Adaptateur TNT pour enregistrer une chaine sur un magnétoscope sans clé USB ni disque dur ?

C'est la rubrique connectique !

Adaptateur TNT pour enregistrer une chaine sur un magnétoscope sans clé USB ni disque dur ?

Messagepar Forsaken » 12 Mai 2011 22:16

Bonsoir,

C'est la première fois que je viens sur ce forum et mes parents et étant débutants dans la TNT ont un problème.

Mes parents possède une Tv Thomson cathodique 28DG21E 4/3 avec 2 prises peritels (AV1 et AV2) dont l'une (AV1) est branchée sur un magnetoscope BlueSky VCS 4000 VHS quatres têtes et un lecteur DVD Schneider .
La télévision est branchée quant à elle sur une antenne extérieur à la maison .

Mes parents voudraient savoir s'il serait possible d'enregistrer une chaine tnt sur le magnétoscope et d'en regarder une autre sur la télé avec un décodeur TNT tuner qui n'est pas usb , ni disque dur externe car ils ne sont pas intéressés par ces nouvelles technologies et ne s'y connaissent pas trop .

1) Est ce que vous connaissez un decodeur tnt qui permet d'enregistrer sur une tv 4/3 une chaine TNT sur un magnétoscope et d'en regarder une autre sans clé USB, ni disque dur externe ?

Celà nous interesserait fortement :).

2) Si cela n'est pas faisable ,existe t-il une autre alternative à celà svp ?

Je vous remercie d'avance.
Forsaken
Petit ver
Petit ver

Re: Adaptateur TNT pour enregistrer une chaine sur un magnétoscope sans clé USB ni disque dur ?

Messagepar vidéo-33 » 13 Mai 2011 13:19

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
Pour, à la fois, enregistrer et regarder une chaine TNt différente sur 2 appareils qui n'ont pas de tuner TNT
ni l'un ni l'autre, il faut 2 tuners TNT
il n'existe plus de démodulateurs TNt double tuners avec double sortie vidéo provenant de 2 décodeurs mpeg
le plus simple et le moins cher est donc d'acheter 2 démodulateurs TNT ( à partir de 20 euros ) dont un rien que pour le magnéto et un autre ( d'une autre marque pour éviter les conflits de télécommande ) pour le TV