Coucou, alors y'a pas eu vraiment de miracles hier soir, j'ai fais ce que j'ai dis mais les chaines étaient pas vraiment de bonnes qualité pour la plupart, de plus j'avais perdu M6 et W9, j'ai laissé le câble pendouiller prêt à être rebranché au cas ou. J'ai aussi téléphoné à Numéricable pour un débridage, le mec me téléphone et me laisse un message, la réponse a été : je ne sais pas ce qu'un débridage, j'attends donc de lui parler afin de fixer un RDV pour qu'il me pose un découpleur gratuitement car j'vais un peu mentir et dire que le précédent technicien a fait avec les moyens du bord et donc que ça a été fait comme les cochons (faut bien trouver une excuse lol). J'me suis aussi pris une pêche avec le câble qui vient de chez moi, je pensais que la basse tensions ne fesait pas de mal mais j'me suis gourré ^^
Certaines TV ou adaptateur TNT de salon peuvent alimenter une antenne intérieure amplifiée en envoyant du 5 Volts dans le câble d'antenne. On peut activer ou désactiver cette fonction.
Pour y voir + clair , tu pourrais nous faire un croquis sur "Paint" de ton installation dans l'armoire technique?
C'est très simple, (partie maison) TV au salon branché sur le câble de l'antenne ---) (partie locale) le câble sort de la gaine et au bout il est dénudé et directement branché sur la plaque de cuivre