[Topic unique] Adaptateurs Strong

Messagepar siram » 27 Oct 2005 16:16

Bonjour,

J'ai donc un STRONG 5120 comme boitier TNT et bien que je l'ai acquis en mars dernier je ne capte seulement les chaines depuis hier. (j'en vois un qui rigole au fond la bas ? :wink: )

TMC et Direct8 ne passe pas ; je suppose que ce sont des chaines payantes ?

Inutil de préciser que je n'y connais rien, cela se voit au bout de 2 lignes, et c'est avec beaucoups d'humilité que je lis vos post pour en apprender un peu plus.

Puis-je me permetre de poser quelques question désordonnées ?

J'ai lu qu'il y avait de l'informatique embarqué sur ces boitier et donc des maj possible. De fait, j'en ai téléchargé une via un lien sur ce forum.
Le hic, comment l'installer ?

J'ai égaré la notice de ce boitier, comporte t-il des infos qui me font défaut ?

Je crois qu'il n'a qu'un seul tuner, quel est précisément l'avantage d'en avoir 2 ?

Y a t-il moyen de "rajouter" un second tuner, au besoin , sur ce type de boitier ?

Je vou ssouhaite, une bonne fin de journée a tous et merci encore d'avoir supporté ce long post de néophyte.

Bien à vous, Siram
siram

Messagepar manuelr » 28 Oct 2005 14:52

salut,

quelles sont les différences entre le 5119, le 5120 et le 5125?

est il possible d'intervertir les firm? est ce que ca apporte quelque chose?

Merci d'avance
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar DX » 02 Nov 2005 07:52

Bonjour,

Je viens d'acheter un strong 5119 samedi dernier et je n'ai pas tout le bouquet...

Je vais quand meme tenter de vous apporter quelques reponses:

TMC et Direct 8 sont en clair (je les ai)
Pour installer le firmware, il faut vous rendre là:

http://www.strongsat.com/index.php?id=85&L=&C=

Il y a avec, un fichier PDF pour vous aider...
Je vous deconseille de charger un firmware different de votre modele, car c'est dejà assez risqué avec le bon modele...

L'interet d'avoir 2 tuners, ben c'est comme les magnetoscope je pense, ça permet d'enregistrer une chaine du bouquet TNT tout en en regardant une autre de ce meme bouquet TNT.

Je pense pas que ce soit aussi facile de rajouter un autre tuner...

A+
DX

Messagepar TNT » 19 Nov 2005 14:43

manuelr a écrit:salut,

quelles sont les différences entre le 5119, le 5120 et le 5125?

est il possible d'intervertir les firm? est ce que ca apporte quelque chose?

Merci d'avance

Voir ici:
http://www.strongsat.com/index.php?id=73&L=&C=

Il y a entre autres des modèles à 2 péritels.

Pour ceux qui ont le 5126, il y a quoi comme diférence par rapport au 5125 ?
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Strong 5119 et canal+ dans la liste des radios

Messagepar GG » 25 Nov 2005 00:54

Bonjour,

Je constate que quelques uns parmi vous ont le meme probleme que moi, mais semblent s'en accomoder. Le strong 5119 bascule le programme CANAL+ dans la liste des radios si on a la malchance de zapper dessus pendant la periode cryptée.
Ceci est plutot lassant. si quelqu'un connait un truc pour le forcer à conserver la liste des chaines intactes ? Ce serait interressant.

J'ai essaye la mise à jour, facile a faire si on suit les instructions, mais celle-ci n'apporte rien d'interessant et surtout ne corrige pas les gros défauts de cette boite:
- Reception de qualite moyenne (J'ai compare avec un autre sur la meme antenne) meme si les indicateurs sont bien verts.
- Temps de zapping plutot long

Merci.

Strong 5119 antenne
GG

Re: Strong 5119 et canal+ dans la liste des radios

Messagepar marceljack » 25 Nov 2005 08:59

GG a écrit:J'ai essaye la mise à jour, facile a faire si on suit les instructions, mais celle-ci n'apporte rien d'interessant et surtout ne corrige pas les gros défauts de cette boite:
- Reception de qualite moyenne (J'ai compare avec un autre sur la meme antenne) meme si les indicateurs sont bien verts.
Une mise à jour soft ne peut pas corriger un problème de sensibilité (si c'est le cas, c'est un problème de hard : qualité du tuner par exemple).
GG a écrit:- Temps de zapping plutot long.
Ceci pourrait éventuellement être amélioré par une MàJ. Eventuellement...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Strong 5119 et canal+ dans la liste des radios

Messagepar paturozoizo » 26 Nov 2005 17:33

GG a écrit:Bonjour,

Ceci est plutot lassant. si quelqu'un connait un truc pour le forcer à conserver la liste des chaines intactes ? Ce serait interressant.

Strong 5119 antenne

Pendant que C+ est en clair, modifie la valeur (+1 par exple) du PID-P.
Tu perdras l' EPG mais C+ restera dans la liste TV. même solution pour Paris Première
paturozoizo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar palnap » 27 Nov 2005 02:42

Super ce tuyau merci je vais tester^^

Mon ancienne solution était de mettre toutes les chaines en favoris sauf c+ (et maintenant paris premiere), pour éviter de zapper par mégarde dessus... quand je voulais regarder c+, je tapais 4 (mais ca nécessitait de connaitre les horaires des plages en clair par coeur^^)

Enfin, esperons que le prochain firmware réglera ca...

Pour ceux qui ont des soucis de flashages, le problème vient surement du cable, en effet SEULS LES CABLES "NULL MODEMS" FONCTIONNENT, les cables série standard (modem) ne peuvent pas établir la connection (je peux vous expliquer les différences entre les 2 si ca intéresse quelqu'un...). Il ne faut donc pas se fier a l'apparence du cable (les 2 ont des connecteurs à 9 broches) mais à son type (il faut ici un cable null modem autrement appelé cable série croisé )

voila, sinon pas de problème de surchauffe pour moi (adaptateur toujours tiède-froid), ni de télécommande (a part quand les piles sont un peu nazes, c'est + difficile de zapper)

A j'oubliais, je parle ici du 5119 ^_^

++
palnap

Messagepar l-pierre » 20 Déc 2005 14:39

Bonjour à tous
je reçois depuis peu le tnt sur Evreux avec un Strong 5119. L'émetteur reçu est celui de Rouen. La qualité de réception est optimum d'après l' appareil. Dans la journée la réception est plutôt bonne sur l'ensemble des chaînes, mais le soir beaucoup de dégradations sur TF1 notamment, (gel, pixellisation, craquements). Suis-je le seul à connaître ces désagréments ou bien est-ce du à l'appareil ce qui me semble improbable ou encore la météo, brouillard etc.
Merci de vos avis.
l-pierre

Réception sur Strong région Evreux

Messagepar eric4d » 21 Déc 2005 13:49

Bonjour
Je suis également près d'Evreux avec réception via l'emetteur de Rouen (Strong 5120 depuis le 31/03/05).
Il y a quelques mois j'ai du revoir mon cablage d'antenne et mettre un pré-ampli car la qualité de réception s'était dégradée.
:) Aujourd'hui, je suis peu gêné sur le strong : quelques fois l'image se fige 1 seconde en soirée.
:? Mon récepteur Terratec cinergy T2 usb utilisé sur mon PC est lui bcp plus sensible aux perturbations ( à sa décharge il se trouve au bout de plus de longueur de cable d'antenne...).

Bon courage

Eric
eric4d