Aide au cablage.

Re: Aide au cablage.

Messagepar drodro » 26 Oct 2010 22:34

J'n'ai pas encore essayé de débrancher mon câble de la plaque, enfin si, je l'ai enlevé une fois pour le trouver et rebranché directement après, sur la vis qui le tien j'ai ajouté le câble dénudé qui permet d'avoir les chaines pour savoir si il se passait quelque chose mais rien.
Donc pour répondre à ta question oui quand je débranche le câble après il n'y a plus rien.
Dernière édition par drodro le 26 Oct 2010 22:38, édité 1 fois.
drodro
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 26 Oct 2010 22:36

Logique , le câble de Cluses ne diffuse pas encore la TNT et les TV analogiques sont sur des fréquences différentes de Cluses.

Essayes de rebrancher ton câble sur ce réseau câblé et relances une recherche automatique des chaînes analogiques , tu devrais avoir les chaînes indiquées dans mon précédent message. :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar drodro » 26 Oct 2010 22:42

Est ce que si je branche le câble des chaines que je n'ai pas encore sur la sortie SAT d'un découpleur et que je met le câble qui va directement chez moi sur l'entrée celà va marcher ??? C'n'est pas obligé d'avoir une prise TV à vis pour les avoirs ??
drodro
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 26 Oct 2010 22:45

Oui , ça va marcher. :D

Ton idée , c'est de brancher le réseau câblé + l'antenne râteau?
julien74

Messagepar drodro » 26 Oct 2010 22:51

Mon idée c'est de brancher le câble des chaines que je n'ai pas sur la sortie (ou entrée je ne suis pas encore très technique) SAT du petit découpleur que j'ai et de brancher celui qui va directement à la maison sur l'entrée (ou sortie) sans que l'antenne qui fait actuellement fonctionner ma TV n'interviène afin de ne pas brouiller le signal.
Dernière édition par drodro le 26 Oct 2010 22:55, édité 1 fois.
drodro
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 26 Oct 2010 22:54

Oui , bien sûr , ça marche comme ça. :D

Rassures-toi , personne chez NUMERICABLE va voir que tu te raccordes sur le câble. :wink:
julien74

Messagepar drodro » 26 Oct 2010 23:00

Merci pour ton aide, j'étais pas sur que celà pouvait marcher, est ce qu'il y à quelque chose d'autre qui pourrait venir perturber le bon fonctionnement de mon plan ou pas ?? Pour ce qui est de numéricable j'nai pas vraiment peur lol, si ils viennent me voir un jour je payerai pis c'est tout, mais en attendant si je peux comme ma voisine avoir les chaines gratuitement c'est très bien.
drodro
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 26 Oct 2010 23:04

Pour moi , je suis sûr que c'est tout OK.

De toutes façons , il n'y a personne de chez NUMERICABLE à Cluses , à Annecy peut être et encore , c'est pas sûr...
Ils ne vont sûrement pas t'embêter pour des chaînes analogiques en clair , tu n'est pas un briguant. :wink:
Ils ne peuvent absolument pas savoir que quelqu'un s'est branché , que la prise soit en l'air ou bien alors branché , c'est pareil... :wink:
julien74

Messagepar drodro » 26 Oct 2010 23:10

Encore Merci, j'vais test ça à 4h30 du mat quand tout le monde va être au dodo, j'espère que j'ai bien trouvé le bon câble de chez moi car si c'est pas celui là j'suis foutu, mais logiquement ça doit être le bon vu que quand j'lai débranché y'avait plus rien sur mon LCD...
Après j'espère que le câble de l'appartement de ma voisine ne fait pas un détour quelque part pour être décodé par je ne sais quel moyen sinon là aussi c'est mort ^^
drodro
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 26 Oct 2010 23:18

OK , tiens-nous au jus... :wink:

Si le câble dont tu parles n'était connecté à rien , même si tu te branches dessus maintenant , ça ne va rien faire de mal... :wink:
julien74