[Topic unique] Adaptateurs Strong

Messagepar alesk » 25 Fév 2006 16:11

Yogi a écrit::)
Il suffit de brancher la peritel du Strong à la télé,
pour le magnéto, il faut acheter un adaptateur péritel-fiches Cinch(Jaune pour la vidéo, rouge et blanc pour le son) et relier au magnéto avec des cordons cinch sur l'entrée décodeur du magnéto. Pour enregistrer, il faur dire au magnéto d'enregistrer sur l'entrée décodeur (Av1 ou Av2, ou Aux ou.... selon le magnéto): acheter de préférence un adaptateur avec commutateur In-out, il y aura forcément une des 2 positions qui marche.
On peut acheter aussi un cordon péritel avec une péritel d'un côté et 6 fiches Cinch de l'autre (3 en entrée, 3 en sortie).
Bien sûr, l'enregistrement ne peut pas être numérique sur un magnétoscope: il enregistre la vidéo qui a été recodée en Pal ou en Secam, selon le décodeur TNT.
Pour enregistrer la TNT directement en numérique, il faut un décodeur TNT pour ordinateur, soit externe USB, soit interne, et ce n'est pas si facile que celà pour enregistrer sans gel d'image: il faut que le PC soit suffisamment puissant, il doit ne faire rien d'autre et le disque dur doit être complétement défragmenté.
L'idéal serait un graveur de DVD de salon avec décodeur TNT intégré, en vérifiant bien qu'il enregistre en numérique.

ca n'a pas marché :?
par contre ce que j'ai fait, j'ai raccordé la peritel du strong vers la peritel entrée decodeur du magnetoscope et l'autre peritel du scope a la tele et ca marche sur av1(sur ma tele).en fait j'ai mis le scope entre les deux et ca marche mais a mon avis ce n'est pas le mieux car je crois que je perd en qualité puisque je passe par le magneto.
alesk

Messagepar Yogi » 25 Fév 2006 16:32

:)
Effectivement, c'est moins bien:
Sur une prise péritel, la vidéo existe sous 2 formes:
RVB (Signaux Rouge, vert et bleu)
et Vidéo composite (ou tout est mélangé et codé en Secam ou Pal).
Un magnétoscope ne sait pas enregistrer à partir du RVB, mais uniquement à partir de la vidéo composite (Ce signal est sur la peritel du Stong, mais aussi sur la fiche Cinch jaune).
Si tu repiques la vidéo sur la peritel du magnéto pour l'envoyer à la télé, je ne suis pas certain que les signaux RVB soient présents et tu dois voir la TNT en Secam et donc perte de qualité.
La méthode que je t'ai indiquée doit marcher, non seulement théoriquement, mais aussi en pratique car elle marche chez moi.
Si tu as mis un adaptateur avec bouton In-Out, as-tu essayé les 2 positions?
Et si tu as utilisé un cordon avec péritel avec 6 fiches Cinch à l'autre bout, as-tu essayé les 2 possibilitées (Fiche Vidéo In et Fiche Vidéo Out)?
Je pense que le problème est là...
Yogi
Petit ver
Petit ver

Messagepar alesk » 25 Fév 2006 20:34

alors j'ai bien essayer les 2 positions( in et out).
j'ai bien mis la peritel du strong vers la tv.
ensuite j'ai mis le fil jaune (video)+ les 2rca(blanc et rouge) du tnt vers le fameux adaptateur peritel (in out) lui meme branché sur le magneto entree decodeur.
j'espere que tu as compris. il me semble que c'est ce que tu m'as dit de faire mais ca ne marche pas.
alesk

Messagepar Yogi » 26 Fév 2006 11:21

Oui c'est bien celà. Mais, pour ne pas enregistrer en aveugle, il faut aussi mettre un cordon péritel entre la sortie péritel principale du magnéto et l'autre entrée péritel de la télé. Ensuite, il faut dire à la télé de se connecter sur cette autre entrée.
La télé étant programmée pour visualiser le magnétoscope, il faut ensuite dire au magnéto de prendre en compte l'entrée décodeur.
Là, tu dois voir alors la tnt sur la télé via le magnétoscope. Et donc tu peux enregistrer.

