Yogi a écrit::)
Il suffit de brancher la peritel du Strong à la télé,
pour le magnéto, il faut acheter un adaptateur péritel-fiches Cinch(Jaune pour la vidéo, rouge et blanc pour le son) et relier au magnéto avec des cordons cinch sur l'entrée décodeur du magnéto. Pour enregistrer, il faur dire au magnéto d'enregistrer sur l'entrée décodeur (Av1 ou Av2, ou Aux ou.... selon le magnéto): acheter de préférence un adaptateur avec commutateur In-out, il y aura forcément une des 2 positions qui marche.
On peut acheter aussi un cordon péritel avec une péritel d'un côté et 6 fiches Cinch de l'autre (3 en entrée, 3 en sortie).
Bien sûr, l'enregistrement ne peut pas être numérique sur un magnétoscope: il enregistre la vidéo qui a été recodée en Pal ou en Secam, selon le décodeur TNT.
Pour enregistrer la TNT directement en numérique, il faut un décodeur TNT pour ordinateur, soit externe USB, soit interne, et ce n'est pas si facile que celà pour enregistrer sans gel d'image: il faut que le PC soit suffisamment puissant, il doit ne faire rien d'autre et le disque dur doit être complétement défragmenté.
L'idéal serait un graveur de DVD de salon avec décodeur TNT intégré, en vérifiant bien qu'il enregistre en numérique.
ca n'a pas marché
par contre ce que j'ai fait, j'ai raccordé la peritel du strong vers la peritel entrée decodeur du magnetoscope et l'autre peritel du scope a la tele et ca marche sur av1(sur ma tele).en fait j'ai mis le scope entre les deux et ca marche mais a mon avis ce n'est pas le mieux car je crois que je perd en qualité puisque je passe par le magneto.