La réception ces derniers soirs était correcte. La journée également. Les quelques problèmes sembleraient provenir de l'émetteur de Rouen.
En conclusion, j'en suis globalement satisfait car la qualité des images est nettement supérieure.
Merci
bonsoir
Y a t il des commentaires récents à l'usage de cet appareil.
Par exemple, sur mon exemplaire, le bouton "ON/OFF" est curieusement activable si l'on ne se sert pas de la télécommande.
Celui en facade de l'appareil semble demander une impulsion un peu longue pour daigner passer en mode "marche"...
Effectivement le bouton on/off de façade est plutôt mal conçu. D'un appareil à l'autre l'impulsion est + ou - importante pour le mettre en route. Ce n'est pas très grave. La qualité de réception est bonne et c'est l'essentiel.
Ces derniers temps la qualité est au rendez-vous sur Rouen.
Quelques bugs subsistent mais c'est peu fréquent.
A bientôt.
Il s'agit du même probleme que celui poste le 24nov05:
-----------------------------------------------------------------------------
Je cite:
Posté le: 24 Nov 2005 22:19 Sujet du message: Strong 5119 et canal+ dans la liste des radios Bonjour,
Je constate que quelques uns parmi vous ont le meme probleme que moi, mais semblent s'en accomoder. Le strong 5119 bascule le programme CANAL+ dans la liste des radios si on a la malchance de zapper dessus pendant la periode cryptée.
Ceci est plutot lassant. si quelqu'un connait un truc pour le forcer à conserver la liste des chaines intactes ? Ce serait interressant.
J'ai essaiye la mise a jour, facile a faire si on suit les instructions, mais celle-ci n'apporte rien d'interessant et surtout ne corrige pas les gros défaut de cette boite:
- Reception de qualite moyenne (J'ai compare avec un autre sur la meme antenne) meme si les indicateurs sont bien verts.
- Temps de zapping plutot long
----------------------------------------------------------------------------------
Mon père a la malchance d'avoir cet adaptateur Strong 5119, j'ai fait la comparaison avec le mien "Peekton PK1500 TNT" , aucun problème avec Canal+ et/ou le classement des chaines . De plus, je confirme la qualité moyenne de l'image, celle du peekton est bien meilleure ...
PS : le Strong 5119 a bien le dernier firmware
Existe t-il un moyen de changer cela ?
Bonjour
mouais
moi je trouve que pour 49 euros en solde chez carrefour la qualité est excellente.
Oui le zapping un peu lent et canal + tantôt en radio en crypté et se ballade en clair.
Effectivement si quelqu'un sait comment le sauvegarder en tv, crypté ou non, je suis preneur.
Il faut tout de même rappeller que c'est de l'entrée de gamme.
Quel est la dernière version du firmware car il me semble qu'il n'y en a qu'un assez ancien.
Merci.
Pour garder canal+ dans la liste tv, pour cela il faut faire la manip suivante :
-Faire un scan quand canal+ est en claire
-Apres appuyer sur la touche menu, puis selectionner Service classement
-Selectionner canal+ et appuyer sur Editer (la touche jaune chez moi)
-A PID-P il faut mettre une valeur +1 ( par exemple chez moi j ai PID-V 0170, PID-A0120 et PID-P0170 donc pour cela il faut remplacer le PID-P0170 par 0171)
A la fin ne pas oublier de selectionner OK dans le menu des pid.
Merci steamboy pour garder canal + en tv en permanence.
On peut le faire sans à avoir à tout remémoriser, il faut modifier à chaud et sauvegarder en TV, 18 pour moi.