Aide au cablage.

Re: Aide au cablage.

Messagepar julien74 » 27 Oct 2010 00:36

julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar drodro » 27 Oct 2010 14:41

Bonjour, voilà ce qu'il c'est passé hier soir vers 4h30 du mat :

J'ai fais comme celà était prévut en faisant le branchement sur le découpleur mais là je suis resté sur le cul car il n'y avait rien, j'ai donc testé une autre solution, j'ai dévissé le câble de ma voisine car elle n'en a plus besoin vu qu'elle a la TV par ADSL et j'ai raccordé la fiche femelle directement sur le câble dénudé sans fiche mâle qui va à mon appartement. Je rentre chez moi pour tester et là un miracle, les chaines étaient là, j'en ai donc déduit que le seul câble correctement raccordé de l'étage était celui de ma voisine vu qu'il n'y a qu'une seul fiche femelle alors que les mâles ne transmettent rien malgré qu'il y en ai plusieurs dans le vide. La question que je me pose est la suivante, pourquoi quand j'ai changé de fiche mâle avec une autre pour la branché sur la fiche femelle au moment du premié test chez ma voisine les deux marchaient ?? Car si mon nouveau raisonnement est bon la fiche femelle transmet le signal alors que les deux mâles sont envoyés chez ma voisine contrairement à ce que je pensais avant, le problème, c'est qu'il n'y a qu'une seul arrivée chez elle. Je suis très déssus par la qualité de certaines chaines, j'ai peut être fais une erreur quelque part car France 3 est très moyen, M6 et Paris Première (groupe M6) ne sont pas térribles non plus (M6 image très brouillé et Paris Première un son qui n'est presque pas présent) ainsi que LCI dont la qualité est moyenne aussi. Comment faire pour améliorer le signal ?? Est ce que c'est à ce moment là ou il faut appeler Numéricable pour enlever le bridage car j'ai beau faire des efforts mais je n'ai absolument rien vu ni trouvé, si je demande de le faire est ce que je vais encore avoir les chaines que j'ai maintenant et qui fonctionnent très bien pour certaines ?? Y'a t'il un moyen d'améliorer tout ça sans téléphoner ??
Dernière édition par drodro le 28 Oct 2010 20:39, édité 1 fois.
drodro
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Oct 2010 01:21

Pour relier ta voisine et toi au câble actuel que tu as trouvé , tu peux utiliser un simple répartiteur TV à 5 Euros.
Tu as une prise électrique 220 Volts dans le local technique?

Ton M6 analogique canal 23 est brouillé par le mux TNT R2 (DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR , GULLI) de Croix d'Agy sur le canal 23 également.
Ton FRANCE 3 analogique canal 29 est brouillé par le mux TNT R6 (TF1 SD , ARTE SD , TMC , NRJ 12) de Croix d'Agy sur le canal 29 également.

Quand tu avais testé chez la voisine , l'image était meilleure?
julien74

Messagepar miky01 » 28 Oct 2010 11:14

Il va falloir que tu te mette en ménage avec ta voisine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si ca fonctionnait bien chez ta voisine, pas de raisons que ca marche pas chez toi, a moins d'un pbs de cablage.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar drodro » 28 Oct 2010 20:16

Bonsoir, alors oui chez elle avec une petite TV simple sans TNT tout fonctionne assez correctement, d'ailleur vu que la TV est pas très net chez moi avec le câble je suis repassé dans le local dans l'aprem pour modifier tout ça et repasser en TNT. J'ai appelé Numéricable qui m'a dit qu'une technicien allait me téléphoner afin d'enlever le bridage, pour ce qui est d'une prise dans le locale non y'en a pas, j'ai pensé aussi à un ampli mais pas moyen de le brancher sans courant.
Par contre c'est quoi un mux ?? Désolé mais j'me suis contenté d'apprendre les bases des signaux lol.
drodro
Petit ver
Petit ver

Messagepar Joe » 28 Oct 2010 20:33

Bonsoir,

un mux est un multiplex.
Un multiplex est un ensemble de programmes diffusés sur la même fréquence, alors qu'en analogique un seul programme est diffusé sur une fréquence donnée.

Pour l'exemple donné par julien74:
- en TNT, le multiplex R2 est composé de 6 programmes: DIRECT 8, FRANCE 4, BFM TV, I>TELE, DIRECT STAR et GULLI et ce multiplex R2 est diffusé sur le canal 23 à Croix d'Agy
- en analogique, ce canal 23 est utilisé pour diffuser le programme M6 analogique par chez toi
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar drodro » 28 Oct 2010 20:38

Merci pour l'explication, alors le truc c'est que mon câble était relié directement et ne passait pas par l'analogique, comment ce fait il que les fréquences étaient brouillés alors ?
drodro
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Oct 2010 01:13

En étant sur Cluses , même sans antenne , l'émetteur de Croix d'Agy qui surplombe la ville du haut de ses 1000 et quelques mètres d'altitude est assez puissant , tu reçois donc toujours un peu de signal.

Image
julien74

Messagepar drodro » 29 Oct 2010 01:29

Coucou, pas encore au lit ?? J'avais une idée pour ce soir mais je ne sais pas si elle va marcher, je vais prendre un bout de câble blanc et le brancher sur la fiche femelle du câble Numéricable, puis à l'autre bout je le met sur la plaque en cuivre qui me permet d'avoir la TNT coller au fil qui va à mon appartement ce qui fait que j'aurai les deux signals non ??
drodro
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Oct 2010 01:53

Non pas encore au lit... :wink:

Oui , tu peux essayer , par contre le brouillage TNT Croix d'Agy / analogique câble sur le canal 23 et le canal 29 sera toujours là.
julien74