Oui je te dirai ça demain, je viens de repenser à l'amoire et je pense que le câble de ma voisine fait un tour par un plus gros récepteur / découpleur (c'est ce qui est marqué dessus) de la taille d'un disque dur, la taille n'a pas d'importance vu que celui que je veux mettre est plus petit ?? Si je résume il fait : découpleur ---) appartement avec un simple système de vissage entre les deux pour pouvoir faire la déconnection au cas ou. Le seul problème c'est que si je dévisse le câble de ma voisine elle n'a plus rien donc elle n'a pas l'analogique de raccordé chez elle.
Dernière édition par drodro le 26 Oct 2010 23:36, édité 1 fois.
Oui voilà c'est celui là qui a les chaines que je n'ai pas et qui est dans la vide. L'autre qui vient chez moi est un câble blanc simplement dénudé au bout et vissé sur une plaque de cuivre. Donc oui après je veux raccorder les deux via mon petit découpleur qui est moins gros que l'autre de ma voisine qui ressemble à un disque dur.
Thanks man, je pense avoir toute les clefs en main pour avoir les chaines demain, concernant le bridage y'a quoi à faire si il est présent ?? Et à quoi ça ressemble ??
En fait le bridage , c'est un filtre , un truc en métal gris qui se branche entre la prise qui vient d'un appartement et l'espèce de multprise en métal fixé contre le mur. Il laisse passer certaines fréquences et pas d'autre , je pense qu'à Cluses le filtre laisse passer les chaînes: C23 487,25 MHz: M6. C25 503,25 MHz: TF1. C27 519,25 MHz: FRANCE 2. C29 535,25 MHz: FRANCE 3. C31 551,25 MHz: CANAL+. NB: dans cette liste , il doit sûrement y avoir aussi FRANCE 5 / ARTE , TV8 MONT BLANC et CANAL C CLUSES.
Et il passe à la trappe les chaînes: Z08 128,75 MHz: LCI. Z09 140,75 MHz: CANAL J. Z11 152,75 MHz: ANIMAUX. Z12 164,75 MHz: TF6. Z14 176,75 MHz: MCM. Z15 184,75 MHz: PARIS PREMIERE. Z17 200,75 MHz: EUROSPORT. Z18 212,75 MHz: PLANETE. Z20 224,75 MHz: RTL9. Z21 236,75 MHz: LCP / AN. Z23 248,75 MHz: PLANETE THALASSA. Z24 260,75 MHz: KTO. Z26 272,75 MHz: EQUIDIA. Z27 284,75 MHz: SERIE CLUB. Z29 296,75 MHz: INFOSPORT. S22 311,25 MHz: BBC WORLD. S25 335,25 MHz: TV5. S26 343,25 MHz: SPORT+.
Il me semble pas y avoir vu un truc comme ça, je regarderai quand même au cas ou, à moins que tu parle du petit truc hyper vieux en métal gris avec 4 sorties ou y'a marqué TV sur 2 l'autre FM et un autre je me souviens plus trop. Logiquement il ne devrait pas me géner vu que je ne passe pas par lui entre les deux raccords. Pour les chaines oui il y a bien celle que tu a mis et qui ne sont pas dans la liste, il y a aussi les chaines de la RAI.
Je doute que tu ais un filtre vu que tu te branches directement sur un fil libre. Ce vieux truc ne semble pas être un filtre , c'est un répartiteur ou un coupleur TV / FM.
Cette liste je l'avais trouvé il y a 2-3 ans sur le site internet UPC (le câble de Cluses appartenait à UPC avant d'être racheté par NUMERICABLE) , elle est non exhaustive , il n'y a jamais mentionné FRANCE 5 / ARTE dans toutes les villes que j'ai regardé sur le site UPC (Agde , Cluses , Ugine , St Claude , etc...)
Non, ça je suis sur et certain que j'en ai vu nul part. Je vais test tout à l'heure l'install voir si elle marche, j'te dirai demain, désolé de t'avoir fais perdre beaucoup de ton temps et encore merci, j'te souhaite une bonne nuit et pis à demain pour le débriff lol.
Tu n'as pas à être désolé , c'est avec plaisir , j'étais sur le forum de toutes façons... Si on ne peut pas s'entraider entre hauts-savoyards sur le forum.