voir en direct live la TNT sur le TV
au travers du magnéto

* vérifie que l'option "décodeur" n'est pas validée dans les menus de configuration de l'entrée A0
( cela servait uniquement pour un décrypteur de type canal+ )

* essaie d'autres choix d'entrée que A0
vidéo-33

Messagepar Forsaken » 23 Aoû 2011 19:37

Bonsoir video-33,

en ayant relié le TNT au magnéto et le magnéto au TV et forcé le TV sur AV et chaine 0 (et pas 32)
plus besoin de lancer un enregistrement pour tester, tu dois déjà voir en direct live la TNT sur le TV
au travers du magnéto

Je ne peux pas ,impossible pour moi de relier le magnétscope au TV puisque qu'il ne dispose qu'une seule prise péritel .Impossible d'appuyer aussi sur la chaine 0, je ne peux aller que des canaux 1 à 29 :( .

vérifie que l'option "décodeur" n'est pas validée dans les menus de configuration de l'entrée A0
( cela servait uniquement pour un décrypteur de type canal+ )

Je ne peux pas non ,il n'y rien de marqué sur le magnétoscope .
Par contre ,j'ai récupéré le manuel du magnétoscope et voiçi quelques pages du manuel du magnétoscope qui pourront peut être t'aiguiller pour trouver la solution :

Image

Image

Image

Pour l'enregistrement:

Image

Image

Les raccordements:
Image

Image

Aussi pour information, je n'ai pas branché de cable coaxial au magnétoscope comme sur le shéma ci dessus à la tv.Lors des essais dont je vous ai décrit ,il n'y avait que la prise péritel branchée du magnétoscope au décodeur tnt et le magnétoscope n'était pas alimenté par un fil d'antenne non plus, seul le décodeur tnt est branché à l'entrée In du décodeur par le fil de l'antenne extérieure. Peut être ais je oublié de brancher un fil ?

De plus, ils font alusion à une 4 ème chaine aussi ,dont je ne vois pas l'usage à quoi celà correspond :?:

Enfin, il n'y a pas de canal 38 sur ma télévision ,seulement 32 et 28 sur mon magnétoscope ,je ne vois pas ce qu'ils veulent dire mais je pense que c'est pour un exemple d'illustration :roll:

Et j'ai remarqué qu'ils parlaient aussi d'un canal UHF ,celà tombe peut être que suis en vhf et c'est pour celà que ça ne marche pas J'en peux plus là, je suis entrain de saturé --|-- et ce magnétoscope est entrain de nous faire péter les plombs moi et mes parents :evil: :( :(

Je vous remercie d'avance.
Dernière édition par Forsaken le 23 Aoû 2011 21:23, édité 1 fois.
Forsaken
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 23 Aoû 2011 20:40

en fait c'est ton magnéto qui n'a qu'une seule péritel et pas le TV .... je ne comprenais pas !
il est très ancien : quelle est sa marque et référence ?
les pages 9 et 10 concernent la synthonisation des canaux analogiques donc ne servent à rien pour la TNT
la page 8 montre une seule péritel et une prise vidéo bnc et audio cinch mais c'est flou et je ne vois pas ce qu'il y a de
marqué dessous mais c'est peut être bien ça ton entrée vidéo A0
il doit peut être aussi y avoir un sélecteur manuel tv-vidéo en façade qui servirait en fait à choisir l'entrée vidéo
vidéo-33

Messagepar Forsaken » 23 Aoû 2011 21:46

Re bonsoir video-33,

:-o :-o Heuh comment tu as fait pour lire mon message à 20h40 alors que je l'ai édité et vient de l'envoyer complétement à 21h25 :?: :?:

Je comprends pas :D comment celà peut il se faire .

Je réponds à ce que tu m'as envoyé:
en fait c'est ton magnéto qui n'a qu'une seule péritel et pas le TV .... je ne comprenais pas !

La Tv aussi :roll: !!

il est très ancien : quelle est sa marque et référence ?

Orion VCR -L2.

la page 8 montre une seule péritel et une prise vidéo bnc et audio cinch mais c'est flou et je ne vois pas ce qu'il y a de
marqué dessous

désolé peut pas faire mieux ,c'est mon scanner qui scanne les ombres sur les pages quand je les mets sur la HP.En dessous ,c'est marqué sortie donc c'est pas l'entrée A0.

