Adaptateur TNT pour enregistrer une chaine sur un magnétoscope sans clé USB ni disque dur ?

C'est la rubrique connectique !

Adaptateur TNT pour enregistrer une chaine sur un magnétoscope sans clé USB ni disque dur ?

Messagepar Forsaken » 12 Mai 2011 22:16

Bonsoir,

C'est la première fois que je viens sur ce forum et mes parents et étant débutants dans la TNT ont un problème.

Mes parents possède une Tv Thomson cathodique 28DG21E 4/3 avec 2 prises peritels (AV1 et AV2) dont l'une (AV1) est branchée sur un magnetoscope BlueSky VCS 4000 VHS quatres têtes et un lecteur DVD Schneider .
La télévision est branchée quant à elle sur une antenne extérieur à la maison .

Mes parents voudraient savoir s'il serait possible d'enregistrer une chaine tnt sur le magnétoscope et d'en regarder une autre sur la télé avec un décodeur TNT tuner qui n'est pas usb , ni disque dur externe car ils ne sont pas intéressés par ces nouvelles technologies et ne s'y connaissent pas trop .

1) Est ce que vous connaissez un decodeur tnt qui permet d'enregistrer sur une tv 4/3 une chaine TNT sur un magnétoscope et d'en regarder une autre sans clé USB, ni disque dur externe ?

Celà nous interesserait fortement :).

2) Si cela n'est pas faisable ,existe t-il une autre alternative à celà svp ?

Je vous remercie d'avance.
Forsaken
Petit ver
Petit ver

Re: Adaptateur TNT pour enregistrer une chaine sur un magnétoscope sans clé USB ni disque dur ?

Messagepar vidéo-33 » 13 Mai 2011 13:19

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
Pour, à la fois, enregistrer et regarder une chaine TNt différente sur 2 appareils qui n'ont pas de tuner TNT
ni l'un ni l'autre, il faut 2 tuners TNT
il n'existe plus de démodulateurs TNt double tuners avec double sortie vidéo provenant de 2 décodeurs mpeg
le plus simple et le moins cher est donc d'acheter 2 démodulateurs TNT ( à partir de 20 euros ) dont un rien que pour le magnéto et un autre ( d'une autre marque pour éviter les conflits de télécommande ) pour le TV

Tous les schémas de branchements sont dans la faq :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Re: Adaptateur TNT pour enregistrer une chaine sur un magnétoscope sans clé USB ni disque dur ?

Messagepar julien74 » 13 Mai 2011 13:21

Vidéo33 , tu ne penses pas que ce déco TNT double tuner pourrait aller?
:arrow: www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tnt/ ... _5222.html
julien74

Messagepar vidéo-33 » 13 Mai 2011 13:25

hélas non, le deuxième tuner sort uniquement le flux numérique vers usb
les 2 péritels sortent la même image car il y un seul décodeur Mpeg2

Avec le double tuner intégré, vous enregistrez une chaîne pendant que vous en regardez une autre. Ce dernier enregistre au format MPEG2 un programme TNT sur une clé USB ou sur un disque dur externe.
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 13 Mai 2011 15:10

Zut. :cry:
julien74

Messagepar Forsaken » 13 Mai 2011 19:39

Bonjour vidéo-33 et merçi beaucoup à tous pour cet accueil chaleureux : :)

Pour, à la fois, enregistrer et regarder une chaine TNt différente sur 2 appareils qui n'ont pas de tuner TNT
ni l'un ni l'autre, il faut 2 tuners TNT
il n'existe plus de démodulateurs TNt double tuners avec double sortie vidéo provenant de 2 décodeurs mpeg

C'est dommage ça :( !! Le format mpeg je crois équivaut au format vhs si je ne me trompe pas ?

le plus simple et le moins cher est donc d'acheter 2 démodulateurs TNT ( à partir de 20 euros ) dont un rien que pour le magnéto et un autre ( d'une autre marque pour éviter les conflits de télécommande ) pour le TV

C'est d'accord par contre ,j'ai un autre problème .
Sur ma télé comme je vous l'ai annoncé ,il y a deux prises peritels :
la première prise (AV1) sera branché sur le magnétoscope et la TNT et la deuxième prise (AV2) est branché pour le lecteur DVD .