Si ta télé n'a qu'1 péritel, il faut acheter un commutateur péritel. Il en existe avec boutons et sans boutons. Il ne faut pas en prendre un sans boutons, car dans ce cas, tu ne pourrais pas choisir quel appareil doit être visualisé. Le mieux est un commuateur 3 entrées , 1sortie:
1 entrée pour le DVD
1 pour la TNT
1 pour le magnéto
Il doit exister aussi des commutateurs avec télécommande au lieu des boutons mais c'est plus cher.
Je sais, c'est pas pratique car il faut appuyer sur un bouton à chaque fois qu'on change d'appareil, mais je ne vois pas d'autre solution tant qu'il n'y a pas de télé à 3 péritels.
Si celà ne marchait pas, celà voudrait dire qu'il n'y a pas de signal sur la Cinch Jaune, mais ça me paraît peu probable...
Yogi
Petit ver
Petit ver

Messagepar alesk » 26 Fév 2006 21:32

ok.
bon moi je n'ai qu'une peritel sur ma tele :cry:
bon sinon j'essaierai plus tard car demain je reprend le boulot.et oui fini les vacances.
en tout ca merci yogi pour ton aide. :wink:
a +.
alesk

Messagepar pataud » 03 Mar 2006 23:56

bonjour

je viens d'aquerir un srt 5126 je l'ai branché de facon simple peritel direct sur la tv, antenne interieur 36db sur ant in!

apres avoir choisi france dans le pays de selection je lance la recherche auto et il ne trouve rien sauf apres deux heures de lutte avec l'antenne ou il me trouve 1 seul canal !
ensuite qd je quitte le menu ma tv affiche "pas de service" !

voila voila je suis pas un surdouer de la hi fi mais bon j'arrive a brancher et règler une télé un magneto ou un ampli, mais la je suis bien embété.

si quelqu'un a une idée ca me sauverai!
pataud

Messagepar Yogi » 04 Mar 2006 09:10

Ton antenne intérieure est-elle de bonne qualité?
Avais-tu une bonne réception en la connectant directement à la télé?
As-tu un bouton de réglage de gain sur l'antenne et si oui as-tu essayé différents réglages?

(Je possède une antenne intérieure dont la partie électronique générait tellement de bruit de fond qu' élle ne servait à rien ..., doù ma 1ère question).
A part un signal trop faible ou trop de bruit généré par l'ampli d'antenne, je ne vois pas d'autre raison pour expliquer que le décodeur ne trouve qu'1 chaîne...
Yogi
Petit ver
Petit ver

Messagepar pataud » 05 Mar 2006 21:42

merci Yogi

j'ai été vérifier là ou j'avait acheter mon recepteur et un vendeur m'a dit qu'avec une antenne interieur j'avais peu de chance d'arriver a quelque chose (le contraire du vendeur que j'avais vu avant) bref, je suis a Lorient et l'antenne la plus proche est à Vannes (56 km) et non pas comme m'avait dit vendeur N°1 à ploemeur (a 2 km de lorient mais de l'aure coté de de lorient comparé a Vannes) Bref sachant qu'il fallait se tourner vers Vannes j'ai refait des tests avec l'antenne vers vannes et j'ai trouvé LA position ^^ qui me donne 6 chaines! c le mieux que j'ai trouvé! vu que c 6 chaines sont differentes des 6 chaines classiques j'ai mis une deuxieme antenne direct sur la télé comme ca j'ai 12 chaines c pas le top mais c mieux qu'avant voila!
donc bon si kelkun de lorient et alentour veut la TNT mais n'a pas d'antenne exterieur sachez que c pas gagné!
Voilou, j'ai raconté ma vie je suis content! ^^ merci et à +
pataud

Messagepar Yogi » 06 Mar 2006 10:11

C'est vrai qu'avec une antenne intérieure, il vaut mieux ne pas être trop loin de l'émetteur.
Peut-être en approchant l'antenne intérieure de la fenêtre? (Tout dépend si la fenêtre est dans l'axe de l'émetteur).
Sinon, tu peux ajouter les chaines à la main: il faut trouver les fréquences, les PID.
Tapes TNT PID Lorient dans un moteur de recherche et tu devrais trouver les valeurs à entrer manuellement.
Il se peut que le décodeur ne trouve pas les autres chaînes car leur niveau est légèrement trop bas. S'il est beaucoup trop bas tu auras des gels d'image voire rien du tout, mais ça vaut le coup d'essayer.
Bonne chance.
Yogi
Petit ver
Petit ver

mise à jour SRT 5126

Messagepar edmoi » 08 Mar 2006 13:08

Bonjour à tous :D

J'ai acheté il ya quelques jour le 5126 .
Ca fonctionne bien ,avec quelques rares gels d'image sur certaines chaines .

J'ai essayé de le mettre à jour .
Mon 1er essai pour sauvegarder les données de la bête(Box>Pc) a échoué pour cause de paquets perdus . :cry:

Un pro m'avait prêté un cable null-modem 25/9 . il n'avait rien d'autre .
Donc je m'abstiendrai d'opérer dans le sens Pc>Box .

J'ai vu que certains avaient réussi .

Suis nul ? :oops:
edmoi
Petit ver
Petit ver