[Topic unique] Adaptateurs Strong

Messagepar Lovergnat » 24 Aoû 2006 19:37

GENIAL !! Merci de votre réponse hyper rapide qui m'a aidé a mettre fin à mon calvaire !!
Le 4p9 s'est installé nickel et le démo est revenu dans la position initiale !!
Reste plus qu'à voir si ça aura fait quelquechose pour mes chaines manquantes , si non , je pense ,que ça vient de l'installation !malheureusement , je suis en habitat collectif !! :cry:
Lovergnat

Messagepar Basile » 04 Sep 2006 22:25

Bon, je viens de me faire taper sur les doigts...
Il parrait que c'est pas bô d'ouvrir un topic sur un modèle quand il y a déjà un topic sur la marque...

Donc, un petit test sur le STR 5261:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=6033

Désolé, j'ai la flemme de tout retaper... :wink:
inverto IDL 7000T
Antenne sous les combles, réglée ACDP (A Coups De Pied)
Hit the Road!
Basile

Messagepar vidéo-33 » 04 Sep 2006 22:59

Basile a écrit:Désolé, j'ai la flemme de tout retaper... :wink:

et copier-coller ça existe aussi :lol:

eat the road jack :colle: miam ( ou la bande à Basile )
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Basile » 05 Sep 2006 13:21

Ouaip, j'connais...
Mais topic vérouillé = pas possible de modifier un post, donc pas possible de copier la mise en forme du texte, donc double travail: copier-coller + remise en forme (BBCode & co) ... :(

Vraiment trop feignant, Basile...
inverto IDL 7000T
Hit the Road!
Basile

Messagepar Basile » 05 Sep 2006 13:29

Au fait, plus de SRT 5261: retourné chez Darty.

J'ai commandé un Inverto IDL 7000. Promis, je vous embeterais avec un petit compte rendu des familles... Et hop, un nouveau topic! :lol:
inverto IDL 7000T
Hit the Road!
Basile

avis sur strong 5261

Messagepar seva » 06 Sep 2006 10:23

:D Bonjour

je viens d'acheter le PDR Strong 5261 et voila mes premières impressions :
* le manuel utilisateur est exécrable : traduction parfois incompréhensible, erreurs dont seule la partie en anglais permet de s'affranchir, et surtout succession de shémas de cablages vraiment "tordue"
* par contre, si on fait abstraction du manuel somme toute inutile, le cablage par lui même et les menus sont vraiment intuitifs et très faciles d'utilisation !

Les fonctionnalités répondent tout à fait aux spécifications décrites "sur l'emballage"
Je pense (pas encore essayé) qu'il n'y a pas de problème pour regarder une chaîne TNT, en enregistrer une autre sur DD, et de plus enregistrer sur VCR soit la chaine que l'on regarde, soit une troisième, en analogique cette fois ci : en raccordant le VCR sur la péritel 2 du téléviseur, elle même commutée sur le bonne entrée (entrée AV1 ou TV)

Le time shifting est tel qu'attendu : très simple, permettant plusieurs arrêts successifs
les fonctions "magnétoscopes" sont intuitives

les chaines "scrutéee" sont dans le bon ordre, et canal+ qu'il soit en clair ou crypté reste à sa place (la 4) sans perturber quoi que ce soit

Pour résumer et sous réserve de quelque temps d'utilisation, je suis très satisfait de cet achat, d'autant que j'ai attendu plusieurs mois avant de faire le choix, au vu de tous les soucis apparaissant sur certains modèles (MEDION 29046 ou Yamada par exemple):
* usage familial impeccable
* bon rapport qualité/prix

et encore merci à tous ceux qui m'ont guidé dans mon choix !

:D :D :D
seva

Messagepar TNT » 07 Sep 2006 23:47

J' ai reçu le strong 5261 mais il a un problème, quand on zappe où qu' on reste longtemps sur une chaîne l' image change de couleur et devient vert. Et ensuite plus de son.Je crois que le terminal n' a pas supporté le 16:9e sur nos chaînes nationales! :lol:

Demain je vais téléphoner.J' espère qu' on peut le rapporté et/ou l' échanger dans un des magasins Darty.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Mise à jour Strong SRT 5120

Messagepar jlechat » 08 Sep 2006 00:38

Bonjour, j'ai acheté un srt 5120, comme le firmware est de 2004 j'ai téléchargé une mise à jour sur le site de strong et j'obtiens trois fichiers:
Seria Trans (le logiciel de transfert je suppose)
Le fichier 4.10 de mise à jour
Mais de plus un Mini Loader
Question que faut-il faire de ce mini loader (l'installer avant le firmware à l'aide du fichier de transfert ?)
Merci pour l'aide.

De plus la notice pour le transfert est en anglais si quelqu'un la possède en français je suis preneur (peur de faire des bêtises).

Merci d'avance

:?:
jlechat
Petit ver
Petit ver

Messagepar j_loup » 08 Sep 2006 08:08

En remontant dans ce topic vpus trouverez les infos recherchées
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

utilisation strong 5261

Messagepar seva » 08 Sep 2006 11:12

:D Bonjour à tous,

J' ai reçu le strong 5261 mais il a un problème, quand on zappe où qu' on reste longtemps sur une chaîne l' image change de couleur et devient vert. Et ensuite plus de son.Je crois que le terminal n' a pas supporté le 16:9e sur nos chaînes nationales!

Demain je vais téléphoner.J' espère qu' on peut le rapporté et/ou l' échanger dans un des magasins Darty

8) pour ma part, je n'ai pas eu de tel souci

:x par contre, je constate un phénomène bizarre : l'heure affichée passe de l'heure réelle à une heure délalée d'environ 1/4 heure (en moins), mais seulement sur A2, FR3 et la5 -> je ne sais pas si ce sont ces chaînes qui envoient un signal décalé, ou si c'est le strong qui le décode pas bien... mais cela peut être embêtant en cas de programmation...

pour le reste je confirme mes premières impressions : vraiment convivial comme appareil !

:D à+
seva