1) Si je prend deux adaptateurs tnt simples de marques différentes , les deux prises AV1 et AV2 seront occuppées par les deux adaptateurs TNT simple tuner sur la tv pour le magnétoscope mais par contre je ne pourrais plus brancher mon lecteur dvd sur la tv alors :?:

2) Comment faire le branchement dans ce cas ?

Aussi, j'ai été voir sur la faq que vous m'avez conseillé pour le branchement :http://images.imagehotel.net/?slpdgy6q7h.jpg#null

3) Est ce que la sortie "In" sur le schéma correspond bien à la sortie tv ?.

Je vous remercie d'avance .
Forsaken
Petit ver
Petit ver

Messagepar c_guillon » 14 Mai 2011 14:35

bonjour
j'avais la même question que Forsaken, mais avec une télé avec une seule prise préritel.
si je comprends bien, pour enregistrer sur VHS une chaine et regarder sur TV une autre chaine, il faut deux décodeurs TNT séparés de marque différentes pour que les télécommandes n'interfèrent pas. Y aurait il quelque part une liste des combinaisons qui marchent (parce que tout tester va prendre pas mal de temps) ?
Sinon, dans ma config j'aurai un décodeur pour le VCR + un décodeur TNT sur la télé. Mais comme le TNT sur la télé prendra la seule prise Péritel du poste de télé, comment faire le branchement entre la télé et le VCR pour pouvoir lire ce qu'on a enregistré? la prise antenne suffirait ?

merci
Christophe, handicapé des nouvelles technologies et donc bien embêté par ce changement...
c_guillon

Messagepar julien74 » 14 Mai 2011 14:43

Bonjour et bienvenue sur le forum Christophe , :Couc:

Une solution serait de prendre une multiprise 3 péritel avec commutateur que tu branches sur la TV , ainsi sur la péritel de ta TV , tu peux brancher 3 appareils.
Tu peux brancher le déco TNT pour la TV sur la prise 1 de la multiprise péritel.
Tu peux brancher le magnétoscope sur la prise 2 de la multiprise péritel.
Le déco TNT pour VCR , tu le raccorderas sur la péritel AV2 à l'arrière du magnétoscope.

Tu as encore la TV analogique dans ta région? :wink:
julien74

Messagepar c_guillon » 14 Mai 2011 15:00

salut Julien et merci de l'accueil :)
donc je pourrais regarder un film tout en enregistrant l'autre en étant sur la prise 1 de la multiprise, et pour voir mon enregistrement je commuterai sur la prise 2, c'est ça ?

oui sur Lyon on est en analogique jusqu'à mi juin. j'ai donc le temps de réfléchir, mais pas trop non plus. Je me suis fait avoir en pensant qu'un double tuner permettrait de résoudre le problème, avant de me rendre compte que les double tuners utilisaient le 2eme tuner pour enregistrer sur un support USB et non via la 2ème péritel (du coup à quoi sert elle à part enregistrer ce qu'on regarde ?)
j'en reviens à mon autre question: peut on trouver quelque part une liste de décodeurs simples tuners à télécommandes qui soient compatibles entre elles ? j'imagine que je ne suis pas le premier à choisir ce type de branchement.

bonne fin de journée
Christophe
c_guillon

Messagepar julien74 » 14 Mai 2011 15:34

Oui , tout à fait.
De toute manière qu'importe si tu commutes sur la prise 1 , 2 o u 3 , de toute façon le magnéto a son propre déco TNT.

Regardes-tu ou enregistres-tu encore l'analogique?

Je ne crois pas qu'il existe ce genre de liste. :cry:
Essayes de prendre 2 déco TNT de marque différente.
Au pire , si les télécommandes des 2 décos sont compatibles , tu as toujours la possibilité de mettre un objet contre la cellule infrarouge du déco TNT VCR pour ne pas que celà change par accident la chaîne que tu enregistres.

Pour info , une multiprise péritel coûte 10 Euros.
Image
julien74