Soit, j'avais pas fini de tout envoyer car j'avais remis d'autres pages avec les shémas de raccordements , je te réenvoie le tout juste avec les pages du manuel en plus :

Image

Image

Image

Pour l'enregistrement:

Image

Image

Les raccordements:
Image

Image

Aussi pour information, je n'ai pas branché de cable coaxial au magnétoscope comme sur le shéma ci dessus à la tv.Lors des essais dont je vous ai décrit ,il n'y avait que la prise péritel branchée du magnétoscope au décodeur tnt et le magnétoscope n'était pas alimenté par un fil d'antenne non plus, seul le décodeur tnt est branché à l'entrée In du décodeur par le fil de l'antenne extérieure. Peut être ais je oublié de brancher un fil ?

De plus, ils font alusion à une 4 ème chaine aussi ,dont je ne vois pas l'usage à quoi celà correspond :?:

Enfin, il n'y a pas de canal 38 sur ma télévision ,seulement 32 et 28 sur mon magnétoscope ,je ne vois pas ce qu'ils veulent dire mais je pense que c'est pour un exemple d'illustration :roll:

Et j'ai remarqué qu'ils parlaient aussi d'un canal UHF en pressant le slecteur de bande (voir page 10),celà tombe ,peut être que suis en vhf et c'est pour celà que ça ne marche pas comme la tnt se passe sur des canaux 21-69.
J'en peux plus là, je suis entrain de saturé --|-- et ce magnétoscope est entrain de nous faire péter les plombs moi et mes parents :evil: :( :(

Forsaken
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 24 Aoû 2011 09:54

Toutes les histoires de canaux, de numéros, de chaine, de UHF, sont (étaient) pour la TV analogique par antenne,
le tuner du magnéto étant seulement analogique tu n'as plus besoin d'y relier un câble antenne, ni en entrée
ni en sortie.
La 4 iéme chaine et le raccordement à un décodeur était précisement ce que je te disais pour un "décrypteur"
canal + (dans les années 80 il n'y avait que 3 chaines TV et canal + était la quatrième nouvelle chaine)

Tu dois utiliser le schéma et les instructions comme pour une caméra vidéo
et brancher le décodeur TNT sur la péritel du magnéto à la place de la caméra vidéo
et le TV via les prises de sorties séparées en bnc et cinch situées au dessus de la péritel du magnéto

il va te falloir un cordon péritel éclaté en bnc et cinch d'un côté
vidéo-33

Messagepar Forsaken » 24 Aoû 2011 22:13

Bonsoir video-33,

Toutes les histoires de canaux, de numéros, de chaine, de UHF, sont (étaient) pour la TV analogique par antenne,
le tuner du magnéto étant seulement analogique tu n'as plus besoin d'y relier un câble antenne, ni en entrée
ni en sortie.

Ok, c'est d'accord.

La 4 iéme chaine et le raccordement à un décodeur était précisement ce que je te disais pour un "décrypteur"
canal + (dans les années 80 il n'y avait que 3 chaines TV et canal + était la quatrième nouvelle chaine)

Ah bon :-o , pourtant je me rappelle que je regardais déjà d'autres chaines comme la 5ème mais tu as certainement raison . Du point de vue technique comme j'étais enfant, je ne comprenais certainement pas le fonctionnement :roll: .

Tu dois utiliser le schéma et les instructions comme pour une caméra vidéo
et brancher le décodeur TNT sur la péritel du magnéto à la place de la caméra vidéo
et le TV via les prises de sorties séparées en bnc et cinch situées au dessus de la péritel du magnéto

C'est d'accord ,je vois le shéma de montage sur le manuel et il faut ajouter au dessus de la prise péritel deux fils un pour la prise sortie audio et un pour la prise sortie video par l'intermédaire d'une prise péritel éclatée .

il va te falloir un cordon péritel éclaté en bnc et cinch d'un côté

Par contre ,ça je ne vois pas trop à quoi celà ressemble :?:

1) Est ce que celà coute cher, est ce qu'on en trouve en grande surface ?

2)Avant d'effectuer l'investissement, est ce que celà m'assurera l'enregistrement sur une cassette d'une émission en couleur?

3) Si je visionne une cassette, est ce que celà réglera le problème du noir et blanc aussi en lecture sur ce magnétsocope si celle ci a été enregistrée en bas sur le deuxième décodeur sur ma tv Thomson en couleur svp ?

Forsaken
Petit ver
Petit ver